Tuto pour remontage lève vitre?

Bonjour à tous,

J'ai profité d'un changement de panneaux de portes pour m'attaquer à mon lève vitre électrique côté conducteur qui est HS.

Premier constat :

- Le joint de vitre est naze, et très légèrement oxydé.
- Le rail de vitre ne sert pas assez le joint et n’entraîne pas bien la vitre à la descente

Et en y regardant de plus près, l'une des barres du bras en croix est vraiment tordue.

J'ai donc démonté (j'ai un peu galéré) le bras en croix pour le sortir, et voir ce qu'il était possible de faire.

Attention, cascades de questions :

- Est-il possible de "resserrer" le rail de vitre pour que le joint soit mieux maintenu (ça à l'air assez semble à bouger)
- Est-ce possible de coller le joint si pas possible de resserrer le rail de vitre pour le maintenir au joint?
- Est-il possible de remettre droite la barre tordue, sans que ça bouge dans le temps? Je la redresse au maillet??

Et comme j'ai bien galéré à trouver un tuto pour le démontage (que je n'ai pas trouvé), existe t-il un tuto pour l'opération inverse et surtout le réglage? Ou alors, comment souvent proposé sur ce forum, je fais l'exacte opération inverse et c'est tout bon?

Merci pour votre aide et bonne soirée !

Gaëtan
le 04/02/2020 à 20:41
Bien souvent le rail où vient s'encastrer la vitre dans le joint caoutchouc est complétement oxydé par l'eau qui ruisselle le long de la vitre. Par conséquent les bords de ce rail s'écartent et la glace n'est plus maintenue dans le joint. La seule solution c'est de changer le rail et mettre un joint neuf.
le 05/02/2020 à 11:52
Pour la barre à détordre, oui c'est faisable, c'est pas du mécanisme de très grande précision.
Lorsque le blocage ayant entraîné cette torsion sera éliminé, ça fonctionnera à nouveau très bien, si tu redresses la barre correctement.
le 05/02/2020 à 14:15
Merci pour ces infos. J'ai démonté le bras en croix, et j'ai commence à remettre droite la barre tordue. Je vais en profiter pour changer aussi le joint du rail de vitre.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.