| Message : | |
|---|---|
| Flat6 31 | le 18/02/2020 à 22:11 Bonsoir à tous,Vu ce jour une G équipée de la clim (enfin, sans le compresseur ), et j'ai vu de près le montage de l'échangeur au verso de la grille moteur.Question à 2 balles, mais qui m'intrigue : le fait que tout l'air frais soit "absorbé" par l'échangeur n'entraîne t'il pas une température de fonctionnement du flat plus élevée ? J'imagine que non, sinon ça se saurait !!! Mais y a t'il une subtilité du style débit de la pompe à huile plus important, radiateur d'huile plus grand...? |
| wazz | le 19/02/2020 à 10:02 Non, rien de spécifique. Et ça ne chauffe pas plus. Enfin je parle pour le capot avec aileron. Je crois savoir que l'aileron apporte un surcroît d'air de refroidissement. En tous cas c'est bien étudié. Le moteur est bien refroidi, pour les passagers, c'est une autre histoire. |
| Patrick-R | le 19/02/2020 à 10:12 Même si c'est moins sensible sur une voiture classique et moderne (moteur à eau et à l'avant), c'est la même chose : l'air frais entrant par les grilles d'entrée d'air est d'abord "absorbé" par le condenseur, et derrière se trouve le radiateur du moteur.Et pas de problème. J'ai même déjà eu ouie dire que c'était mieux, surtout lorsque la clim' fonctionne, car le condenseur est alors très froids, plus froid que l'air. Mais je ne sais pas si c'est vrai... |
| wazz | le 19/02/2020 à 10:25 Ah non je crois pas. Le condenseur est chaud et a besoin d'être refroidi. |
| cdrik915 | le 19/02/2020 à 12:53 PPP lui , il croit. |
| phi13 | le 19/02/2020 à 13:37 C'est l'évaporateur qui est froid L'air le traverse avant d'entrer dans l'habitacle |
| marc-w | le 19/02/2020 à 15:37 la clm réchauffe l air qui rentre dans le compartiment moteur mais de combien ?? |
Sujet archivé.