Le Wrapping / covering - un sacrillège ?

Message :
le 10/03/2020 à 14:42
Hello,

Ma belle est en noir brillant L700, sa peinture en brillant direct neuve est magnifique, mais c'est un calvaire pour la moindre trace de doigt et se raye comme un rien (plus fragile et visible, ça ne doit pas exister).

Du coup en cherchant des infos sur ce qui se faisait en covering, je suis tombé sur les films de protection transparents comme le Bodyfence de Hexis ou chez 3M avec le Scotchgard Paint Protection Film Pro Series.

Ce type de film transparent serait bien plus résistants que les wrapping teintés mats ou brillants….

Voici une vidéo pour donner une idée du rendu :

https://www.youtube.com/watch?time_continue=38&v=dtIFMJJCLYk&feature=emb_logo

https://www.youtube.com/watch?v=9a9IbS_0nbc

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce que ça donne comme rendu de près ?

Je cherche également de bonnes adresses pour conseils et devis sur Bruxelles ou environs...

Merci d'avance pour vos conseils !
Message édité le 10/03/2020
le 10/03/2020 à 14:55
bonjour
ouille,cela ne va pas etre évident sur 1G il y a pleins de petits joints!!! partout!!! j'y ai pensé aussi il y a environ 30 piéces a peindre quand tu la démonte!!!!!
Message édité le 10/03/2020
le 10/03/2020 à 15:01
En effet… J'ai demandé des devis pour avoir une idée… je vous tiens au jus en tous cas
le 10/03/2020 à 15:37
Salut,
Et pourquoi pas plutôt un traitement céramique?
Je m'explique:
L'année passée je pensais comme toi protéger ma belle avec un film de protection... sauf qu'en me renseignant sur divers forums de detailing et en discutant avec des pros, beaucoup confirment qu'après quelques années et quelques lavages, c'est le film en lui-même qui se micro-raye et devient terne.
Du coup sur la mienne j'envisage plutôt un traitement céramique: l'eau et la crasse adhèrent bcp moins et ça protège aussi contre les micro-rayures (pour autant qu'elle soit lavée correctement)
Et sur la tienne, l'effet brillant sera garanti quelques années.
le 10/03/2020 à 15:47
ceramique sur brillant direct??je ne sais pas!
le 10/03/2020 à 16:27
C'est justement sur ce genre de peinture que c'est le plus indiqué

Juste un exemple ici
Message édité le 10/03/2020
le 10/03/2020 à 17:05
ce n'est pas 1 brillant!!! direct!!!,c'est 1 vernie, une noire en plus!!je n'oserais jamais moi ,demande a 1 peintre
le 10/03/2020 à 17:52
Bah , moi je connais un possesseur d'une noire L700 qui a fait faire un traitement céramique il y a 1 an ,et aujourd'hui elle est toujours superbe
le 10/03/2020 à 18:08
celle de takata est en brillant direct SANS VERNI
le 10/03/2020 à 18:28
Dixit sp2michelce n'est pas 1 brillant!!! direct!!!,c'est 1 vernie, une noire en plus!!je n'oserais jamais moi ,demande a 1 peintre
Autant pour moi: je n'avais pas compris que c'était un type spécifique de peinture sans vernis, et que je ne connaissais pas d'ailleurs.
Par-contre d'où vient l'info que la L700 est une couleur "directe"? Car j'ai beau faire des recherches, jusqu'à regarder dans le catalogue Porsche d'époque, et L700, c'est "Noir (brillant)".
Maintenant, il y a peut-être une info que je ne trouve pas, ou la voiture a-t-elle été repeinte?
le 10/03/2020 à 18:56
La mienne est aussi L700 ,donc noir brillant .
Je me tâte aussi pour lui faire un traitement céramique (sur Nancy ) ,car au quotidien cette peinture est une vraie galère
le 10/03/2020 à 19:14
Dixit ChouffardAutant pour moi: je n'avais pas compris que c'était un type spécifique de peinture sans vernis, et que je ne connaissais pas d'ailleurs.
Par-contre d'où vient l'info que la L700 est une couleur "directe"? Car j'ai beau faire des recherches, jusqu'à regarder dans le catalogue Porsche d'époque, et L700, c'est "Noir (brillant)".
Maintenant, il y a peut-être une info que je ne trouve pas, ou la voiture a-t-elle été repeinte?
Oui , voiture integralement restaurée et repeinte. L700 est une référence de teinte, les peintures " brillant direct " ne nécessitent pas de vernis, mais ne permettent malheureusement pas de multiples polissages comme un vernis multi couches

Voici un comparatif (commercial, cela s'entend) qui m'avais convaincu pour un film plutôt qu'un traitement ceramique : https://m.youtube.com/watch?v=iUnfrWgxsXs

Vu comme ça ça a l'air top !

Par contre j'ai eu un premier devis pour covering complet en 3M PPF pro... et... c'est plutôt... dissuasif... soit autour de 6000 € pour une carrosserie irréprochable !
Message édité le 10/03/2020
le 10/03/2020 à 19:51
carrossier bidon , jaaaaamais 1 brillant direct sur une noire,maintenant que c'est fait,il faut essayer de la vernir(attention aux réactions)mais il te faudra la redémonter, et cela ne te couteras jaaaaaamais 6000k(si pas de réaction)fais faire 1 essai sur 1 petite piéce bon courage je comprend que tu est maniaque
le 10/03/2020 à 19:53
Le traitement céramique marche très bien. J'ai un ami qui le fait dans le sud.
C'est très efficace et pas trop douloureux pour le portefeuille
le 10/03/2020 à 19:57
l'ami du sud le fais sur 1 noire en brillant direct (sans verni)?????????????
le 10/03/2020 à 20:08
Dixit phi13Le traitement céramique marche très bien. J'ai un ami qui le fait dans le sud.
C'est très efficace et pas trop douloureux pour le portefeuille
Par contre j'ai lu que après si ta une réparation de peinture le carrossier galère pas sûr si c'est vrai ?
le 10/03/2020 à 20:08
Oui sp2
le 10/03/2020 à 20:15
ALORS JE TIRE MON CHAPEAU A TON POTE,car le probléme sur 1 noire non vernie ,ce sont les !!!!nuages!!!!; car le ceramique est 1 style polish et ses machines et loques seront directement noires,ét comme l'auto est arrondie de partout
Message édité le 10/03/2020
le 10/03/2020 à 20:37
Les nuages ??? Je pense que tu dois vouloir parler des vapeurs de peinture qui quelques fois se déposent sur la carrosserie quand le peintre œuvre.
Normalement il ne doit pas y en avoir, c'est vrai que des peintres qui maîtrisent le brillant direct il n'y en a plus .
Maintenant c'est peinture et vernis solventé obligatoire
le 10/03/2020 à 20:53
non quand tu polishe sur le noir non verni il y aura pleins de nuages avec le produit ceramique et toutes ses machines seront pleines de peinture noire

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.