Détendeur clim

Message :
le 09/02/2020 à 20:58
Bonjour à tous,
je suis actuellement sur la remise en route de la clim au R134a , je remplace les joints, filtre et nettoyage du compresseur avec remplacement d’huile...

j’ai acheté un nouveau détendeur et ma question porte sur son réglage dois je reprendre le même réglage que sur l’ancien cad 3 tours à partir de la position fermée??

parce qu’une fois installé la vis n’est plus accessible ??

A moins que vous ayez des conseils!!

Merci
le 09/02/2020 à 22:09
si tu as acheté un détendeur pour du R134a, pour porsche, avec la bonne référence...

tu n’as rien à modifier.
le 09/02/2020 à 22:43
Merci GEDEON, j'en ai acheté un chez FVD Bom... par contre y précise pas le fluide ?
Par hasard aurais tu cette info?

Merci
le 09/02/2020 à 23:07
Le détenteur ne est neuf , normalement il peut recevoir tout les gaz. Quand on change de type de gaz certain change le détenteur par précaution car la membrane se trouve poluée par de l'huile . Le problème vient que les différentes huiles ne sont pas missibles.
le 09/02/2020 à 23:22
Merci phi13, du coup le détendeur que j'ai acheté il est déjà réglé juste à poser pas de réglage sur la vis c'est bien ça?

Et si quelqu'un a un bon tuyau pour acheter les conduites flexibles entre le compresseur condenseur et évaporateur je suis preneur..

Merci
Message édité le 09/02/2020
le 09/02/2020 à 23:49
Pour les durites flexible rapproche toi d'un pro du flexible : il peut récupérer les embouts et les resertir sur des flixibles neuf.
Le plus souvent ils travaillent pour dépanner les circuits hydrauliques des engins de travaux publics. Mais il y en a spécialisé dans les freins ou la clim.
le 10/02/2020 à 09:34
Dixit MiatMerci phi13, du coup le détendeur que j'ai acheté il est déjà réglé juste à poser pas de réglage sur la vis c'est bien ça?

Et si quelqu'un a un bon tuyau pour acheter les conduites flexibles entre le compresseur condenseur et évaporateur je suis preneur..

MerciMessage édité le 09/02/2020
Sinon prends-les chez Griffiths, un peu cher, mais elles sont double paroi, plus adaptées au R134a dont la molécule est plus fine. Et tu peux en profiter pour prendre la version de la petite conduite (entre sortie compresseur et entrée condenseur AR) munie du manocontact de sécurité.
le 10/02/2020 à 21:21
Bonjour. Je profite de ce post pour poser une question si ca ne te derange pas Miat?

Je dois changer un de mes flexibles car un boulet à installer le mauvais mais il ne s'est pas fait chier: Il a couper la tôle pour que ca passe!

Photo:


Donc la question est la suivante: Ou puis-je acheter le bon flexible avec le bon embout pour ne pas avoir a couper la tôle?
Origine ou non, peu importe... c'est un flexible!

Merci.
Message édité le 10/02/2020
le 11/02/2020 à 23:21
Psersonnne? J'ai peut etre denandé au mauvais endroit? J'ai regardé sur rose passion mais je ne suis pas sur que quelle piece il s'agit. Pareil sur les autres sites...
le 12/02/2020 à 10:39
Le problème, c'est que les clim sur les modèles 2.7 74, chez nous, c'est rare. Je sais même pas à quoi ressemble l'installation sur ce modèle. Tu as une photo plus large de la trappe ? On dirait que c'est inversé par rapport aux générations suivantes de type G.
le 12/02/2020 à 14:28
wazz, merci pour ta réponse, voici une photo plus large:



Je ne suis quand même pas le seul a avoir la clim?!
le 12/02/2020 à 17:51
Sur une 2.7, doit pas y avoir des masses de monde ici. J'espère que quelqu'un va se manifester pour confirmer si ton install est stock ou pas. Toi tu as les conduites qui partent à droite de l'auto (à gauche sur la photo).
Sur une 3.2, les conduites sont côté gauche de l'auto (donc à droite sur ta photo) dans la trappe et descendent dans un trou situé près de la colonne de direction. Tout l'inverse de ce que tu as.

Edit : je viens de vérifier dans le PET des années 2.7, ici (clic) . Page 315 sur 400, tu as la configuration de l'évaporateur dans la trappe, et ça ressemble beaucoup à la config des années suivantes. Les conduites partent bien par le côté gauche de l'auto, et non par le côté droit comme sur la tienne.
Profites-en pour comparer ton compresseur à celui de cette doc, quelques pages plus loin.
Message édité le 12/02/2020
le 12/02/2020 à 21:01
Merci pour ces précisions. Je pense tout enlever et en profiter pour faire un peu de tri quand je vais préparer le coffre pour la peinture.

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