Fiche inconnue...

Message :
le 06/02/2020 à 10:38
Hello,
remplacement d' un moteur, installation du nouveau, tout ok, mais cette fiche qui ne semble pas être nécessaire...
Une idée???
Merci et bonne journée,
J-P

le 06/02/2020 à 11:16
moteur ventilation ?
le 06/02/2020 à 12:55
Affirmatif il sagit de l'alimentation du ventilo, ou cela peut être aussi une fiche de sonde lambda si ton moteur est catalysé mais je n'ai pas l'impression
Message édité le 06/02/2020
le 06/02/2020 à 12:57
On dirait plutôt la capsule d'enrichissement à froid.

Elle se trouve généralement de l'autre côté du moteur. En plastique noir avec une durite reliée à l'allumeur et l'autre au wur
le 06/02/2020 à 15:09
Ah mais c'est une 3.0 pardon je me suis planté
le 06/02/2020 à 15:18
Cela fiche d'alimentation du moteur de chaufface ventilo
le 06/02/2020 à 17:25
merci pour vos avis, je vérifie cela ce we et reviens vers vous!
Et autant pour moi, j' aurais pu préciser qu' il s' agissait d' un 3.0L SC, coiffe rouge
le 06/02/2020 à 20:58
exact fiche vetilo chauffage je l'ai déposé ce week end
le 06/02/2020 à 21:13
Effectivement ça y ressemble beaucoup mai la elle est a droite du moteur et le ventilo de chauffage est a gauche du moteur au dessus du cylindre 3 et je ne suis pas convaincu que le fil soit assez long pour aller jusque sur la photo...
sur les SC il y a une soupape en plastique a droite du moteur derrière le tiroir d’air que l’on voit sur la photo. Je pense que ça va dessus .
le 08/02/2020 à 11:46
Bruno c'est pas le meme connectique, la c'est bien branchement chauffage cette fiche je viens de valider avec mes photos
par contre voir effectivement la longueur , mais si le cablage a été sans doute bidouillé en fonction du moteur par ex un 2.7 de 150 ch il n'y a pas de ventilo de chauffage .
le 11/02/2020 à 11:27
Hello,
de retour vers vous, sans réponse certaine...
-le ventilo fonctionne sans ce connecteur (origine 99965216740 sur le PET, pas le même, mais bon, sur des mamies quadragénaires, tout a pu arriver..),
-le moteur actuel a été refait complètement, et fonctionne parfaitement,
-...je rejoindrais xabi64, fiche sonde lambda, car, si le nouveau moteur est européen non catalysé, la voiture était une US catalysée avec un moteur préparé, injection HALTECH avec 2 sondes lambda spécifiques sur SSI. Ce connecteur devait donc probablement déjà être inutile après la modification réalisée, les Ricains auraient pu l' éliminer...
Quoi qu' il en soit, merci encore pour votre aide et le temps pris pour me donner ces pistes !

Revenir à la liste des sujets