Pneus conti contact sport

Message :
le 28/02/2020 à 13:29
Bonjour,
J ai été hier chez le master de l Europe pour changer mes pneus et impossible de trouver la référence exacte. En effet, sur les pneus, impossible de trouver les indices de charge.
Quelqu'un aurait-il les références exactes avec indice de charge pour les pneus avants et arrières sachant que je veux absolument des conti contact sport.
Merci à vous.
le 28/02/2020 à 13:37
En 205 à la avant 91
225 à la arrière 92
le 28/02/2020 à 14:07
Merci tabougris, l indice de vitesse V suffit il pour être homologué sur nos grenouilles?
le 28/02/2020 à 14:09
En théorie, non. Tu as une 3.2, vitesse de pointe dépassant les 240.
le 28/02/2020 à 14:30
+1 mais de toute façon les conti sport sont, en plus d'êtres N, avec un indice Y donc pas de souci
le 28/02/2020 à 23:07
Ok, merci de vos retours.
le 01/03/2020 à 17:53
Bonjour,
La bonne blague, les contisport contact sont maintenant disponibles qu'à partir de 600€, et oui, en l'espace de quelques mois, nous sommes passés de 130 à 600€, il y de l'inflation sur le caoutchouc.
C'est hors de question de payer ce prix pour un pneu, que me conseillez vous d'équivalent et homologué Porsche en 16'?
Merci à vous
Message édité le 01/03/2020
le 01/03/2020 à 18:05
600€ piece
le 01/03/2020 à 19:03
Hello,

Alors pour ma part j’ai fait changer mes 4 pneus vendredi dernier, il faut dire que les anciens datés de 2001,j’ai halluciné quand je m’en suis aperçu (Targa acheté en décembre dernier )...

Bref j’ai aussi longuement parcouru le forum et tous les conseils plus ou moins avisés ..

J’ai aussi consulté le site officiel Porsche pour connaître leur Préco pour nos belles, souci c’est que certains modèles ne sont plus fabriqués par les manufacturiers...

J’ai donc appelé directement Michelin à Clermont et suis tombé sur un passionné par Les type G... il a passé pas mal de temps pour vérifier les possibilités en fonction des spécificités Porsche et aussi les stocks disponibles...

nous nous sommes arrêtés sur le Pilot sport 4 avec les bons indices (94Y devant et 92Y à l’arrière ) il m’a même envoyé un mail confirmant cette préconisation Michelin pour mon Targa de 86... ok ils n’ont pas l’agrément Porsche mais sont technologiquement au dessus de certains modèles agréés.

Parmi les distributeurs cités par Michelin il y avait Feu Rouge, pas trop loin de chez moi, j’étais plutôt sceptique mais j’ai quand même tel pour commander...

A ma grande surprise suis tombé sur Lucile, hyper impliquée, qui m’a demandé pour quelle auto., quelle année, ect... sachant qu’il y avait des agréments spécifiques pour nos autos et elle n’a pas hésité à appeler Porsche et Michelin en triple appels (avec moi), pour valider avec tout ce beau petit monde si les Pilot Sport 4 étaient validés...

Et réponse OUI Porsche et Michelin ont validés cette monte pour nos auto.

Démontage à la mano et remontage à la clé Dynamo je leur avait dit 130Nm Max et le mécano m’a dit qu’il avait mit 129Nm pour pas dépasser ce que je lui avait demandé. Franchement au top...

Super sensation au roulage, confort et précision en tous cas 1ère impression extra... et tout ça pour moins de 550 roro montés équilibrés ...

Voila si cela peux aider ...
Message édité le 01/03/2020
le 01/03/2020 à 19:53
Gbp
L avant en 205 L indice de charge en 91 est suffisant
Et le w en indice de vitesse aussi
Message édité le 01/03/2020
le 01/03/2020 à 20:45
Oui c’est suffisant mais la dispo était sur ces indices là donc qui peux le plus ...
le 01/03/2020 à 23:35
Merci gbp pour ces infos
tres instructif
le 02/03/2020 à 00:05
bonsoir,
moi,les prochains,je vais essayer les kumho ecsta ps31 300 euros les 4 en z 205 et 225 /16
je roule 5000km/an code dot valable 5 ans pour respecter déterioration de la gomme
Message édité le 02/03/2020
le 02/03/2020 à 06:50
Les 4 pour ma 930 en S02 434€ hors montage
le 02/03/2020 à 08:08
@ GBP : ce serait intéressant que tu nous fasses un RetEx sur tes PS4 dans quelques années . Ma voiture a 4 PS2, génération plus ancienne donc, et si j'en suis globalement satisfait en terme d'adhérence ils s'usent assez vite à l'arr. : ~85% en 10 000 kms (à l'avant je dois être à 50/60% après 22 000 kms).

J'aimerais essayer les Conti' Sport ou PremiumContact justement au prochain remplacement, pour comparer .
le 02/03/2020 à 08:28
Ok pour le ReEx ... là j’ai fait 20 bornes et nickel aucun signe d’usure ...

Petite précision je suis bien en jantes Fuchs de 16 monte d’origine en 205 et 225.

Les Conti sport je l’ai avait sur une Merco en 225x40x18 jantes AMG monte d’origine, très bonne tenue sur le sec, un peu plus flou sur le mouillé et j’ai trouvé que l’usure était très rapide et surtout très inégale, ils se sont bouffés sur les côtés alors que pour le coup je faisait 80% d’autoroute et pas de conduite de sagouin dans les virages , j’ai même fait contrôler le parallélisme je pensais que ça venait de là mais non tout était nickel.

J’ai fait l’expérience sur 2 trains complets et même punition, chez Merco ils étaient aussi surpris et m’ont dit que parfois certain couple jante/pneu ne faisait pas bon ménage ...
Message édité le 02/03/2020
Message édité le 02/03/2020
le 02/03/2020 à 08:45
Usés sur les côtés ??
Les 2 côtes du pneu en même temps ?
le 02/03/2020 à 08:55
Merci pour vos retours,
J ai des conti actuellement, j en étais très content, vraiment bien au début mais maintenant il date de 2011, ils sont quasiment pas usé en 15kms mais ils sont secs (ça se sent) et surtout ils ont des plats et font beaucoup de bruit.

Je pense passer aux Michelin vu le prix des conti pourtant je serais bien restés en conti, les sensations étaient bonnes.
le 02/03/2020 à 09:03
Dixit phi13Usés sur les côtés ??
Les 2 côtes du pneu en même temps ?
Exactement les 2 cotés mais surtout sur les extérieurs et à l’avant, la pression était bonne pourtant et conduite « normale » parallélisme ok
le 02/03/2020 à 09:48
600€ pièce??? c'est quoi c't'arnaque?

ici les 205/55/16 à 71€ ==> clic
les 225 ont l'air indispo pour le moment, mieux vaut appeler pour ens avoir plus.

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