Question Relai rond

Message :
le 26/01/2020 à 19:51
Voila j'ai une petite question sur les relais rond.
Noire et rouge, ce sont les mêmes ?
Enfaite je m'explique, j'ai un relai rond noire qui gère la pompe a essence qui marche bien... J'ai 2 relai neuf "chinois" 3 autre relai d'occasion... et j'ai voulu voir si ils fonctionnent. Alors j'ai remplacer celui qui gère la pompe par tous les autre... Mais aucun fait fonctionner ma pompe... Pourtant j'ai l'impression de l'entendre et de le sentir ce "coller"

Merci
le 26/01/2020 à 20:12
Bonsoir.
L'ami ProPorsche nous avait expliqué que sur les voitures équipées du K-Jetronic, il importe de ne pas mettre de relais noir, là où Porsche a prévu un relais rouge.
Ledit relais rouge contient une diode (dite roue libre) sur l'enroulement de la bobine (bornes 85-86). Si j'ai bien compris, cette diode fait barrage au courant de self quand les contacts du relais s'ouvrent.
Le courant de self, c'est — en bon français — du courant induit dans le bobinage.

Comme le disait PorPorsche, un relais rouge peut très bien remplacer un relais noir, mais pas l'inverse. Cela va parfaitement bien fonctionner et te permettre de regagner ton garage, après une panne, mais ce n'est pas recommandé.
Message édité le 26/01/2020
le 26/01/2020 à 20:22
Le relais rouge à une diode ça évite de déclencher la pompe à essence par un retour de masse
le 26/01/2020 à 20:23
+ un
Teste tes relais sur le klaxon ou sur les lèves vitres, ça sera plus parlant.
premier essai relais origines les vites fonctionnent
deuxième essai un autre relais ça fonctionne le relais est bon ça fonctionne pas le relais est HS
le 26/01/2020 à 20:27
Ok Merci pour les infos. Ce qui est bizarre c'est que j'ai un relai noire sur la pompe... J'ai pas encore de klaxon et j'ai pas non plus de vitre électrique Je vais commander un relai rouge et je verrai bien

Merci
le 27/01/2020 à 11:24
Vérifie bien le fusible des vitres électriques ,même si il n'est pas claqué ,un peu d’oxydation sur les extrémités et ça ne fonctionne plus
le 27/01/2020 à 11:35
un relais noire sur la pompe ce n'est pas non plus impossible, ça fonctionne.
les caractéristiques d'un rouge sont plus appropriés à la pompe il est plus sollicité, ça durée de vie sera plus longue
effectivement il y a aussi une diode de roue libre qui absorbe l'énergie lors de la coupure da la bobine qui crée une rupture de self forte tension.
le 27/01/2020 à 19:00
Alors ca veut dire que tous mes relai sont HS ? même les neuf... car quand je remplace le relai sur la pompe a essence ( le relai actuel marche bien ) par un autre de mon stock la pompe ce lance pas... J'ai fait cela pour tester les relai que j'ai de dispo...
le 27/01/2020 à 19:53
Moi j'ai acheter un relai rouge neuf soit disant Porsche chez un de nos fournisseur pour mes pompes à essence de la turbale, bilan ça fonctionne avec légère odeur de pneu en roulant, à l'arrêt faut attendre 15 minutes pour pouvoir redémarrer...
Bilan je l'ai mis ailleur et remis un original avec relais et plus de soucis...merdasse chinoise...
le 27/01/2020 à 20:03
Je ne sais pas ce que sont les relais que tu as achetés.Il faudrait les ouvrir et voir si le câblage est identique à un d'origine.
autrement dit il faut que le relais et le support est le même câblage, Les fils de la bobine du support doivent correspondre à la bobine sur le relais idem pour les contacts.
le 27/01/2020 à 20:21
relais rouge et relais noir ne peuvent être échangés .
Le mieux est de les acheter chez Porsche pour s'assurer de la
qualité d'origine
le 28/01/2020 à 14:04
faux
le 29/01/2020 à 00:31
malheureusement Porsche vend des relais fabriqués en Chine ...
le 29/01/2020 à 09:17
alors à qui se fier ?
un sachant me disait l'autre jour qu'il commende ses relais aux états unis
pour être certain de la qualité .
le 29/01/2020 à 09:28
yes...si je peux suggérer ... trouver et vieux relais de stock..J'ai vendu l'année dernière environ 15 de relais rouges..Je n'en ai plus que deux, maintenant. Aux États-Unis, il y a quelques magasins, ils ont toujours les relais originaux de Wehrle.
le 29/01/2020 à 14:28
Dixit emericxvAlors ca veut dire que tous mes relai sont HS ? même les neuf... car quand je remplace le relai sur la pompe a essence ( le relai actuel marche bien ) par un autre de mon stock la pompe ce lance pas... J'ai fait cela pour tester les relai que j'ai de dispo...
Bonjour à tous
je t 'ai envoyé un MP concernant tes relais
Proporsche , URO Parts , is good or not good ?

A+
le 29/01/2020 à 21:32
uroparts-made in China..no good...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.