Pose des Joints de custodes latéraux.

Bonsoir les lecteurs

Ce post n'a pour but que la recherche d'explications et ne sera pas suivi ensuite.

Lors de ma visite de cet après midi, je me suis aperçus d'un défaut d'aspect "brouillon" des joints de custodes latéraux de ma voiture, ont en a cherchés la cause . Les joints sont des joints d'origine Porsche, donc ... Maintenant il y a t'il un mode opératoire spécifique pour la pose, je l'ai pensé à un moment !! Mon pote pense à la température de l'atelier ( caoutchouc froid ?)
Il reste la pose des pare brise AV/AR d'ou/donc éventuellement la chauffe de l’environnement de la voiture voir le retour dans la cabine de peinture pour chauffer !!! Vous en penser quoi ?

le 12/02/2020 à 20:37
C'est même sûr moi je les laisse trempé dans l'eau chaude puis après j'essaye pas évident
le 12/02/2020 à 20:56
cette partie verticale du joint est difficile a mettre en place !!le joint froid n aide surement pas qu a tu utiliser pour le lubrifier ? quel est le n des joint utilisés ?
Message édité le 12/02/2020
le 12/02/2020 à 21:31
Bonsoir Seb et Marc

Ce n'est pas moi qui pose mais j'ai vue que la vitre arrière était prête à la pose et qu'il y avait une substance grasse sur le joint, mais aucune idée de ce que c'est !?

J'ai eu les joints directement au magasin en concession, 91154303501 et 601 avec rainures pour baguettes. Mais je pense aussi que les joints étant neufs, les côtes soient légèrement augmentées pour prévenir de la rétractation avenir et qu'il soit nécessaire de les comprimés pour qu'ils s'adapte à leurs places, surtout la partie verticale comme le dit marc-w. J'ai déjà été confronté à ce problème sur des lécheurs de vitres extérieurs de Golf, 2 cm trop long mais parfait une fois comprimés !? Il est sûr qu'il fait pas chaud dans l'atelier ou elle est donc !? c'est pas anodin non plus, Sébastien !!
le 12/02/2020 à 21:33
Graisse à pneus je pense
le 12/02/2020 à 21:38
La graisse à pneus est blanche non ?
Là, c'était aspect gras !! graisse normale je dirai !?
le 12/02/2020 à 21:40
moi j utilise de la vaseline mais quand j ais remonté les mienne c est la partie verticale qui ma causé le plus de soucis
sur ma 89 ce sont des joints de 964
le 12/02/2020 à 21:53
Dixit TaitoidonLa graisse à pneus est blanche non ?
Là, c'était aspect gras !! graisse normale je dirai !?
La graisse à pneus que j'emploie a la couleur du miel.
le 12/02/2020 à 22:31
Pour le montage de ma bulle targa j 'avais utilisé du liquide vaisselle et c'est pas plus mal de chauffer un peu le joint avec un décapeur thermique, il va mieux se donner et prendra mieux la forme .
le 12/02/2020 à 23:46
Les joints (origine Porsche) posés préalablement sur les custodes, nous étions deux pour refixer ces dernières sur la carrosserie, un à l'extérieur, l'autre à l'intérieur. Avec effectivement de la graisse à pneu, ça n'avait pas posé de problème.

Par contre le "casse-croûte" de la lunette AR, avec le faisceau du dégivrage à insérer dans le nouveau joint, on l'a laissé à mon mécano qui connaissait la "manip"... J'ai des photos du plan du faisceau, si besoin .
le 13/02/2020 à 07:44
graisse pneus, silicone, wd40 : ça peut aider
le 13/02/2020 à 08:26
Yo, le lave glace marche très bien aussi
le 13/02/2020 à 08:41
L'important est de bien rentrer la partie verticale avant du joint, de section carré, dans la gorge du montant de carrosserie, bien à fond, en premier, ensuite le reste à la ficelle et aidé par la graisse à pneu doit bien se poser...

PC
le 13/02/2020 à 09:26
conseil précis du pro
n'importe quelle ficèle peut être utilisée ou il faut un type particulier ?
le 13/02/2020 à 09:37
moi je prend un fil électrique ca glisse bien et ne risque pas de couper le joint
le 13/02/2020 à 14:26
Dixit Pat911classicconseil précis du pro
n'importe quelle ficèle peut être utilisée ou il faut un type particulier ?

Une ficelle assez grosse parafinée, le fil électrique peut avoir tendance à glisser. Section 4mm env

PC
le 13/02/2020 à 15:05
Merci les gars pour vos conseils, j'en ai transmis certain par copier/coller au boss du garage qui remonte en espérant qu'il réussissent à avoir un aspect correcte !!! sinon ça vas pas être drôle pour eux ! J'aimerai y allé tous les jours mais il y a 80 kms aller/retour et puis je paie pour un résultat donc ... ! j'y retournerai lundi !!
Je vous tient au jus.
le 13/02/2020 à 21:26
Comme Fildemass. La partie verticale en premier bien a fond puis le reste a la ficelle et vaseline.
le 14/02/2020 à 09:59
Tu parles de quoi, là ?

Happy Valentine!!
le 14/02/2020 à 19:33
De voiture cette fois ci

Revenir à la liste des sujets