Présentation d'une SC groupe 4

Message :
le 10/03/2020 à 12:51
Bonjour les amis,

Reportage Porsche 911 SC de 1981 Gr4 dans Passion Auto Sport Du Var.

Cette vidéo ne nous apprendra pas grand chose en mécanique puisque ce reportage est destinée à un large public.

En revanche la banane du présentateur après l'essai de l'auto est vraiment sincère à partir de 20min 17.

Peut-être que le propriétaire de cette SC est parmi nous ?

Bonne journée.

le 10/03/2020 à 17:55
Excellent, merci pour ce beau reportage pas édulcoré, qui fait vrai et authentique.
le 10/03/2020 à 18:17
Merci Clay! J'adore, 327ch en atmo fou c'est énorme! Je vois deux bobines, j'imagine qu'elle est en double allumage (le présentateur dit un bobine en dépannage mais bon...)
le 10/03/2020 à 18:46
on voit bien qu'une seule bobine est branchée, donc même pas un double allumage ! en plus il n'y a qu'un allumeur
Sortir autant de CV a dû coûter quand même un bras ! Mais bravo à cette belle prépa...
le 10/03/2020 à 18:51
Merci Rémi
le 10/03/2020 à 19:24
Dixit noir maton voit bien qu'une seule bobine est branchée, donc même pas un double allumage ! en plus il n'y a qu'un allumeur
Sortir autant de CV a dû coûter quand même un bras ! Mais bravo à cette belle prépa...
La Gr 4 double allumages n'est pas homologuée en VHC rallye .
le 10/03/2020 à 21:08
Dixit noir maton voit bien qu'une seule bobine est branchée, donc même pas un double allumage ! en plus il n'y a qu'un allumeur
Sortir autant de CV a dû coûter quand même un bras ! Mais bravo à cette belle prépa...
Ok merci du retour, ma myopie en plus ça n'arrange rien
le 18/03/2020 à 23:17
super reportage et merci de l'avoir partagé
le 19/03/2020 à 07:18
ça fait hyper plaisir de voir de gens aussi passionnés , la passion ne transpire pas , elle suinte de partout !!

je souhaite a ce monsieur encore de longs et bons rallyes
le 19/03/2020 à 08:41
Merci Clay pour ce partage.
le 19/03/2020 à 08:51
Super reportage, merci ! J'aurais bien fait un tour à la place du passager...
le 19/03/2020 à 15:52
Bonjour,
Super reportage mais qui date un peu je l'avais déjà visionné et je n'ai pas pris la peine de le mentionner pensant que vous le connaissiez tous.
J'ai déjà vu une bobine et un BHKZ "de rab" sur des grenouilles coursifiées. Le double allumage (12 sorties sur la tête) c'est
pour les RSR souvent des évocations. On trouve des allumeurs pas (trop) chers.
Je devais aller à Avignon mais c'est foutu toutes les sorties sont annulées . Le GP de Monaco on ne sait pas encore les travaux sont
maintenus .
Soignez vous bien on se rattrapera plus tard
Jean
le 20/03/2020 à 09:50
le GP est annulé - officiel hier aprèm
le 20/03/2020 à 12:18
C'est génial la passion et l'authenticité qui transpirent de ce reportage !
Merci pour le partage
le 21/03/2020 à 07:51
Belle voiture pour de la régul en vh pas le droit au réglage av ar des freins à l'intérieur manque une barre à l'arceau croix des portes et 327 XV en simple allumage je demande la feuille de banc car celle que j'ai monter avec moteur Chipeaux sort 296 cv fiche de banc cher les allemands
le 21/03/2020 à 08:48
Belle auto, j'aimerai bien faire un tour en passager.
le 21/03/2020 à 08:53
Moi aussi un gars en Corse en possède une magnifique
le 21/03/2020 à 09:59
Dixit dadoucelle que j'ai monter avec moteur Chipeaux sort 296 cv fiche de banc cher les allemands
Meznarie il y a plus de 40 ans en sortait 315 d'une base 3,0 de SC , celle qu'il avait préparée pour Bernard Béguin et Jean-Jacques Lenne (qui n'est plus de ce monde) ayant remporté le championnat de France des rallyes en 1979. Trois ans plus tard, avec le même préparateur et une auto sensiblement identique, ils étaient vice-champions de ce même championnat .
Message édité le 21/03/2020
le 21/03/2020 à 17:03
Tout a fait...et bein je crois avoir vu une de ces caisses lors d'une session circuit au Bugatti l'an dernier conduite par un gentleman drive suisse - et bein on s'est suivi sur piste humide, lui en R888 et moi en Pirelli route avec ma 3.2
Impossible a doubler alors que lui glissais dans les.virages: dès la reprise d'adherence il repartait comme une balle et à chaque retrogradage deux flammes sortaient des pots (bonjour le calage d'allumage par contre)...sacré patate la 911 Meznarie!!!
le 21/03/2020 à 17:10
Dixit dadouBelle voiture pour de la régul en vh pas le droit au réglage av ar des freins à l'intérieur manque une barre à l'arceau croix des portes et 327 XV en simple allumage je demande la feuille de banc car celle que j'ai monter avec moteur Chipeaux sort 296 cv fiche de banc cher les allemands
Il en a une à préparer d'ailleurs de 3.0L de Rallye, en ce moment (elle est peut-être finie depuis la dernière fois où je suis passé le saluer). Il avait l'air "soucieux" d'en faire une machine compétitive, car la saison passée semblait avoir été médiocre, dominée par les Escort propu' de 300ch...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.