moteur qui reste un peu dans les tours

Message :
le 15/03/2020 à 11:36
bonjour a tous, voila sur une 3.2 carrera de 84, elle fonctionne très bien.
mais quand je roule quand par exemple je passe de la 2 eme a la 3 eme le moteur reste dans les tours (environ 2000trs) quelques secondes et retombe au ralenti.
sur place en accélérant, elle ne le fait pas
dessus il y a le régulateur de vitesse (qui ne fonctionne pas)
ça pourrais venir du tiroir d air??????????
ou ailleurs ???????
merci
le 15/03/2020 à 11:46
Salut, donc elle fonctionne trés bien à l'arrêt.
2000T/mn de la 2 à la 3 c'est trop peu => il faut accélérer
Tu es sûr d'avoir un tiroir sur ton bolide ?
Je te taquine un peu mais sois plus explicite pour avoir des réponses pertinentes.
le 15/03/2020 à 12:05
bonjour,oui je comprend ta question,je pense a 1 petite prise d'air si en!! charge!! elle reste un peu dans les tours
charge veux dire en roulant avec vitesse engagée ,ce que tu n'a pas au ralenti et au point mort
le 15/03/2020 à 13:39
ok oui je me suis trompé, il y a pas de tiroir d air, comme j ai un 2.7 aussi, j ai mélangé les deux injections.
je donnais un exemple entre la 2 et la 3, mais ça le fait aussi entre la 4 et la 5 et la 1 et la 2.
ça ne viendrait pas de l ajusteur d air de la ralenti?????
le 15/03/2020 à 13:41
Yo, nettoyage du volet papillon
le 15/03/2020 à 14:44
Ça me le fait également sur ma 85. Mais ce n’est pas vraiment handicapant.
le 15/03/2020 à 21:29
c'est votre micro-interrupteur de corps de papillon ...

Message édité le 15/03/2020
le 16/03/2020 à 07:19
merci pour vos reponses
comment etre sur que c est lui?
Message édité le 16/03/2020
le 16/03/2020 à 09:36
Pour vérifier, c'est simple, quand le moteur tourne au ralenti à un régime à peu près normal pour le ralenti, tu débranches le connecteur de ce micro-interrupteur. Normalement, ça fait monter le régime à 2000 tr/mn, voire un peu plus. Si tune perçois aucun de régime changement quand tu débranches, c'est qu'il y a un défaut à son niveau. Et ça peut être un simple mauvais réglage de la butée.
le 16/03/2020 à 12:06
Ou comme le disait FV911 le volet du papillon qui ne se ferme pas tout à fait, un dur sur la pédale de gaz etc etc
Il faut procéder par ordre et méthode:
regarder si ça ne le fait pas en donnant des coups de gaz (pédale) ou du compartiment moteur.
Le micro switch est une bonne piste relativement facile à diagnostiquer (réglage).
le 16/03/2020 à 12:36
Je ne m'en souviens plus mais est-ce que le capteur point mort haut ne peut pas provoquer aussi ce genre de symptôme ?
le 16/03/2020 à 14:16
Salut. effectivement le contacteur, mais j'ai eu un PB similaire et je'ai pu constater sur ma 3.2 qu'il manquait les 2 ressorts infereurs qui servent au rappel ! (Fleche jaune). Ils forcent l'enclenchement du contacteur (en tout cas sur la mienne)
le 16/03/2020 à 16:19
Bonne remarque Jacques moi aussi j'avais remarqué que ce ressort flèche jaune était cassé à son extrémité. Je l'avais réparé en tordant l'extrémité du ressort.
le 17/03/2020 à 10:22
+1 : après avoir cherché longtemps, j'ai fini par changer ce contacteur de ralenti et plus de souci.

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