[930--1979] Plaquettes et voyant

Bonjour à tous
Au contrôle technique, une usure avancé des plaquettes arrière a été constaté, donc j'ai commandé des plaquettes neuves.
Je démonte les anciennes que vois-je ? Des plaquettes quasi-neuves
Vive le CT !!!
Enfin soit, le "pire" c'est que mon voyant de plaquette de frein s'allume au Tdb donc en changeant les plaquettes je pensais pouvoir l'éteindre....
De plus je n'ai pas vu de capteur d'usure sur mes freins, c'est normal Docteur ??
Donc comment puis je faire éteindre ce voyant sans couper le fil derrière
Je vais donc monter à l'avant mes plquettes arrières car celle de devant ne font plus que 12 mm d'épaisseur suis je à la valeur mini ?
Merci d'avance pour vos réponses.
le 24/09/2007 à 22:56
Euh... Ils ont démonté les roues pour pouvoir dire que les plaquettes AR étaient HS ?

Perso, les fils des témoins, virés ! C'est trop une bête à chagrin, ces fils qui se coupent pour un rien !
le 24/09/2007 à 23:11
As-tu regarder le niveau de liquide dans le bocal ?
il y-a un "plongeur" avec un contact qui allume le voyant dès que le niveau est bas , ce n'est peut-étre que ça .
le 24/09/2007 à 23:17
Et si le niveau a baissé, c'est peut-être dû à l'usure des plaquettes AV.
le 25/09/2007 à 07:48
Dixit Dan Targa 89Et si le niveau a baissé, c'est peut-être dû à l'usure des plaquettes AV.

Effectivement c'est pas une connerie !!!!

En plus lorsque tu as remis les plaquettes neuves, ou du liquide de frein , tu dois débrancher la batterie pendant une trentaine de secondes pour effacer l'effet mémoire .
Mais là c'est peut-être une connerie
le 25/09/2007 à 08:03
Salut RV il ne s'agit pas de couper le fil mais de le shunter, il doit y avoir deux fils il me semble.
le 25/09/2007 à 08:21
Dixit gilllouEn plus lorsque tu as remis les plaquettes neuves, ou du liquide de frein , tu dois débrancher la batterie pendant une trentaine de secondes pour effacer l'effet mémoire .
Mais là c'est peut-être une connerie

L'effet mémoire des plaquettes Gillou ? Pourquoi les tiennes sont rancunières à ce point que tu doives leur effacer la mémoire ?
le 25/09/2007 à 08:50
Dixit flatmanSalut RV il ne s'agit pas de couper le fil mais de le shunter, il doit y avoir deux fils il me semble.

Au niveau de chaque roue, relier simplement les 2 fils de témoins entre eux, ou pour ne pas abîmer le faisceau d'origine, faire un simple pontage "encapsulé" dans une gaine thermo ou du bon scotch....
le 25/09/2007 à 10:13
Bonjour,

Pour connaitre l'epaisseur mini, adresse toi au manuel d'atelier, mais il doit y avoir un repere d'usure sur la plaquette elle meme.

Si le vehicule est une 3.2, les plaquettes avants et arrieres ne sont pas les memes.

Le temoin d'usure fontionne pas ouverture d'un circuit en serie sur les 4 temoins d'usure, donc si des temoins sont simplement otes (et non shintes), il est normal que le temoin s'allume.
le 25/09/2007 à 19:04
Merci pour vos réponses
Je n'ai pas trouvé les capteurs d'usure, je n'en ai pas c'est possible ?
mon niveau de liquide de frein est Ok.
Est ce possible que ce soit le contacteur de frein à main qui délire ?
le 25/09/2007 à 19:20
Pour avoir connu ce probleme , c'etait le contacteur de frein a main defectueux...et c'est la que j'ai regarde en dernier. Bien sur.
le 25/09/2007 à 19:52
C est pas resonnable de monter des plaquettes usées sur d autres disques sans les surfacer
le 26/09/2007 à 18:44
Pas faux....merci
le 27/09/2007 à 11:55
Aprés avoir monté des plaquettes neuves à l'avant mon témoin s'est éteint, cool, pas de souci de contacteur ou de frein à main ou de ceintures, je n'aurais pas aimé avoir à chercher la cause de ce dysfonctionnement.....
Tout est rentré dans l'ordre, une bonne purge et ça sera reglé.
Merci à vous
le 27/09/2007 à 20:32
Comme quoi, plaquettes usées, niveau qui baisse dans le bocal, voyant qui s'allume.
A quoi bon les témoins de plaquettes ?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.