Panne (qui finalement n'est pas d'essence...) Pas de jus a la bobine.

Message :
le 10/02/2020 à 13:35
Suite a ma panne d'il y a 2 mois (que je pensais d'essence) j'ai changé filtre et vérifié le trajet... tout bien remis puis rien.
Elle avait démarré moins de 4min il y a un mois, puis s'était éteinte d'elle même pour ne plus redémarrer.
J'ai recommencé à me pencher sur le problème ce matin, et par "intuition" j'ai débranché un fil de bougie pour voir l'étincelle, et là rien.
Donc je remonte, pour aller sur la bobine, pour un mettre une lampe témoin pour voir si elle est alimenté, mais rien.
Je regardé, et changé les relais, vérifié les fusible (les deux de la baie moteur et ceux de devant).
Auriez-vous une idée d'où la coupure a pu avoir sa source ?
Est ce une bonne idée de schinter l'ensemble du circuit pour brancher la baterie sur la bobine pour tenter de démarrer et s'assurer que la panne vient bien de là?

Pour infos/rappel Porsche turbo 930 1979 (blanche, je sais pas si la couleur peut etre la cause ;)

MERCI par avance de l'aide
ian
le 10/02/2020 à 13:57
Regarde du côté des conections sous le volant a gauche
le 10/02/2020 à 15:43
high quality pics
visiblement rien de ce côté là l'anormal, le porte fusible 25a RAS
Message édité le 10/02/2020
le 10/02/2020 à 16:32
Les turbo 79 ont un bhkz si je ne me trompe pas. Dans ce cas, entends-tu le bhkz avant d'essayer de démarrer? si oui, tu pourrais avoir un problème avec le fameux fil qui part de l'allumeur vers le bhkz , avec le générateur d'impulsions (dans l'allumeur ) ou le bhkz (le fait de l'entendre ne signifie pas qu'il est ok (problème de condensateur en sortie de puissance)
le 10/02/2020 à 23:13
c’est en effet la piste privilégiée
le 11/02/2020 à 08:29
Merci pour les réponses à date, je vais tester ces pistes là.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.