Remontage d'un verre de phare avant

Message :
le 03/03/2020 à 18:33
Bonjour à tous,

après avoir lu attentivement l'article à ce propos, il me reste deux questions avant de me lancer :
- où se posent les deux joints en caoutchouc ?
- celui à rainure entre le cerclage chromé et le verre OEM 911 631 115 02
- celui tout plat entre le verre et le réceptacle OEM 911 631 115 00
Merci d'avance
le 03/03/2020 à 19:04
moi je vois 911 631 967 00 joint entre optique et verre et le 911 631 115 02 qui se place sur la carrosserie autour de la coque de phare avant de placer l optique .
le 03/03/2020 à 19:41
Merci Marc, ce sont les références d'optiques américaines que j'ai indiqué, me suis trompé de schéma...
Je regarde de nouveau et je te dis quoi
le 03/03/2020 à 19:43
je te dis quoi, une fois...
le 03/03/2020 à 22:06
Dixit marc-wmoi je vois 911 631 967 00 joint entre optique et verre et le 911 631 115 02 qui se place sur la carrosserie autour de la coque de phare avant de placer l optique .
Sur le schéma du PET, le 115 02, n°2 sur le schéma, est entre le cerclage et le verre (!?), et le 967 00 (n°3) est entre le verre et la partie métallique qui reçoit le bol réflecteur. Sur la carrosserie, ça serait un autre joint.
J'en perds mon latin...
le 03/03/2020 à 22:23
li y a un joint plat entre le verre et le réflecteur 967 00 et l autre le 115 02 qui se colle sur la carrosserie voir photo
le 04/03/2020 à 00:18
Le join sur la dernière photos n’est pas collé sur la carrosserie !
le 04/03/2020 à 07:03
C'est même une galère ce joint
le 04/03/2020 à 08:06
Dixit Gb61Le join sur la dernière photos n’est pas collé sur la carrosserie !
Je pense que Marc n'a pas voulu dire qu'il est collé avec de la colle, mais juste "collé" donc plaqué en sandwich entre l'aile et le phare
le 04/03/2020 à 17:07
Dixit sebastien911C'est même une galère ce joint
Surtout que celui d'origine que j'ai laissé en place ne ressemble pas du tout au 115 02
Message édité le 04/03/2020
le 04/03/2020 à 17:44
Bonjour, Je suis également embêté par ce joint. Pour ma part j'ai acheté chez RosePassion la référence P18644 qui est sensée remplacer ce joint ! Conclusion je galère car le joint est bien plus gros que l'original et je n'arrive pas à plaquer correctement l'optique sur l'aile. Si je serre trop fort l'optique sort de l'encoche haute. Conclusion, j'ai remis les anciens joints abimés. Si vous avez un fournisseur pour la pièce originale je suis partant
Merci
le 04/03/2020 à 18:18
on l'a dit et redit, on rigole pas avec les joints ! Heu... si, mais... non !
Faut du Porsche pour être embêté à minima.
le 04/03/2020 à 18:58
+100 pour les joints OEM... que j'ai acheté pour cette manip
le 04/03/2020 à 19:01
Prix du Joint chez porsche ???????
le 04/03/2020 à 19:39
Dixit Fca57420Bonjour, Je suis également embêté par ce joint. Pour ma part j'ai acheté chez RosePassion la référence P18644 qui est sensée remplacer ce joint ! Conclusion je galère car le joint est bien plus gros que l'original et je n'arrive pas à plaquer correctement l'optique sur l'aile. Si je serre trop fort l'optique sort de l'encoche haute. Conclusion, j'ai remis les anciens joints abimés. Si vous avez un fournisseur pour la pièce originale je suis partant
Merci
A défaut, essaye de les ramollir dans de l'eau brulante juste avant montage en faisant attention de ne pas te bruler... ça pourra t'éviter d'acheter un nouveau jeu pour le moment. Ils prendront le plis
le 05/03/2020 à 10:25
Dixit Ponpon911+100 pour les joints OEM... que j'ai acheté pour cette manip ;
+ 200 : origine Porsche ou rien pour les joints
le 06/03/2020 à 18:25
Maintenant faut voir si c'est vraiment du porsche
le 07/03/2020 à 12:51
Avancement du remontage.
Après avoir bien lu tous les tuto et conseils du fofo, le bloc est quasiment prêt à retrouver sa place dans l'aile, sauf que...
Les deux tiges de fixation, une courte et une longue, sont restés avec le cerclage d'origine changé suite à la rencontre impromptue avec un cervidé...
Et ces deux tiges sont introuvables en pièces détachées, hormis peut-être chez Porsche.
Bref, c'est la galère, d'autant plus que je ne trouve pas de schéma ou de photo pour le montage de ces deux tiges filetées, ainsi que les autres vis
A l'aide !
le 08/03/2020 à 19:33
Peut être la Click
le 11/03/2020 à 17:52
Merci Seb, c'est le tuto que j'utilise

Pour le moment, le plan A est d'utiliser l'ancienne tige filetée, la longue, et de voir comment au remontage comment toute cette visserie s'articule...
Le plan B, c'est que Porsche vende cette tige au détail, mais j'ai des gros doutes.
Affaire en cours ;)

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