Montage pop valve question?

Message :
le 14/02/2020 à 19:21
Bonjour
je dois monter une pop valve 911 Sc 1980, j'ai vu les tutos, pas de problème.
je constate que le filtre à air rempli complètement la boite à air.
la pop valve va être recouverte par le filtre, et je me demande comment elle peut s'ouvrir en cas de problème.
soit mon filtre n'est pas le bon trop long, ou alors c'est normal quelqu'un à t il une explication ???
en vous remerciant
le 14/02/2020 à 20:34
Mets nous une photo de ta boîte à air
t’as le gabarit pour la pose de la valve ?
le secret c’est de la poser avec la charnière vers l’arrière pour qu’elle ait la place de s’ouvrir vers l’avant la ou le filtre est plus haut
la mienne s’est ouverte une fois ou 2
y a même eu une fois ou elle est allée se coincer contre le filtre il a fallut que je l’enlève pour qu’elle se referme
le 14/02/2020 à 21:01
d'accord je n'avait pas remarquer que le filtre était plus haut vers l'avant.
qu'est ce qui se passe si elle reste coincée?? ouverte
le 14/02/2020 à 21:07
Bonsoir à tous.
Pour ceux qui auraient oublié ce bon vieux site...

le 14/02/2020 à 21:17
Leseul problème avec le web asist est que la valve est installée dans le mauvais sens sur cette photo. Elle doit faire face à l'intérieur !!
le 14/02/2020 à 21:26
Salut Ivan pourquoi c'est un clapet de décharge ? Du moment que la soupape s'ouvre à l'intérieur qu'à l'extérieur qu'elle différence ?
le 14/02/2020 à 21:37
le problème est que s'il s'ouvre de cette façon, il frappera le filtre à air.Après, il restera ouvert et vous ne pourrez pas démarrer le moteur.Il doit faire face vers l'intérieur.Dans certains cas, les gens ne le réalisent pas et continuent de démarrer , alors la boîte à air est kaput ...
le 14/02/2020 à 21:38
OK merci Ivan
le 14/02/2020 à 21:39
http://forums.pelicanparts.com/uploads18/Picture+1451297952134.jpg
Message édité le 14/02/2020
le 14/02/2020 à 21:40
Moi, lors de la pose j'ai aussi ôté au Dremel les nervures sur lesquelles la valve s'appuyait sinon. Comme ça elle est en appui sur toute la surface, et je pense que c'est mieux ainsi. Bien faire attention à ne pas créer des prises d'air.
Et oui, comme dit Proporsche il faut mettre le ressort vers le bas (inverse par rapport à la photo ci-dessus), pour que la valve puisse s'ouvrir le plus possible.
le 14/02/2020 à 21:40
Yvan a raison il faut qu’elle s’ouvre vers l’avant
mais même comme ça elle peut rester ouverte

si elle reste coincée ouverte rien de grave tu peux juste pas démarrer mais il suffie tes la refermer en soulevant un peu le filtre pour qu’elle se décoince pour repartir
le 15/02/2020 à 08:45
merci pour vos réponses.
sur le tuto que j'ai consulté il ne parle pas des découpes des nervures, ce qui me paraissait étrange pour que la valve plaque sur le fond.
effectivement le positionnement est important ouverture vers l'avant.
qu'est ce qui se trouve sous le trou que je vais créer?
le 15/02/2020 à 08:54
Du vide sur 1 ou 2 cm de mémoire
puis une pièce métallique sur ma boîte c’était comme ça
pour pas faire de connerie j’avais fais le trou à la scie cloche à la main en adaptant un cliquet sur la scie cloche
je ne sais pas si c’est une bonne idée de virer les nervures ?
ou alors pour bien faire il faudrait raccourcir le corps de la valve d’autant pour pas qu’elle descende trop bas dans la boîte ?
le 15/02/2020 à 10:46
L'idée de retirer un peu des nervures du renfort autour de la valve est pour pouvoir l'enfoncer complètement jusqu'au fond (alors qu'avec les nervures en place, la partie où il y a le ressort empêche la valve d'être enfoncée complètement). Comme ça le clapet pourra s'ouvrir bien mieux (sans être gêné par le filtre) en cas de backfire. Enfin c'est ce que je me suis dit Et aussi je n'ai pas mis de la colle epoxy, mais du joint d'étanchéité noir de pare-brise (c'est plus élastique, donc ça ne risque pas de se fissurer à la longue à cause des vibrations du moteur).
Pour l'instant, j'ai testé, et je tiens bien le ralenti à 950rpm. Donc je dirais que ça marche bien
le 15/02/2020 à 11:39
lili... La valve est conçue pour s'asseoir sur les nervures.En utilisant également un joint en silicone - l'élastique se détériorera avec les fumées de gaz.Mauvaise idée.Bonne chance.
le 15/02/2020 à 12:24
ProPorsche: j’ai fait confiance à ce commentaire lu sur le forum Pélican:
I have put a lot of these in, and have had better results from using urathane windshield sealer instead of epoxy. Ive had a few come loose with epoxy, even with extra attenion paid to prep.

je compte surveiller à chaque vidange si tout est toujours ok au niveau de l’étanchéité
le 15/02/2020 à 12:31
ok
le 19/02/2020 à 09:41
suite à vos réponses j'ai fait le montage.
J'ai déposé les conduits air chaud sortie ventilateur pour avoir un peu plus d'aisance, je les remplacé par des neufs (40 ans durs et craquelés) achat concession Porsche guère plus chers que chez les autres du made in Germany.
remarques: un renvoi d'angle indispensable pas de perceuse assez courte même les petites pneumatique
équipée de la scie cloche ça passe pas.
le plastique est assez épais et dur il faut attaquer, vers la fin prendre des précautions en effet les tubulures se trouve à 2,5 cm en dessous.
bien aspirer au cour du perçage, collage sans problème avec seringue bi composant
mies en route aucun souci ralenti 950 tr un petit roulage tout est OK
pour ceux qui n'ose pas c'est faisable être un peu bricoleur quand même.
le 20/02/2020 à 11:17
Dixit proporschelili... La valve est conçue pour s'asseoir sur les nervures.En utilisant également un joint en silicone - l'élastique se détériorera avec les fumées de gaz.Mauvaise idée.Bonne chance.
perso ,je préfére aussi la colle a parebrise : elle reste souple et adhérente, il ne faut pas prendre du silicone mais du polyuréthane qui resiste bien aux vapeurs d'huile , alors que l'époxi durci et casse …..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.