G50 en 1986 ?

Bonsoir

Une type G de juillet 86 peut elle avoir une boite G50 ?
Comment être sur ? à partir de la G50 elle a l'embrayage hydraulique ?

Merci pour vos réponses
le 27/01/2020 à 17:40
oui hydraulique et marche arriére en haut a gauche ,et tu regardes le pot d'huile de frein qui est rectangulaire avec 1 durite bleue en bas
le 27/01/2020 à 17:42
Salut,
Normalement non, juillet 1986 c'est trop tôt si l'on en crois les habitudes Porsche d'intégrer les gros changement en septembre.

Cependant il y a des gens qui, moyennant modifications de la voiture (je pense à la traverse notamment), parviennent à "upgrader" la BV915 @ G50.

Si la 911 en question une française, il ne faut pas confondre son Millésime (1987 en l'occurrence puisque post 1er juillet) avec l'Année-Type, qui reste un 1986 jusqu'en septembre...
le 27/01/2020 à 17:44
si chassis h millesime 1987 et g50 j'ai déja vu une 08 1986 avec g50
le 27/01/2020 à 18:12
Août donc, ça confirmerait ce que j'ai déjà lu ici : au delà de la date anniversaire de septembre (plus "officielle" d'un point de vue com' sans doute), il y a surtout le fait que la Marque utilisait la période des congés d'été et le ralentissement de la production pour engager les modifications.
le 27/01/2020 à 18:26
aaah fussio ,moi k2 1972 et k6 1976 ben ca alors!!!!!
le 27/01/2020 à 19:00
Hello la mienne sortie usine avril 1986 et boîte G50 d origine.
. Après c’ést la numero 65 en série h sur le numéro de série! Donc parmi les premières ( c’est une US donc peut être produites plus tôt)
le 27/01/2020 à 19:01
Dixit Patrick-RAoût donc, ça confirmerait ce que j'ai déjà lu ici : au delà de la date anniversaire de septembre (plus "officielle" d'un point de vue com' sans doute), il y a surtout le fait que la Marque utilisait la période des congés d'été et le ralentissement de la production pour engager les modifications.
Et non du coup;)
le 27/01/2020 à 19:22
Dingue, car la mienne est une Juin 1986 (allemande) et j'ai bien une 915.
Donc ils pouvaient faire cohabiter 2 séries différentes en parallèles.
le 27/01/2020 à 19:31
Vous êtes sûr pour les G50 millésimes 86 ?
Message édité le 27/01/2020
le 27/01/2020 à 20:10
À moins qu'il y ait eu une ligne d'assemblage US (ou peut-être plus largement pays "catalysés") et une ligne Europe, je vois mal comment durant une période mi-86 ils auraient pu installer alternativement des blocs avec des 915 et des G50 , d'autant que sauf erreur de ma part, les commandes d'embrayage diffèrent ! Ou alors les versions US n'étaient pas assemblée sur le même site.
Et pourquoi commander des Getrag alors qu'il restait des 915 ? Que d'interrogations
le 27/01/2020 à 20:58
Dixit DonpuertaHello la mienne sortie usine avril 1986 et boîte G50 d origine.
. Après c’ést la numero 65 en série h sur le numéro de série! Donc parmi les premières ( c’est une US donc peut être produites plus tôt)
H = AM1987. Conclusion date de 1ère MeC bidon.

LA DATE DE 1ERE MEC EST BIDON. NE PAS S'Y FIER ! SEUL FAIT FOI LE VIN AVEC SON CODE ANNEE-MODELE.

ARRETEZ DE CHERCHER DES PROBLEMES LA OU IL N'Y EN A PAS !
le 27/01/2020 à 21:17
Pourtant c est sur mon relevé Porsche auprès de Jocelyne bayot qu il est indiqué sortie d usine 22/04/1986 pas la mise en circulation
le 27/01/2020 à 21:50
Pour moi pas impossible mais à vérifier quand même , Porsche est un adepte des pré-séries , c'est la réponse que m'a faite un jour Mme Bayot concernant une carrera 3.0 de de fin mai 1976 avec les spécifications d'une 1977
le 27/01/2020 à 21:59
Voici comment j'analyse ces infos surprenantes :

A) Soit l'info Porsche de date de sortie usine est juste
B) Soit l'info Porsche est fausse donc la date de sortie usine est erronée

Dans le cas B) cela correspond à ce qu'on retrouve partout dans la littérature Porsche donc rien à expliquer (AM1987 + G50)

Dans le cas A) il faut trouver une explication pour cette bizarrerie :
1) l'année-modèle a peut-être bien commencée plus tôt (pour quelle raison )
2) un mélange d'année-modèle s'est produit lors de la production
3) c'est une voiture de pré-série (ou de collaborateur) qui a pu être mise au standard de série et être vendue comme une AM1987 après essais (le VIN a pu être refrappé)
4) un cas que je n'ai pas imaginé

Si je devais me mouiller et sélectionner les options que je juge plausibles par ordre de crédibilité je dirais :
Option A : Je pense qu'il y a pu avoir une erreur de copie/saisie qui a donné cette date bizarre
Option B1 : parce qu'il faut bien tester les nouveaux modèles avant de les mettre en production

Sinon je reste sur ma position concernant la date de 1ère MeC (oui j'avais confondu date de sortie usine et date de 1ère MeC dans ton cas). Ton exemple semble me donner raison vu c'est bien une année-modèle H/1987 avec la boite G50 caractéristique de cet AM, même si un doute subsiste sur la date de sortie usine qui correspondrait plus à une AM1986.

PS : message écrit sans avoir lu le message de JC26.
le 27/01/2020 à 22:28
mod avec g50 mod 1987européenne chassis h ::moteur 63h si code 930/20 231cv:boite 73h les 2 numéros secrets cendrier et hp arrd doivent etre identiques sinon aaaaahhh les années 70/80
le 28/01/2020 à 00:39
Jihef, ton scénario 3 existe dans la vraie vie.
On le pratique en tous cas chez PSA : durant les 4/5 derniers mois de fabrication des pré-séries dite "en ligne" (c'est à dire sur site et moyens de production définitifs) les autos fabriquées sont toutes représentatives série, toutes sont fabriquées post homologation, donc conformes point de vue réglementaire, et sont toutes potentiellement destinées à être vendues dans le réseau (éventuellement après modernisation en cas de défaut, manque pièce ou MàJ software...) .

Aucune raison pour que ces pratiques ne se retrouvent pas ailleurs, présent ou passé...
le 28/01/2020 à 07:22
Ca y et vous avez mis le doigt sur le cebre principe porsche " pourquoi faire simple; alors qu'on peut faire compliqué!!Bon courage !!
le 28/01/2020 à 07:30
J en connais une mise en circulation en mai 86 en g50!!
le 28/01/2020 à 08:00
sans compter que pour certains marchés ,les voitures etaient fabriquées plusieurs mois a l'avance ... ma 2.7L (modéle japon ) porte plein de dates de fabrication en juillet /aout 76 alors qu'elle n'a été imatriculée qu'en décembre ... 4 mois de battement qui peuvent etre liées au transport mais surtout aux formalitées d'importation et d'immatriculation dans le pays de destination ...
d'autres voitures ont aussi fait de "la vitrine" en expo pour attirer le client dans les grosses concessions ,pire dans une autre marque j'ai une voiture qui a 1 an de décalage entre sa sortie d'usine et sa premiére immat ... bagnole officiellement de démo (en fait de rares clients l'ont essayée ) elle roulait entre les mains du patron en W garage ,au bout d'un an ,il a fait la CG a son nom et l'a revendue comme un millésime de l'année suivante !
inversement j'ai un pote qui a une auto immatriculée au mois de juiun alors que le No de série est dans les premiers de l'année modéle suivante ! l'explication est simple : commande urgente d'un gros client (blindé) qui voulait son auto neuve pour les vaccances (il venait de broyer la sienne) donc montage rapide d'une voiture destinée a l'année modéle suivante ,le chef des ventes de l'époque était allé la chercher a l'usine et est rentré avec par la route ...
totalement impensable de nos jours !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.