Probleme de demarrage a chaud sur 3.0sc de 77

Message :
le 18/02/2020 à 11:41
Bonjour à tous
Lorsque le moteur est chaud la 911 3.0sc de 77 de mon ami ne veut plus démarrer on suppose qu'il s'agit de l accumulateur de pression on ne sait pas comment le vérifier Avez vous conseils la dessus
merci
Francis5911
le 18/02/2020 à 13:33
Dans un premier temps, vérifier que la pompe à carburant tourne. Ensuite, ce qui est facile à faire c'est de démarrer tout en levant très sensiblement le plateau sonde de quelques dixièmes de millimètres. Vérifier le bon coulissement du piston.

Ensuite , il faut rentrer dans les contrôles. Vérifier la pression résiduelle à 5 bars du circuit sortie pompe. La pression doit rester à 5 bars pendant 15 à 20 minutes. Ce qui ne veut pas dire automatiquement que c'est l'accumulateur. Mais cela oriente les recherches sur le défaut de pression résiduelle du circuit.

Contrôler le warm up. Un démarrage difficile à chaud peut être causé par une mauvaise pression de commande trop basse ou trop haute du warm up.
Contrôler la bonne fermeture du thermo contact temporisé.
Contrôler l'étanchéité du circuit d'air.
le 18/02/2020 à 13:53
As-tu un mano pour contrôler la pression d'essence?

Sans cela, je crains que tu ne puisses pas faire grand chose, à part changer l'accumulateur et croiser les doigts pour que ça résolve le problème (sachant que de s'en remettre à la chance coûte souvent beaucoup plus cher que de s'équiper un peu pour pouvoir diagnostiquer à coup sûr d'où vient la panne

Une autre possibilité pouvant expliquer la panne que tu décris est le clapet anti-retour de la pompe à essence qui, si elle est défectueuse, peut aussi empêcher un redémarrage à chaud.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.