| Message : | |
|---|---|
| pasteur | le 26/01/2020 à 12:10 bonjourje dois déposer le mano d'huile qui se trouve derrière la boite à air, accès difficile.Ma question est il plus facile d'accès en déposant la boite à air et le soufflet qui se trouve derrière.Merci des vos connaissances. |
| cdrik915 | le 26/01/2020 à 14:21 Ce sera pas le mano mais le capteur dans ce cas.Effectivement , il est peu accessible , et demonter la boite a air ne sera pas un luxe. |
| pasteur | le 26/01/2020 à 17:39 merci Cédrik je parle du contacteur de pression huile réf la Fleur 17980 celui qui ai caché sur l'arrière moteur.Est ce que le transmetteur n'est pas celui qui se trouve sur l'avant du moteur et facilement accessible |
| wazz | le 26/01/2020 à 19:25 Le contacteur, ou plutôt manocontact, est effectivement peu accessible et se trouve sur le dessus, à l'avant du moteur (l'avant c'est vers les sièges, l'arrière c'est vers toi quand tu es face au moteur capot ouvert). Le transmetteur se trouve à l'arrière et il est donc plus facilement accessible. |
| sebastien911 | le 26/01/2020 à 19:38 Voilà le manocontact en image ![]() |
| pasteur | le 26/01/2020 à 20:19 C'est plus clair, mais ma question est:la dépose de la boite à air, le déplacement "légé" du plateau sonde permettent ils un accès plus facile à ce mano contact.Je ne voudrais pas faire du démontage au risque de créer d'autres problèmes. merci |
| Satanas | le 26/01/2020 à 21:07 Sur une SC je ne sais pas tout ce qu'il faut démonter mais sur une 3.2, la boite à air et le débimètre, c'est un minimum...De toute façon, tu va devoir travailler en aveugle. Pour le desserrer, une longue clé à douille peut faire l'affaire, mais il faut que tu arrive à glisser ta main jusqu'au niveau du manocontact, car quand tu vas visser le neuf, il faudra bien que tu serre à la main au début pour ne pas foirer les filets. Donc si tu arrive à l'attraper du bout des doigts, c'est bon. |
| Danyt | le 27/01/2020 à 08:20 j'ai le même souci sur ma 2,7, en plus de quelques autres fuites d'huile venant du dessus. Je n'ai pas l'outillage ni la place pour tomber le moteur, mais je me dis qui si c'était possible de démonter toute l'admission ce serait plus facile d'accéder aux manocontact, reniflard, et radiateur. Quelqu'un a déjà fait ça et si oui peut il nous faire un retour... |
| yw45 | le 27/01/2020 à 09:23 Dixit SatanasSur une SC je ne sais pas tout ce qu'il faut démonter mais sur une 3.2, la boite à air et le débimètre, c'est un minimum...Pour l'avoir fait, je confirme le démontage de la boite à air, mais je n'avais pas tombé le débitmètre ... même un peu à l'aveugle, ça se fait plutôt pas trop mal ... |
| dan-911 | le 27/01/2020 à 09:29 Juste dévisser le support moteur arrière ( deux points de fixations ) et laisser descendre le moteur de quelques centimètres , rien de plus ………….. le tout avec prudence .Message édité le 27/01/2020 |
| pasteur | le 31/01/2020 à 18:42 bonjour SC 1980je reviens sur le sujet, j'ai déposé le moteur de la soufflerie du chauffage et les Durits d'air dans le compartiment moteur. avec la place dégagée j'ai pu prendre des photos à l'aveugle, je voulais voir si j'avais une fuite d'huile. par contre par quel bout l'attrapé pour le déposer, il me semble que se soit impossible par le compartiment moteur je suis prêt à déposé la boite à air et plateau sonde mais je ne sais pas si ça donne un accès suffisant si quelque vous a fait cette manip. comment procédé, par dessous et comment je précise qu'a mon avis et vue les réponses le montage est différent sur une 3,2L |
| wazz | le 31/01/2020 à 18:56 C'est monté au même endroit sur 3.2, SC, etc. C'est juste le bordel d'admission au-dessus qui diffère d'une génération à l'autre. Donc il peut interférer plus ou moins. |
| pasteur | le 31/01/2020 à 20:49 merci Gilles pour ta réponse |
| Satanas | le 31/01/2020 à 22:14 Les photos ont donné quoi ? tu as bien une fuite ? |
| wrangler | le 01/02/2020 à 07:38 bonjour Pasteur j ai toujours une clef à toi dans mon coffre ( j ai un peu honte) pour ton capteur est ce que ce n est pas plus simple de légèrement descendre le moteur ? |
| pasteur | le 01/02/2020 à 10:12 bonjour Wranglerte fait pas de souci pour la clé, c'est pas un problème. certainement que c'est la bonne solution, mais délicat. j'ai acheté une pop valve pour monter sur la boite à air et je voulais faire d'une pierre deux coups. peux tu me dire si l'accès est possible boite à air déposé reniflard déposé boitier papillon déposé ou si c'est problématique pou passer une clé pour dévisser ce capteur si le jeu n'en vaut pas la chandelle je regarde pour descendre légèrement le moteur a plus |
| dan-911 | le 02/02/2020 à 10:12 J'ai donné la solution mais apparemment le message ne passe pas |
| pasteur | le 03/02/2020 à 08:59 Merci Dan tu as raison, mais dans ce cas ça demande des moyens techniques que je n'ai pas en ce moment. C'est pour cette raison que j'essaie de trouver une solution plus "légère" du point de vue faisabilité. |
| wazz | le 03/02/2020 à 09:34 Oui tu as raison, moi je crains aussi, dès que quelqu'un dit qu'il suffit de descendre un peu le groupe, je passe mon chemin. Trop peur de merder et de tout casser. Tant que je n'aurai pas vu quelqu'un le faire, je ne me risquerai pas à cette opération. |
| dan-911 | le 03/02/2020 à 10:03 Si je donne cette info c'est que je l'ai fait ………….. juste un cric pour supporter le moteur et dévisser les deux points de fixations de la traverse arrière support moteur , c'est tout …………rien d'autre et laisser descendre de quelques cm juste pour avoir un accès plus aisé au mano ……………… |
Sujet archivé.