| Message : | |
|---|---|
| GBP | le 16/02/2020 à 18:32 Bonjour les doudistes, tout est dans le titre ou presque ...Après une petite balade cet aprem en rentrant j’ai aperçu un jour entre le joint lèvre et le PC av côté gauche uniquement ..En repoussant le PC il reprend sa place, mais ma question comment accéder aux vis de serrages ?? Je pense les apercevoir entre la jupe et le pare choc si c’est bien les tubes qui coulisses, mais pas la place de glisser une clé ...Faut il démonter la jupe pour y accéder ?? Ou il a t’il une autre possibilité ??Merci pour vos conseils.. |
| marc-w | le 16/02/2020 à 18:51 le tube ne sait pas coulisser il est fixé par l arrière avec une vis et rondelle et par un cavalier avec 2 vis devant ! ( c est une européenne ? ) |
| GBP | le 16/02/2020 à 19:17 Elle vient d’Allemagne oui, il me semblait voir bouger le tube mais je me trompe peut être... et du coup comment accéder pour re-serrer tout ça ?? |
| JC26 | le 16/02/2020 à 19:30 Même avec les 2 vis du tube de parechoc désserrées il ne devrait pas avancer . Il est solidaire de la jupe par les côtés qui est maintenue par 2 vis sur la face avant du coffre . Vérifie toute la visserie , même derrière les soufflets . |
| GBP | le 16/02/2020 à 19:40 Merci des conseils donc toutes les vis sont accessibles sans avoir à démonter une autre partie ?? J’avais commencé par démonter l’anti brouillard, à ben suis pas allé bien loin ...les soufflets se sortent en tirant dessus ou ils sont aussi vissés quelque part ?? |
| Mathfab | le 16/02/2020 à 19:53 Mon pare choc est actuellement démonté, je t’ai pris en photo la fixation des tubes : ![]() et de la jupe : ![]() ![]() |
| JC26 | le 16/02/2020 à 20:44 Parechoc, jupe , soufflet, tôle derrière soufflet ...tout est relié par des vis métaux , rondelles écrous ,ou vis et agrafes , tu démontes tout , tu vérifies et remontes avec de la visserie en état et rien ne bougera . Ce n'est pas compliqué c'est du mécano . |
| marc-w | |
| GBP | le 16/02/2020 à 20:47 Top les photos merci Fabien j’ai peut être l’écrou à l’arrière du tube qui est dévissé ... ça semble être la fixation principale non ?? Comment on accède à cet écrou ? Il est derrière le soufflet ?? et les vis dans le coffre elle sont à quelle niveau ?? |
| marc-w | le 16/02/2020 à 20:48 regarde juste au dessus !!! |
| Mathfab | le 16/02/2020 à 21:24 Difficile d’accéder à l’écrou sans déposer le pare choc à mon avis. En plus côté conducteur, tu devras déposer le bocal de lave glace qui empêche d’y accéder. Démonte ton pare choc et vérifie toutes les vis, comme dit plus haut c’est pas très compliqué.Tu as accès aux vis de la jupe par l’intérieur du coffre, au niveau du cric. |
| GBP | le 17/02/2020 à 10:20 Dixit marc-wcomme décrit dans ce post Démontage pare chocMessage édité le 16/02/2020Super tuto , merci pour vos conseils cela va m’aider à vérifier tout ça ... |
Sujet archivé.