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range59 | bonjour a tous, voila sur une 3.2 carrera de 84, elle fonctionne très bien. le 15/03/2020 à 11:36 mais quand je roule quand par exemple je passe de la 2 eme a la 3 eme le moteur reste dans les tours (environ 2000trs) quelques secondes et retombe au ralenti. sur place en accélérant, elle ne le fait pas dessus il y a le régulateur de vitesse (qui ne fonctionne pas) ça pourrais venir du tiroir d air?????????? ou ailleurs ??????? merci |
JOEL25 | Salut, donc elle fonctionne trés bien à l'arrêt. le 15/03/2020 à 11:46 2000T/mn de la 2 à la 3 c'est trop peu => il faut accélérer Tu es sûr d'avoir un tiroir sur ton bolide ? Je te taquine un peu mais sois plus explicite pour avoir des réponses pertinentes. |
sp2michel | bonjour,oui je comprend ta question,je pense a 1 petite prise d'air si en!! charge!! elle reste un peu dans les tours le 15/03/2020 à 12:05 charge veux dire en roulant avec vitesse engagée ,ce que tu n'a pas au ralenti et au point mort |
range59 | ok oui je me suis trompé, il y a pas de tiroir d air, comme j ai un 2.7 aussi, j ai mélangé les deux injections. le 15/03/2020 à 13:39 je donnais un exemple entre la 2 et la 3, mais ça le fait aussi entre la 4 et la 5 et la 1 et la 2. ça ne viendrait pas de l ajusteur d air de la ralenti????? |
FV911 | Yo, nettoyage du volet papillon le 15/03/2020 à 13:41 |
speedster 31 | Ça me le fait également sur ma 85. Mais ce n’est pas vraiment handicapant. le 15/03/2020 à 14:44 |
proporsche | c'est votre micro-interrupteur de corps de papillon ... le 15/03/2020 à 21:29 Message édité le 15/03/2020 |
range59 | merci pour vos reponses le 16/03/2020 à 07:19 comment etre sur que c est lui? Message édité le 16/03/2020 |
wazz En ligne | Pour vérifier, c'est simple, quand le moteur tourne au ralenti à un régime à peu près normal pour le ralenti, tu débranches le connecteur de ce micro-interrupteur. Normalement, ça fait monter le régime à 2000 tr/mn, voire un peu plus. Si tune perçois aucun de régime changement quand tu débranches, c'est qu'il y a un défaut à son niveau. Et ça peut être un simple mauvais réglage de la butée. le 16/03/2020 à 09:36 |
fredwasmes | Ou comme le disait FV911 le volet du papillon qui ne se ferme pas tout à fait, un dur sur la pédale de gaz etc etc le 16/03/2020 à 12:06 Il faut procéder par ordre et méthode: regarder si ça ne le fait pas en donnant des coups de gaz (pédale) ou du compartiment moteur. Le micro switch est une bonne piste relativement facile à diagnostiquer (réglage). |
Patrick-R | Je ne m'en souviens plus mais est-ce que le capteur point mort haut ne peut pas provoquer aussi ce genre de symptôme ? le 16/03/2020 à 12:36 |
Jacques31 | Salut. effectivement le contacteur, mais j'ai eu un PB similaire et je'ai pu constater sur ma 3.2 qu'il manquait les 2 ressorts infereurs qui servent au rappel ! (Fleche jaune). Ils forcent l'enclenchement du contacteur (en tout cas sur la mienne) le 16/03/2020 à 14:16 |
Satanas | Bonne remarque Jacques moi aussi j'avais remarqué que ce ressort flèche jaune était cassé à son extrémité. Je l'avais réparé en tordant l'extrémité du ressort. le 16/03/2020 à 16:19 |
Gilloo | +1 : après avoir cherché longtemps, j'ai fini par changer ce contacteur de ralenti et plus de souci. le 17/03/2020 à 10:22 |
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