Remplacement du moteur de la vitre conducteur

Message :
le 01/03/2020 à 20:56
Bonsoir,

Le moteur de la vitre conducteur a lâché

J'aurais besoin de conseil pour remonter tout cela.

Actuellement j'ai sorti le mécanisme en enlevant le L qui tient le montant du cadre de la vitre et le moteur par le passage du
haut parleur.

Pour le remontage c'est plus compliqué comment faire pour trouver la position 0 du parallélogramme ??

Je l'avais remonté avec le parallélogramme libre (ressort de tension a zéro ) et le moteur en haut des cannelures, vitre en position haute, mais je ne peux plus replacer les visses qui ne sont plus en face des trous.

Est-ce que je dois l'alimenter pour lui donner la bonne position ???

je suis un peu bloqué….
le 06/03/2020 à 00:02
Pour le remontage j’avais jouer sur plusieurs positions pour viser l’ensemble sur la portière !
le 06/03/2020 à 05:25
Bonjour, quand j'ai remonté le mien, j'ai effectivement placé la vitre en position haute, remis les ergots de coulisses et essayer de mettre la cannelure au plus juste ! Après essayer de remettre le maximum de vis de fixation et quand tu n'es plus en face ! doucement tu remets le jus et tu fais aller le moteur de vitre vers le haut et le bas ! Juste de quelques mm/cm histoire d'aligner les troues avec la vis...
Bon courage
Message édité le 06/03/2020
le 06/03/2020 à 08:46
Merci Alex pour la combine
le 06/03/2020 à 18:27
Pour le remontage des vitres et des mécanisme sur ma targa on était deux: un qui tient la vitre et suit les consignes du second qui voit comment se place la vitre , les guides, les rails... Déjà à deux c'est délicat. Bon courage si tu es tout seul . Demande peut être a un arpette un coup de main, tu gagneras du temps.
le 08/03/2020 à 19:53
Oups, des réponses c'est vraie que le sujet n'est pas vraiment excitant.

Après 2 jours de boulot et une semaine de réflexion……. le moteur est en place et il fonctionne

Alors le constat, le moteur peut être monté a n'importe quel endroit sur la partie dentée.
Le moteur s'arrête dés qu'il force.
Démonté le moteur par le trous du haut parleur.
Ensuite sortir le mécanisme par le grand vide sous la vitre, pour cela il faut enlever le L qui tient le montant centrale de la vitre.

Pour le remontage, remettre le mécanisme (nettoyé, graissé,...), et remonter le moteur par le trous du haut parleur, câbler les fils bleu, et les alimenter avec une batterie coter bouton lève vitre débranché, pour placer la platine pile poil devant les trous de fixations. Remettre le L du montant.

Ensuite une fois en place connecter les 2 boutons lèves vitres et faire le test sur les 2 vitres,
et affiner le réglage de la vitre et du montant.

J'ai mis du silicone (de le graisse silicone) sur les gaines qui passent dans les 2 enveloppes en caoutchouc des bouton lève vitre cela facilite le glissement,
pour sortir et remettre les boutons et du coup révision des connections et mise en place de gaine thermo sur les cosses.

Travail fait sans aide, mais avec de la patience et du temps.
Message édité le 14/03/2020
le 08/03/2020 à 21:13
Exactement! Tranquillement mais sûrement et ça passe tout seul

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.