Ligne SCART sur 3.2 Cab

Bonjour à tous,

j'ai lu les derniers échanges de Décembre sur le sujet ligne d'échappement SCART Riva complète ou non et le son qui en découle. Tous les intervenants roulent en coupé à priori, vos avis pour un Cab ? Trop de bruit ou pas selon vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
le 03/02/2020 à 18:30
Tout depends ou tu situes le "trop".

Cette valeur etant propre a chacun.
le 03/02/2020 à 18:52
C'est jouable sur un cab.
A condition d'avoir un hard top!
le 03/02/2020 à 18:59
Il me semble que l'ami Richbar a ce genre de tuyau à l'arrière de son cab.
Il devrait t'éclairer ta lanterne. Pour avoir tenté de le suivre dans les virolos alpins, je peux te dire que de derrière c'est super agréable, si on est un mélomane du flat 6 !
le 03/02/2020 à 19:50
right slap shoot
et pour avoir passé une journée sur le siège passager dans le cab de notre ami Richard, dans le Vercors. c'est très agréable comme son et jamais trop Je précise qu'on roulait décapoté
Apres on a pas fait 200 bornes d'autoroute
Et je ne sais pas si il a seulement le silencieux final Riva ou toute la ligne
Faudra lui poser la question
le 03/02/2020 à 20:16
Bonjour,
sur autoroute à vitesse stabilisée, le son est le même qu’à l’origine.
c’est tout l’intérêt de cette ligne d’échappement.
le 03/02/2020 à 20:19
Bonjour,
sur autoroute à vitesse stabilisée, le son est le même qu’à l’origine.
c’est tout l’intérêt de cette ligne d’échappement.

+1
le 03/02/2020 à 20:41
Richard a toute la ligne.
C'est... Sonore !
Trouve quelqu'un d'equipé proche de chez toi avant de te décider
le 04/02/2020 à 07:58
De toute façon sur autoroute avec la vitesse, la mélodie de la ligne est couverte par les bruits de vent sur la capote...
le 04/02/2020 à 08:08
Dixit doudiRichard a toute la ligne.
C'est... Sonore !
Trouve quelqu'un d'equipé proche de chez toi avant de te décider
Sonore mais pas du tout prise de tète j'ai trouvé
pour moi c'est juste parfait comme ligne
Meme sur un cab
le 04/02/2020 à 10:09
Merci pour vos réponses.
ça semble jouable mais effectivement il faut que je me fasse ma propre opinion et trouve quelqu'un en région parisienne pour écouter le son. Vu le prix, je n'ai pas envie d'être déçu.
le 04/02/2020 à 10:34
Dixit cdrik915Tout depends ou tu situes le "trop".

Cette valeur etant propre a chacun.
Cédric,
il me semble qu'en terme de prix Cargraphic est pas beaucoup plus cher que Scart (pour info j'ai un devis à 2219€ pour une banane inox 2in/2out en 74mm + modification des échangeurs type SSI Dansk que j'ai déjà et les colliers et joints nécessaires).

A ton avis, en terme de qualité de son et de performances, c'est équivalent ou bien tu fais un classement franc entre les 2 ?

Cargraphic semble insister sur le fait que leur ensemble SSI + Banane a bien été étudié pour favoriser l'écoulement le plus naturel possible des flux de gaz tout en évitant les résonances inconfortables. Mais n'ayant jamais vu ni essayé de 911 équipée avec leur matériel, je n'ai aucune opinion.
C'est d'ailleurs pour cela que le patron que j'ai eu au téléphone insistait sur le besoin de modifier mes SSI un minimum pour qu'il y ait un intérêt à monter leur silencieux (voire bien sûr idéalement prendre leurs collecteurs afin d'avoir un ensemble cohérent).

Scart semble surtout miser sur la qualité de fabrication, la finition, le plaisir du son.
.
Message édité le 04/02/2020
le 04/02/2020 à 12:48
Sans conteste ni hesitation , Cargraphic.

C'est pas donné , mais super qualité , inox épais , i316 de mémoire et pas 304 , et super son.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.