Problème klaxon contact mis

Bonsoir,

je fais appel à vous car je suis confronté à un problème de klaxon sur ma targa 2.7s de 1977.

Il fonctionne très bien lorsque le contact est coupé, mais dès que je tourne la clef, c’est fini.

J’ai d’abord vérifié la lamelle contact derrière le volant, elle est ok, le courant passe bien jusqu’à la cosse qui se branche sur le centre du volant.
J’ai ensuite vérifié la masse au niveau de la colonne de direction avec un ohmmètre :
j’ai une conductivité entre la cosse de masse (fil marron sur la photo ci-dessous) et la colonne de direction lorsque le contact est coupé. Mais dès que je tourne la clef de contact, je n’ai plus cette conductivité !

Malheureusement mes compétences en électricité s’arrêtent là et je ne sais pas d’où peut venir ce problème. Avez vous des pistes?
Merci par avance pour votre aide.
Fabien
Message édité le 10/02/2020
le 10/02/2020 à 21:58
Vérifie la masse une fois le contact mis . Il est possible en cas de mauvais branchement ou courcuit que tu y trouve du 12v
le 11/02/2020 à 08:21
Il faut te munir d'un controleur de courant pour effectuer une recherche de panne
le 16/02/2020 à 19:37
Merci pour votre aide. Je pense avoir trouvé d’où vient le problème : la colonne de direction (axe cannelé sur lequel on met le volant) n’est pas à la masse. Elle l’est seulement lorsque j’enlève la clef, par l’intermédiaire de l’antivol de direction!
Où se fait le contact de masse sur la colonne normalement ? Par un roulement? Celui du haut est isolé de la colonne par une bague plastique...
le 16/02/2020 à 20:38
Ça fait peur ton histoire
Si contact mis la colonne n'est pas une masse et que quand tu coupes le contact elle devient un masse ça veut dire que contact mis elle doit être en +12v!!!
Vérifie car si c'est le cas il y a un court circuit quelque part...
le 16/02/2020 à 20:43
la masse devrait passer par le roulement inférieur celui du dessus est isolé par la bague plastique saurait pas avoir du 12 volt
sur l axe de direction c est quand le blocage de direction se reverrouille qu il pert la masse !!!
Message édité le 16/02/2020
le 16/02/2020 à 21:29
Je n’ai pas de 12v sur la colonne. Juste une absence de masse lorsque l’antivol de direction est déverrouillé (clef enclenchée).
Ça voudrait dire que le roulement du bas ne laisse pas passer la masse sur la colonne? Là je ne vois pas comment solutionner ça...

Revenir à la liste des sujets