Pour la technique des compteurs, même si ça vous servira probablement pas...

Message :
le 21/02/2020 à 10:47
J'ai retrouvé dans mes archives des trucs sympa que j'ai eu envie de partager avec vous…. j'en ai toute une collection et c'est grace à ça que j'ai toujours trouvé des solutions aux problèmes concernant





le 21/02/2020 à 10:53
En voyant tes photos ,j'ai eu une bonne idée de te l'envoyé à réparer
le 21/02/2020 à 10:57
Super doc Gedeon . A mettre dans la rubrique //Tout savoir// ou //Technique// afin de préserver cette mine d'information
le 21/02/2020 à 11:05
Je ne suis pas sûr que beaucoup d’entre nous sauraient réparer leur compteur
le 21/02/2020 à 11:13
Super sympa de partager ça!!!
Merci
le 21/02/2020 à 11:15
c'est vrai speed mais c'est top d'avoir la référence de chaque pièce
en cas de recherche c'est vraiment idéal

Merci Claude
le 21/02/2020 à 11:21
Disons qu'avec ces références, vous ne trouverez malheureusement rien dans google ni ailleurs...

j'ai partagé + pour l'aspect sympa de la photo… techniquement personne n'en fera rien…
le 21/02/2020 à 11:29
Ah ! Nostalgie des vues éclatées des années 75 : plan au format A4 sans doute avec cartouche et nom du dessinateur, écritures au normographe …...etc
le 21/02/2020 à 11:31
Dixit Gedeon25Disons qu'avec ces références, vous ne trouverez malheureusement rien dans google ni ailleurs...

j'ai partagé + pour l'aspect sympa de la photo… techniquement personne n'en fera rien…
raaaahhhhh tu me casses mon délire
le 21/02/2020 à 11:31
Plus lisible que la meilleure des photos.
le 21/02/2020 à 11:58
en plus ça m'a permit d'apprendre que le code interne de la 912E etait 923
le 21/02/2020 à 11:59
Je trouve ça sympa.

En passant il y a noté pour Porsche 911, 923 et 930. C'est quoi une Porsche 923 ?

[EDIT]
Je m'auto-répond à moi-même (combien de pléonasmes dans cette expression ?) : C'est la Porsche 912 !
Message édité le 21/02/2020
le 21/02/2020 à 12:12
Ce qui est bien, c'est qu'avec ça, ça devient super fastoche !
le 21/02/2020 à 12:12
Dixit titikinéraaaahhhhh tu me casses mon délire
Allez, va démonter ton aiguille de compteur et n oublie pas de bien y mettre plein de WD 40 avant
le 21/02/2020 à 12:18
tu oublies qu'avant il faut que je coupes le courant de ma batterie grâce à mon coupe circuit à molette

le 21/02/2020 à 12:20
Lorsque je vois le binnnns ... je suis bien content de pouvoir compter sur un pro si besoin
le 21/02/2020 à 12:27
Merci Claude
le 21/02/2020 à 12:46
Moi ça ma conforte dans l'idée que j'ai bien fait de te confier mon compteur quand il a fait des siennes. J'aurais jamais été foutu de faire quoi que ce soit dans ce merdier micromécanique. En revanche, si tu as les schémas électriques, je serais preneur, juste par curiosité, pour voir ce qu'ils mettaient à l'époque comme composants. (C'est ma partie.) Et aussi connaître les principes de fonctionnement.
le 21/02/2020 à 13:08
Je n'ai pas de schéma à proprement parlé… mais pour l'époque : composants standards, dont une bonne part plus disponible. de 1975 à 1980 environ, microprocesseur SAY115X (SAY115Y chez Ferrari) qui n'est autre qu'un diviseur temps / fréquence qui divice par 16... donc lui, y'en a pour ainsi dire plus...

à partir des années 80, micro UAF2115... même principe, mais plus stable, avec une électronique plus simplifiée.
le 21/02/2020 à 14:09
Sympa les éclatés.
J'ai changé le petit pignon il y une dizaine d'années, le seul regret c'est d'avoir mis un pignon en laiton
Sinon pour le démontage /remontage c'est sport !

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