Resto backdate

Message :
le 15/03/2020 à 16:40
Bonjour à tous !
Je sais que je vais en offusquer certains à mettre des coups de disqueuse dans une grenouille qui n'avait rien demandé mais comme je l'avais mentionné dans ma présentation, cette auto n'avait plus beaucoup de pièces de carrosserie d'origine. Du coup j'en profite pour lui donner un look plus sobre et plus "classic" au cours de sa restauration. Et comme disait ma grand mère, quand on a pas les moyens de se payer une "classic" on prend ses glingues et on se la fabrique ! Enfin un truc comme ça je crois...
A savoir que l'opération "resto backdate" reste relativement coûteuse quand même contrairement au "resto baskettes" qui lui ne nécessite qu'un petit investissement dans une paire de chaussures performante en accélération.
En tout cas, le projet avance doucement mais ça avance... la preuve en image !

Début de démontage - nettoyage caisse et compartiment moteur


La partie délicate pour mon carrossier préféré, rallonger les ailes avant avec le petit kit qui va bien mais qui nécessite un gros boulot d'ajustage.
Après un montage à blanc, avec capot et pare choc, soudage:


Finition:


Du coup maintenant elle me fait penser à une ID19, je vais lui coller un écusson Citroën pour voir...

Les ailes sont prêtes, démontage de l'auto, bonne surprise la caisse est très saine, à priori elle a vécu plutôt au sec:



Quelques points de rouille très superficielle aux endroits habituels, coins de pare brise, bac à batterie mais je m'en occupe !

le 15/03/2020 à 16:45
Courageux et prometteur. Merci pour le partage .
Je vais suivre avec intérêt.
le 15/03/2020 à 16:47
Bravo courage
le 15/03/2020 à 17:53
Au top!!
Continue bien et tiens nous au jus !
le 19/03/2020 à 08:22
Sympa comme boulot ! Bonne restauration
Et avec un masque en temps de confinement c'est le boulot idéal
le 19/03/2020 à 08:34
Impec de se lancer dans cette aventure .
le 19/03/2020 à 09:34
Bravo gros taf !
le 19/03/2020 à 10:20
Je vais suivre ton post , bon courage
le 17/04/2020 à 21:12
Salut à tous, quelques news de la restauration !
Un petit nettoyage de la mécanique et une petite révision, étanchéité, filtres, bougies, câbles ...


Il a un peu plus de gueule comme ça le flat 6 !


Pour la petite touche perso un peu de "tuning" avec la peinture des jantes couleur caisse !



D'ailleurs la caisse bien confinée attend toujours sa peinture...

le 17/04/2020 à 21:20
Beau travail, toujours passionnant à suivre ce genre d'aventure, chapeau!!!
le 17/04/2020 à 21:20
Bravo
le 17/04/2020 à 21:53
D ou viennent les extensions d ailes pour les clignos d ancienne?

Bon courage
le 17/04/2020 à 22:42
Dixit TontonliveSalut à tous, quelques news de la restauration !
Un petit nettoyage de la mécanique et une petite révision, étanchéité, filtres, bougies, câbles ...

Il a un peu plus de gueule comme ça le flat 6 !

Pour la petite touche perso un peu de "tuning" avec la peinture des jantes couleur caisse !

D'ailleurs la caisse bien confinée attend toujours sa peinture...
Pas de tuning jantes "jubilé"
le 17/04/2020 à 23:07
Dixit KizzD ou viennent les extensions d ailes pour les clignos d ancienne?

Bon courage
Extension d aile P203234 chez la "fleur" !
le 17/04/2020 à 23:15
Dixit GaetanSCPas de tuning jantes "jubilé"
Ça ressemble effectivement à part que le fond de la jante est entièrement peint je crois sur la jubilé
Message édité le 18/04/2020
le 28/04/2020 à 17:54
On avance doucement sur la voiture (faut dire qu'on s'applique aussi ) et mon talentueux carrossier en a fini avec la peinture !
Changement de robe pour la grenouille avec un gris qui fait bien ressortir toute la sensualité de ses courbes...



Beau p'tit cul quand même la mamie !



Le train avant a eu le droit aussi à son petit coup de peinture, il en avait bien besoin !



La phase remontage arrive enfin... c'est pas la partie la plus désagréable !
le 28/04/2020 à 17:59
Quelle référence de couleur as-tu choisi ? Elle a une belle profondeur et une belle métalisation on dirait .
Ça me fait penser au Gris Meteor...

Étrange, et probablement un reflet malheureux de la cabine, mais on dirait que ton aile avant droit a un "poc" entre le projecteur et le clignotant.
le 28/04/2020 à 18:03
Dixit TontonliveOn avance doucement sur la voiture (faut dire qu'on s'applique aussi ) et mon talentueux carrossier en a fini avec la peinture !
Changement de robe pour la grenouille avec un gris qui fait bien ressortir toute la sensualité de ses courbes...

Beau p'tit cul quand même la mamie !

Le train avant a eu le droit aussi à son petit coup de peinture, il en avait bien besoin !

La phase remontage arrive enfin... c'est pas la partie la plus désagréable !
magnifique
le 28/04/2020 à 18:19
Dixit Patrick-RQuelle référence de couleur as-tu choisi ? Elle a une belle profondeur et une belle métalisation on dirait .
Ça me fait penser au Gris Meteor...

Étrange, et probablement un reflet malheureux de la cabine, mais on dirait que ton aile avant droit a un "poc" entre le projecteur et le clignotant.
C'est une peinture Porsche, titan met.
Pas de poc heureusement, c'est bien un reflet !
Ça met d'ailleurs bien la pression de remonter les éléments de carrosserie sortis de peinture...
le 28/04/2020 à 18:23
Dixit sebastien911magnifique
Merci Sebastien !
C'est vrai J'avoue même en petit morceaux éparpillés dans l'atelier elle est canon

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.