Mauvaise surprise !!

Message :
le 27/01/2020 à 10:38
Bonjour,

Je suis en train de désosser ma 911 cab de 86 en vue de lui faire faire une petite beauté pour le printemps. Le lot de surprises habituelles mais là je suis dégoutté de trouver le radiateur de refroidissement de l'huile côté droit enfoncé .

je savais qu'il y avait eu réparation suite à un petit choc de ce côté dixit l'ancien proprio mais là, c'est abusé, et puis le peintre qui a refait le travail sur l'aile a bossé comme un sagouin.
Pas de fuite mais je ne veux pas laisser ça en l'état soit je remplace, soit il y a possibilité de le redresser...c'est de l'alu j'ai peur que ça casse.

Si quelqu'un a cette pièce en occaze?

Votre avis??

merci par avance.

le 27/01/2020 à 11:14
Perso si il ne fuit pas je le laisserai tel quel ,mais je comprends que cela te chagrine
le 27/01/2020 à 11:47
Tu redresses proprement le cadre et la tôle. Un bon nettoyage et coup de peinture sur le cadre et la tôle uniquement.
le 27/01/2020 à 12:13
Oui redresser mais comment à ton avis, chauffe, pas chauffe? et c'est là que je pense que l'alu risque de casser...
le 27/01/2020 à 12:17
moi perso je ne touche a rien !! ou je le change mais ca doit avoir un coût !
le 27/01/2020 à 12:25
pour redresser de l'alu : dans de l'eau savonneuse à 60° , bien laisser l'alu prendre la T° .
dans ton cas en redressant la joue ça risque de fendre le 1er tube ,
comme dit haut dessus , touche à rien et rmonte comme ça ;
pas grave on est que 5 à le savoir , qu'il est tordu ...
le 27/01/2020 à 12:34
Bonjour,

S1: solution la plus onéreuse
- redresser blindage + peinture - remplacement joint - remplacement radiateur
S2 : solution la moins onéreuse
- redressage blindage - remplacement joint - conserver le radiateur dans l'état

Je privilégierais la S2 avec peinture du blindage tout en cherchant un radiateur en occasion

.
Message édité le 27/01/2020
le 27/01/2020 à 13:21
Yo, vu l'age du machin si tu redresse, c'est fuite pieds de tube direct c'est pas beau, mais ni touche pas
le 27/01/2020 à 13:24
soit tu ne touche pas , soit tu le confie à un pro en réfection radiateurs
aluminium, ça existe il y a de bonnes adresses. Rare et cher mais bonnes adresses
le 27/01/2020 à 13:52
C'est toi qui voit.
Apparemment çà te fait chier de laisser çà dans l'état et je te comprend.
Tu n'as rien á perdre en essayant de le redresser, si il casse tu le changes.
Franchement vu la petite pêche et la forme, je ne pense pas qu'il casse.
Tu mets un fer plat sur le côté et tu rapproches le cadre avec un serre joint ou une pince. Tu peux chauffer un peu avec un décapeur thermique.
On redresse bien les jantes en alu.
Tu ne touches pas au tube..je ne vois pas pourquoi il péterait.
le 27/01/2020 à 13:58
Merci pour ces avis éclairés et de bon sens.

je vais chercher un d'occasion, ça doit se trouver.
le 27/01/2020 à 14:36
Méfie toi des occasions. Si le radiateur provient d'un moteur cassé tu peux faire du dégât. ..
le 27/01/2020 à 15:08
MP
le 27/01/2020 à 16:10
Salut jojo
Pour prendre aucun risque et effectuer un travail propre
Je couperais à ras de l épaisseur du raditeur
Et par dessus je rajouterais une tôle pliée avec le bord
Tu peux assembler par collage ou rivetage
Puis peinture
le 27/01/2020 à 18:32
Dixit grisou911Méfie toi des occasions. Si le radiateur provient d'un moteur cassé tu peux faire du dégât. ..
Oui, en effet...reste de parties métalliques...peut-être un bon nettoyage sous pression?, enfin j'en suis pas là, je me renseigne sur de l'occasion mais je ne prendrai pas n'importe quoi chez n'importe qui, merci de cette mise en garde car je n'y avais pas pensé.
le 27/01/2020 à 19:02
Ce sont des tubes électro-soudés sur toute la longueur, ton bordel à + de 30 ans, si tu y fait le moindre "mouvement ça va péter et fuir donc les Mecs qui te conseille l'inverse n'y connaisse rien en échangeur thermique, moi cela fait 30 ans que je suis la dedans, et je te déconseille fortement de le manipuler et si tu veux un truc qui "échange thermiquement" la seule solution c'est du neuf car un d'occase est dans le même état que tous les autres qui ont le même age cqfd
le 27/01/2020 à 19:21
Radiateur d’huile 925€ ht
je l’ai changé sur la coupé
le 28/01/2020 à 08:12
Dixit JOJOLABRICOLMerci pour ces avis éclairés et de bon sens.

je vais chercher un d'occasion, ça doit se trouver.
jettes pas ton vieux ,perso je suis quasiment sur de pouvoir le redresser ... quand on a des branleurs qui font de l'enduro et qui tordent des radias réguliérement ,on maitrise un peu le redressage des radias alu ...
cela dit ,le risque de finir de le flinger existe bel et bien aussi : il y a 4 bars la dedans alors que les radias moto ont quelques centaines de millibars de pressurisation...
le 28/01/2020 à 10:15
Aubelix MP
le 28/01/2020 à 11:08
le radiateur est sur le retour il ne doit pas y avoir 4 bar de pression ??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.