Etanchéité bâche à huile

Message :
le 08/03/2020 à 17:39
Bonjour,

Au retour d'une petite virée j'ai remarqué au sol un peu de gras sous la bâche à huile sans que je n'arrive à localiser la fuite plus précisément.
En cause le joint ou alors les soudures des 1/2 réservoirs ?
Dois-je m'inquiéter et faire remettre en ordre rapidement ou ça peut attendre l'été 2021 (3000 km en prévisionnel) ?
Merci.

le 08/03/2020 à 17:45
Nettoie un bon coup puis regarde où ce situe la fuite une soudure ça reste assez rare
le 08/03/2020 à 18:56
la mienne avait quelques petits suintements le long de la bache, j'ai bien nettoyé et j'ai utilisé une pâte 2 composants que j'ai ensuite poncé au papier de verre puis j'ai mis une petite couche de peinture noire anti gravillons, depuis plus rien. (à cet endroit, car c'est pas les suintements d'huiles qui manquent sur ma 2,7...)
le 08/03/2020 à 19:00
Vérifier le joint en liège de la plaque du capteur de niveau d'huile derrière la bache. Ce réservoir étant en inox il est quand même assez solide, en priorité vérifier les joints
le 08/03/2020 à 21:59
Merci pour ces précisions.
Je vais commencer par un nettoyage et vérifier les joints.
le 09/03/2020 à 09:06
Bonjour,
même problème rencontré il y a quelques années. C'était le fameux joint en liège qui en était la cause.
Un conseil : Manipuler avec précaution le capteur de niveau d'huile car il a tendance à se mettre de travers au remontage ...
le 09/03/2020 à 18:43
Merci pour la confirmation.
Je pense le faire remplacer lors du prochain entretien ... en juillet 2021 !

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