| Message : | |
|---|---|
| michmuch | le 10/03/2020 à 12:18 Bonjour à tous. Je me permets de solliciter les connaissances du forum dans le cadre de la remise en conformité (+ sécurité) d'une 2.7s de 1974. En effet le circuit électrique de la voiture a été fortement bidouillé...Dans les problèmes à revoir: la pompe à essence débite en permanence à la mise du contact. En effet le + de la pompe a été relié en direct à un +15 rouge/vert (ça ne fait vraiment pas d'origine). Ne trouvant pas comment c'est censé être câblé, je pensais monter un relais de sécurité de pompe universel, cependant celui ci a besoin d'une info "moteur tournant" pour alimenter la pompe, à récupérer en principe sur la borne 1 de bobine... Mais pas là |
| wazz | le 10/03/2020 à 12:44 Cette sécurité "info moteur tournant" est effectivement devenue un standard, mais seulement à partir de 75 ou 76 sous l'impulsion des ricains. Tu peux en équiper ton auto, en sachant qu'elle sera encore plus bidouillée qu'avant. Tu trouveras tous les schémas ici même à la rubrique téléchargement. Sur les schémas des autos plus récentes (par exemple, les SC), il y a le fameux relais avec l'électronique de commande qui reçoit les impulsions moteur tournant. |
| michmuch | le 10/03/2020 à 12:53 Merci pour la réponse. La fin de mon message a été tronquée, et je n'ai pas réussi à l'éditer...En fait on en est à "quitte à ce qu'elle ne soit pas d'origine, autant qu'elle ne risque pas de prendre feu bêtement" J'ai bien trouvé les schémas, mais le seul câble "alimenté que moteur tournant" que j'y trouve est un noir/violet qui vient de l'allumeur. Et il n'a que 6v. Est-ce normal, ou sauriez vous s'il y a un autre endroit où je pourrais récupérer l'info? Merci |
Sujet archivé.