Un p´tit nouveau

Message :
le 03/02/2020 à 23:07
Bonjour a tous, je n'ai pas trouvé de sujet existant pour que les nouveaux puissent se présenter... j'ai donc créé mon propre post!

Donc, je m'appelle Pierrick, j'ai 32 ans, je suis originaire de Cholet dans le maine et loire et je vis actuellement a Hendaye dans le pays Basque.
Petit résumé personnel...
J'ai grandis dans le Maine et loire puis en 2009 je suis parti en Angleterre pour un an... j'y suis finalement resté 10!
Je suis electricien de formation et depuis 6 ans je travaille pour Brioche Pasquier. Pasquier étant un grand groupe, j'ai eu l'pportunité de changer d'environnement de d'aller travailler à Irun à la frontiere Espagnole. J'habite donc a Hendaye depuis quelques mois.

Ensuite... mon "historique" voitures:
J'ai commencé à 18 ans avec une superbe Renauld 19 1.9D Storia! A l'époque je n'y connaissait absolument rien en voitures, ni en mécanique mais j'appris petit a petit au fur et a mesure des réparations, entretiens, accidents... Surtout dans un soucis economique au début et puis j'y ai pris goût... 14 ans plus tart j'en suis toujours propriétaire mais elle est stockée dans un garage et je ne me m'en suis pas servi depuis quelques années.

J'ai ensuite eu la chance d'hériter d'une Honda XL 125 de 1976 qui était abandonnée dans une grange dans l'ancienne ferme de mes grands-parents. Elle était complète et surtout un de mes oncles avait la carte grise, je l'ai donc mise à mon nom et j'ai entammé une restauration complète que je n'ai terminée que 3 ou 4 ans plus tard en Angleterre. La moto est aujourd'hui roulante et completement restaurée d'origine. C'est elle qui m'a vraiment donné le gout de la mécanique anciennes et les voitures et motos des années 70.

Ensuite, j'ai acheté une petite anglaise... une MG Midget de 1966. Comme je l'ai expliqué au dessus, je suis parti en Angleterre en 2009 et il ne m'a pas fallu bien longtemps pour m'intéressé aux petites anglaises! Quelques mois plus tard je ramenais ma Midget en France. Malheureusement je suis resté plus que longtemps que prévu en Angleterre et je l'ai donc revendu après quelques années sans jamais en avoir vraiment pu en profiter.

En 2011, alors que je vivais en Angleterre depuis maintenant deux ans j'ai acheté une BMW Z3 (4cyl., 140ch). C'était un peu un rêve d'enfant qui se réalisait! Et quand on voit les prix pratiqués en Angleterre il serait dommage de s'en priver! J'ai gardé la voiture 5 ans et fait pas mals de travaux sur la voiture que j'ai finalment importée et revendu en France. C'est une voiture pas cher, facile d'entretien, agréable a conduire... que du positif! Mais alors pourquoi l'avoir vendue?

Et bien le temps était venu de m'acheter ma premiere Porsche! Comme je viens de le dire, les prix de l'occasion en Angleterre sont bien plus bas qu'en France. C'est encore plus flagrant sur les petits coupé cabriolets, sûrement du à la quantité de vehicules disponibles sur le marché. J'ai donc acheté une Boxster S premiere génération doté du même moteur que la 996 mais developpant 260ch. Le différence avec le roasdter Z3 est flagrante... j'ai dailleurs rapidement appris à mes dépents qu'une Boxster de 260ch avec moteur central ne se conduit pas de la même manière qu'une petite Z3 de 140ch avac moteur avant... La encore cela m'a permis de faire mes premieres heures de mécanique sur une Porsche... J'ai gardé la voiture 2 ans et je l'ai revendu il y a quelques mois alors que je préparais mon retour en France.

Entre temps j'ai acheté une autre Boxster avec un amis. Le but de cet achat était un peu différent. Nous voulions l'importer en France et nous rendre compte des frais réel d'importation. Au bout du compte le bilan financier est tout juste positif mais aussi et surtout cela m'a permis de faire un road trip a travers la France a moindre frais.

Aujourd'hui je roule en Ford Mondeo break de 2009, un break!!! qui l'eu crut! (2.2TDCI, 175ch) et une Mercedes C220 coupé de 2006 (2.0l, 150ch).

Bon je m'arrête la pour le moment car ca commence à être long. Il y a aussi eu une Mazda 6 pour rouler tous les jours, la clio de ma copine, la Morgan +4 de 1957 du beau père, velo anglais (Triumph) des années 70, vélo francais (replique Gitane) années 70 et bien sûr la 911 pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum! Je ferais un autre poste pour présenter ma 911 et poser toutes mes questions!

A bientôt sur le forum!
le 03/02/2020 à 23:22
ça c'est de la présentation !!

bienvenu ici
le 03/02/2020 à 23:25
bienvenue à toi
le 03/02/2020 à 23:39
J'ai tenté un ajout de photo... echec!

Je vais réessayer plus tard!
Message édité le 03/02/2020
le 03/02/2020 à 23:45
tu charges tes photos sur casimages par exemple, quand c'est ok, tu choisis le lien pour "forum" et "grande image", "copier", tu viens "coller" et hop...
le 03/02/2020 à 23:51
Bienvenue parmi nous ... Passionnant, vivement la suite ...
le 04/02/2020 à 06:05
Bienvenue ici
le 04/02/2020 à 07:10
Bienvenue sur le fofo
le 04/02/2020 à 07:23
Salut et welcome! On est voisins , en tt cas je vois que tu as acquis une 2.7 MFI bravo a toi!
le 04/02/2020 à 07:44
Un de plus bien venu en français
le 04/02/2020 à 07:55
Salut et bienvenue
le 04/02/2020 à 07:57
Un original crapaud "couleur menthe à l'eau" .

Bienvenu à toi Pierrick !

Si tu n'as pas immédiatement des questions précises et techniques tu peux directement "exposer" ta voiture ici, pour commencer .
le 04/02/2020 à 07:58
Bienvenue parmi nous , joli parcourt
le 04/02/2020 à 08:21
Bienvenue.
le 04/02/2020 à 08:28
Bienvenu sur notre forum
tu vas y rencontrer beaucoup d'amis passionnés de typeg
et plus encore
le 04/02/2020 à 09:38
Bienvenue à toi, et merci de nous avoir conté cette belle histoire qui est la tienne, chouette parcours !
le 04/02/2020 à 14:36
J'essaye les photos...

Ma XL125 avant et après restauration...

6



Le Triumph Trafficmaster avant et après restauration:




Le "Gitane" replica avant et après transformation:




Je continue avec les voitures ce soir...
Message édité le 04/02/2020
le 04/02/2020 à 15:04
pô môl ! Bienvenue !
le 04/02/2020 à 16:07
Jolies bécanes
J'adore ton gitane
et belle présentation

Comme toi j'ai commencé la mécanique sur une moto une 125 peugeot de 57 appartenant mon oncle
le 04/02/2020 à 22:58
Merci a tous pour vos reponses. Je vois que le forum est bien actif...

Allez, on passe aux photos des voitures:
Donc dans l'ordre... la fameuse R19, aimée par tous!


La MG Midget MkII de 1966 (avec madame!):

La Z3 de 1997:


La Boxster S de 2003:


La Boxster S de 2000:


La Mazda 6 de 2007:


La Morgan +4 du beau pere (bon, ce n'est pas la mienne mais j'ai participé a l'achat, importation etc... donc je partage!).
A l'achat:


En ce moment:


Et enfin la Ford et la Mercedes avec lesquelles je roule en ce moment:


Je vais créé un autre post pour la 911 car j'ai pas mal de questions et je ne veux pas tout mélanger.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.