Caches culbuteurs percés 2.7 1976

Message :
le 23/02/2020 à 21:31
Salut a tous

Tout est dit dans le titre

Aujourd'hui vidange de ma 2.7 de 1976 et la ... je vois les caches cilbu inférieurs percés ...et les 2 en plus

Du coup je comprend mieux mes fuites d'huiles ces derniers mois

Question bête ...le gauche et le droit sont-ils identiques ?

A votre avis je rachète de l'occasion ou bien du neuf ? Au niveau qualité c'est bien le fameux magnésium ce truc là ? Peut-être qu'une re fabrication en alu sera plus résistant dans le temps ? A moins qu'une réparation soit possible sur un perçage de 3 a 5 mm ?

Merci a vous

Ted
le 23/02/2020 à 21:33
sur les 3l2 ils sont en allu
le 23/02/2020 à 21:43
J'irai sur le l'occase plus un petit contrôle au marbre et si besoin un coup de pierre.
le 23/02/2020 à 21:54
Aurais tu une photo des deux caches percés?
ça semble étrange que les deux soit dans le même état...
le 23/02/2020 à 23:09
le.magnesium se dégrade dans le temps , ils ont le même âge et subit les mêmes contraintes. C'est pas impossible que ils lâchent en même temps.
le 24/02/2020 à 07:53
Oublies le soudage malheureusement...
Surtout si c'est une "corrosion" généralisée.
.
Message édité le 24/02/2020
le 24/02/2020 à 07:59
N est il pas possible de faire un traitement réservoir de restom ?
le 24/02/2020 à 08:09
En attendant, tu perces, tu taraudes, et tu places une vis avec du produit d'étanchéité de filetage.
le 24/02/2020 à 20:25
Salut

Voici la photo d'une des caches



Pourtant la voiture est très très saine . Étrange que cela se soit produit .

Dans tous les cas va falloir changer ça

Du coup vous me conseillez de l'occasion ?
le 24/02/2020 à 20:27
Mp Ted
le 24/02/2020 à 21:15
La matière se détruit d'elle même dans le temps. C'est la fin de vie. Une pièce d'occasion aura le même problème. C'est une question de temps pas d'utilisation
le 24/02/2020 à 22:11
Si ça existe encore, va voir une école de fonderie, ils se servirons de ta pièce comme modèle et t'en feront un jeu en alu.
le 25/02/2020 à 08:02
ces caches culbus en magnesium sont une vraie saloperie!

Il faut dans l'ideal les remplacer par les caches culbus de la turbo qui eux sont renforcés
le 26/02/2020 à 16:03
On dirait plus que ces caches culbuteurs on pris des coups que de l'usure ,perso je les dégraisserais et j'essaierais avec du syntofer renforcé en attendant d'en trouver en alu ,
le 26/02/2020 à 18:07
Oui c'est une solution temporaire, voire définitive si l'esthétique t'importe peu. Après tout, Porsche a bien préconisé un produit semblable (JB Weld) pour boucher son défaut de fonderie sur le blocs de 3.2. Moi j'en ai mis et ça tient très bien.
le 26/02/2020 à 18:19
Yo, vous devriez vous faire une modélisation 3D et vous en faire tailler dans la masse en cde groupé
le 26/02/2020 à 18:58
72 euros le cache neuf chez certain fournisseur les faire tailler dans la masse ????
le 26/02/2020 à 19:03
+1
le 26/02/2020 à 20:14
Dixit FV911Yo, vous devriez vous faire une modélisation 3D et vous en faire tailler dans la masse en cde groupé
Yo complètement à la masse

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