| Message : | |
|---|---|
| gil71 | le 24/09/2007 à 13:28 salut a tous et merci d'avance pour vos réponses eclairées.voila ,je compte faire l'aquisition d'une 911T 2L2 de 71 afin de pouvoir lui donner sa splendeur d'antan mais n'ayant jamais fait de restauration avant : le projet est il complexe? ,couteux?,en gros viable!!!! ci joint une petite photohttp://www.hiboox.com/lang-fr/diaporama/xbkgv2mxo4396zk8hkndpe1ft7a1kp merci a tous |
| pollux | le 24/09/2007 à 13:34 les photos sont içiDis toi que tu es parti pour minimum 2 ans à y passer tous tes WE et tes vacances ainsi qu'un gros paquet de roros. C'est pas vraiment compliqué .... faut savoir où on mets les pieds et tenir sur la durée. Le plus compliqué est de trouver toutes les pièces sans payer le prix fort. |
| 6TALF | le 24/09/2007 à 13:40 Jai acheté un hors serie porsche ce week end avec un reportage sur la restauration d'une 2.2 s avec le budget global et pour une fois sans langue de boisentre 90 000 et 100 000 € , ça calme ne perds pas de vue qu'une 2.2 l T ne côte pas beaucoup |
| Darkness | le 24/09/2007 à 13:48 Salut,En effet, c'est vraiment de la restauration. La voiture est en triste état. On dirait qu'il n'y a pas de moteur ?? Il y a bien une CG avec ? Le plus dur tout de même dans ce type de projet, c'est le temps qu'il faut y consacrer. Il faut t'attendre à quelques galères (démontage, fourniture des pièces, coups de calgon parce que tu en as marre). Mais c'est aussi un grand plaisir à mon avis de travailler sur ces voitures mytiques. Bref, si tu as la patience, et l'argent, que tu es bricoleur, fais-toi plaisir. Car une fois fini, quel bonheur |
| CERE46 | le 24/09/2007 à 13:49 Dixit 6TALFentre 90 000 et 100 000 € , ça calme Tu es sur de toi ??? y aurais pas comme un 0 de trop ??? Ensuite tout dépend de savoir si on a 2 mains droites ou 2 mains gauches les moyens dont on dispose quant à la place et à l'outillage de l'état de la mécanique de l'état de la carrosserie MAIS LE PLUS IMPORTANT est de savoir si on est sur d'avoir une constante dans la passion et si l'on est vraiment prêt à passer un nombre d'heures conséquent sur un projet aussi valorisant pars ailleurs . Réfléchis bien et le cas échéant BON COURAGE |
| dam | le 24/09/2007 à 14:15 En plus, il va falloir rechercher les piéces, et les spécification de l'auto; c'est un modéle U.S et il doit y avoir des divergences par rapport aux modéles européens |
| Beeskow54 | le 24/09/2007 à 14:16 Mon expérience perso sur ma Rometsch (voir site en signature)... 1000h de travail... plus les pièces (gros gros travail de carrosserie en aluminium). Donc à 70/80€ de l'heure si on le fait faire par un pro, on est bien sur le budget de 6TALF, sans 0 de trop. Sans aller jusqu'à cet extrême une restauration digne de ce nom va nécessiter plus de 500h de boulot et bien plus si tu le fais toi-même sans expérience et donc en prenant beaucoup plus de temps qu'un pro. A 10h par WE c'est au moins un an de boulot.Donc... Il y a peu de restos qui soient "rentables" et il vaut mieux tabler sur un véhicule d'exception à forte côte si tu veux un tant soit peu rentrer dans tes frais ou alors acquérir la base très bon marché (ce qui n'est pas non plus simple...) ou finalement ne pas considérer l'aspect "rentabilité" du projet ce qui est le cas de la pluspart des passionnés (si ce n'était pas le cas il n'y aurait plus de 4CV ou de tractions...) Bon courage quand même ! Message édité le 24/09/2007 Message édité le 24/09/2007 |
| 6TALF | le 24/09/2007 à 14:23 Dixit CERE46Dixit 6TALFentre 90 000 et 100 000 € , ça calme je verifirais ce soir car je suis au boulot, mais je ne crois pas me gourrer moi aussi très surpris car parler d'argent en france c'est un peu tabou et dans le milieu des anciennes, c'est un peu langue de bois j'ai vu bien pire en matière de resto/reconstruction sur un cabriolet DS -5000 heures de boulot |
| sybe911 | le 24/09/2007 à 14:31 c est un beau projet mais attention si tu passes 1 ou 2 ans de boulot et que par malchance un accidentde la route arrive ,ce que bien sur n est pas a souhaiter se sont autant d heures de perdues ,mais bon la passion n a pas de limite ; alors il faut se faire plaisir mais bien reflechir (proverbe chinois du 11eme siecle) |
| CERE46 | le 24/09/2007 à 20:44 Dixit sybe911si tu passes 1 ou 2 ans de boulot et que par malchance un accidentde la route arrive ,ce que bien sur n est pas a souhaiter Pas tout à fait d'accord car sur présentation des pièces et à la vue du véhicule l'expert doit donner une valeur permettant : Soit de la faire réparer par un professionel Soit, si elle est détruite, d'en racheter une autre équivalente |
| gil71 | le 24/09/2007 à 21:09 a tous sympa de m'avoir lu ou repondu mais faut savoir que si je me lance la dedans c'est de votre faute fallais ma me montrer des moteurs refaits et de voitures ressucitées (tous plus jolies que l'origine). bon blague a part cette titine est au U.S elle est complete et elle est a vendre 5000 roros+1000(transport)+10%de taxes. alors cher?ou pas? |
| CERE46 | le 24/09/2007 à 21:21 Dixit gil71 Sans la voir Moi je joue pas |
| JEAN66 | le 24/09/2007 à 21:22 Dixit gil71a tous sympa de m'avoir lu ou repondu achete PAS TU VAS DROIT AU CARTON....il faut absolument voir la voiture, csont eat et sa conformitée. Il te faudra la mettre aux normes europeennes et aquité un tas de taxes et autre deboire...FUIT !!!! Mais tes sous dans une auto connue et dans le coin ou en France, tu prendra tn pied et serras tranquille evite les classiques, une bonne SC ou 3.2 rien de mieux Jean qui a RESTAURE DEPUIS LE CHASSIS 3 grenouilles Message édité le 24/09/2007 |
| 911 3.2 | le 24/09/2007 à 21:45 Dixit JEAN66Dixit gil71a tous sympa de m'avoir lu ou repondu je confirme, aller chercher une voiture au usa et la faire immatriculé c'est pas la faite quand elle est en bon etat, mais dans cette etat tu vas y laisser un sacré paquet de roros, il vaut mieux en trouver une ici et la retapper ce sera beaucoup plus simple, et surtout sans les embetements paperasse car l'administration cote papier il vont se faire plaisir mais toi |
| 6TALF | le 25/09/2007 à 09:23 Dixit CERE46Dixit 6TALFentre 90 000 et 100 000 € , ça calme j'ai relu ce matin et c'est bien 100 000 € de budget final global par contre auto refaite par des pros totale(meca+carrosserie+intérieur.....) le budget initial prevu était estimé entre 80 000 et 90 000 déjà budget enorme et il a explosé effectivement dans ce genre d'aventure, non super bricoleur s'abstenir !!! dommage, le reportage de restauration qui figure après la 2.2 S concerne une 3.2 targa de 1984...non chiffré |
Sujet archivé.