Après une heure de roulage cet après midi, 30° d'affichage température moteur ???

Message :
le 08/02/2020 à 16:51
Bonjour,
Je viens de faire ma vidange complète avec filtre à huile + réglage de soupapes, à mon étonnement je constate après une heure de roulage cet après midi, 30° d'affichage température moteur, la température extérieure est approximativement de 12 °.
Niveau d'huile fait à chaud, le niveau est correct bien calé au milieu de la jauge.
Trouvez-vous cette T° moteur correcte ou mon thermostat est soit mal connecté ou...?
Merci pour vos indications,
Bien amicalement Porsche,
Enzo.
Message édité le 08/02/2020
le 08/02/2020 à 18:05
Bonsoir,
tu lis cette valeur ou toi??? tu as un mano rajouté pour avoir cette info? la sonde est ou ?
le 08/02/2020 à 18:31
c'est l'indicateur d'origine qui m'indique la température, la sonde est positionnée à l'identique que sur la photo du lien ci-joint.
http://crapaud3.0.free.fr/techuilesc.htm#temp
le 08/02/2020 à 18:45
Oui mais au TdB l'aiguille monte à quelle graduation ? Tu n'aurais pas pris une photo ?
le 08/02/2020 à 18:50
j'ai eu l'impression qu'elle ne décollait pas, elle vibrait un peu, elle est restée à 30°.
le 08/02/2020 à 18:59
30 degrés ce n'est clairement pas normal. A mon avis tu ne lis pas bien la valeur sur le cadran
le 08/02/2020 à 19:00
Regarde aussi si ta bien une circulation au radiateur av
le 08/02/2020 à 19:12
j'ai pas touché sous l'aile avant droite pour voir effectivement si ça passait.
Pourquoi cela serait en lien avec la T° à 30° ?
le 08/02/2020 à 19:22
Alors déjà c'est pas la température moteur pour moi, c'est plutôt la température d'huile… même si les deux sont liés, c'est différent.

Ensuite, plutôt que de parler de température, dis nous plutôt ou était ton aiguille. Après un roulage d'1h par 12 degrés tu dois être environ entre le 1/3 et la 1/2 de la graduation (aiguille donc à l'horizontal).

Le transmetteur de température est en fait une thermistance qui varie par rapport à la masse, donc toute mauvaise masse entraine une information erronée :

mauvaise masse sur le transmetteur
transmetteur défectueux
cosse oxydée ou mal branchée
problème interne à la jauge (soudures sèches, isolant HS…)

ton aile avant était-elle chaude?
le 08/02/2020 à 19:31
comme je le disais précédemment, je n'ai pas regardé si l'épingle sous l'aile avant droite était chaude.
Quel est le lien entre le fait que le radiateur avant laisse passer l'huile et une température aussi basse ?
En ce qui concerne l'affichage de l'instrumentation elle est restée en bas à 30° et elle vibrait sans décoller.
Message édité le 08/02/2020
le 08/02/2020 à 19:48
Gedeon cherche juste a savoir si ton problème est d'origine électrique ou mécanique . Si l'aile AV Droite était chaude ,cela veux dire que ton huile était suffisament chaude pour ouvrir le circuit vers le radiateur avant , donc problème électrique
le 08/02/2020 à 19:54
Merci Patrick
le 08/02/2020 à 19:58
Et le problème mécanique ce serait quoi ?
le 08/02/2020 à 20:03
A mon avis il n'y a pas de problème mécanique, juste un problème électrique qui fausse la mesure.
le 08/02/2020 à 20:06
+ 100 wazz
le 08/02/2020 à 20:11
Merci Wazz, je vais regarde si ma sonde est bien alimentée.
Problème mécanique je ne voyait pas trop mis à part un bouchon de de crasse dans l'épingle sous l'aile à voir je sais que certain on mis un petit bouchon de purge pour bien le vidanger ou nettoyer.
le 08/02/2020 à 20:39
Salut Alain,
A mon avis, il n'y a pas de problème, tu as roulé "pépère" durant 1H à 12° et sans doute parfois moins. Par ces température avec l'air trés frais tu ne montes pas à plus de 60°.
Si tu la pousses , tu vas monter péniblement sous les 90° et redescendre trés rapidement lorsque tu ralentis.
Tu peux dormir tranquille.
le 08/02/2020 à 20:40
Comme Gilles problème électrique qu'elle viscosité ton huile ?
le 10/02/2020 à 09:25
Hello Joel,
Merci pour ta réponse,
Comment allez-vous ?
Heureux de tes nouvelles, il faudra nous retrouver un de ces week-end afin de rouler ensemble.
J'ai proposer une petite ballade sur la région avec un petit machon à José et Yvon samedi prochain si la météo le permet.
Après une rapide investigation, c'était la cosse de la sonde qui était déconnectée !
Merci à tous pour vos réponses et toutes mes excuses pour la mienne tardive.
le 10/02/2020 à 15:17
Et les gas du Doubs , va falloir rouler doux mes doudous...

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