Fonctionnement du Module Bosch 0227 100 123 avec BHKZ 3 points

Message :
le 06/03/2020 à 19:15
Bonjour à tous
Est-ce que l'un d'entre vous sait si le module Bosch en remplacement du bhkz fonctionne avec le bhkz 3 points et donc avec des vis platinèes ?
j'ai essayé en vain, est-ce qu'il y a une modif à faire ou ce n'est pas possible avec vis platinées?
Merci
Message édité le 06/03/2020
Message édité le 06/03/2020
le 07/03/2020 à 09:39
Salut,
Que veux-tu faire exactement?
Message édité le 07/03/2020
le 07/03/2020 à 12:08
Bonjour
je veux remplacer le bhkz par ce module Bosch mais d'après les schémas que j'ai vu il fonctionne avec un boîtier 6 fils et un allumeur sans vis platinées.
Ma voiture a un bhkz 3 fils et allumeur à vis platinée donc ça ne marche pas je ne sais pas s'il y a une modif à faire 6 ou si c'est impossible
Merci
le 07/03/2020 à 12:17
Un sachant va passer par ici pour répondre à tes questions
le 07/03/2020 à 12:33
Pat911 ... J'ai une vague idée de cette personne
le 07/03/2020 à 14:37
Je sais que la modif se fait avec un 6 broches mais sur un 3 broches tu vas avoir un problème de type de signal d’entrée dans le boîtier je pense
à confirmer par un pro
le 07/03/2020 à 14:57
D'abord le signal qui pilote ton module est en positif alors que les vis donnent le négatif ; de plus la bobine doit être changée (12v et non 400v avec bhkz)
le 07/03/2020 à 15:33
Grisou911 merci pour ta réponse, j'ai bien changé la bobine mais je ne savais pas que la commande de ce module était positive, il faudrait que je fasse un petit montage avec un transistor pour passer du négatif ou positif.
Tu connais la tension de commande? est-ce que c'est du 12 volts ?
En fait mon neiman a dégagé et a flingué le contacteur de démarrage et le BHKZ a suivi
Merci
Message édité le 07/03/2020
le 07/03/2020 à 16:45
le module ne marchera pas sur un 3 broches et une adaptation via un transistor j’y ai jamais réfléchis
ce qu’il faut retenir c’est qu’un bhkz 6 broches a besoin d’un signal faible pour tourner, un 3 broches il faut du contact sec avec une forte amplitude sinon il voit rien...
pourquoi ne pas réparer le tiens plutôt !? c’est à mon sens la meilleure option technique et fiable.
le 07/03/2020 à 23:34
Gedeon25 je l’ai déjà réparé 3 fois. Il me semble fragile, le module bosch me semblait une bonne solution si tu es sûr que ça ne marchera pas ce n’est pas la peine que j’insiste. En remplacement qu’est ce que tu me conseilles?
Message édité le 07/03/2020
le 07/03/2020 à 23:57
Si ça fait 3 fois que tu le répares c’est peut être qu’il y a un souci sur ton auto qui envoie des pêches dans ton bhkz
peut être un alternateur ou un régulateur en fin de vie ?
le 08/03/2020 à 19:21
L'alternateur et régulateur sont neufs, il est à nouveau tombé en panne suite au neiman et contacteur qui ont lâché et flingué le bhkz
En tant que electronicien je trouve que le bhkz est un montage qui fait un peu amateur en effet en 74 on faisait déjà des circuits imprimés de qualité nettement supérieur, les composants ont 46 ans et à mon avis méritent d'être remplacé
Message édité le 08/03/2020
le 08/03/2020 à 19:34
pour une électronique de 50 ans, le BHKZ est plutôt pas trop mal foutu. avec un neiman qui claque, c'est presque normal en roulant que ton BHKZ ait claqué, donc c'est pas le BHKZ qui est en cause mais ce qui est autour.
On peut remettre une carte neuve, toute neuve, dans un BHKZ...
mais en général, les cartes anciennes se refont bien aussi. le truc c'est que beaucoup de gens réparent, sans faire le préventif au tour… trouver que T2 et T3 crament, c'est bien, recaper toute la carte, c'est mieux… entre autre…

donc quoi faire?

- une carte neuve, retoutée, version 2019.
- un boitier Classic Retrofit, qui est une évolution sut le même principe que la décharge capacitive, mais avec un micro 48bits au lieu d'un thyristor…
- refaire intégralement le tiens… intégralement !

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