Clignotants et répétiteurs blancs ?

Message :
le 21/03/2020 à 11:47
Quelle est la raison de mettre des clignotants et répétiteurs blancs sur une G50 grise ?
le 21/03/2020 à 11:50
aucune raison technique ! dans ce cas ,l'auto étant après le 30/09/1980 les ampoules doivent etre orange ,par contre …..
Message édité le 21/03/2020
le 21/03/2020 à 12:15
C'est juste histoire de personnaliser son auto.




Message édité le 21/03/2020
le 21/03/2020 à 13:32
Ah-aaaah ! Les clignotants à vitre incolore.
C'est une maladie née dans les années 1980, quand les constructeurs européens ont trouvé commode (comprenez : rapide et bon marché) de moderniser l'apparence de leurs modèles en passant ces feux de direction de l'orange à l'incolore.
Pourquoi ??
1°) parce que la tendance en matière de design était à rapprocher les feux de direction avant des phares, pour bientôt former un ensemble presque indissociable
2°) mais aussi parce qu'une certaine Renault 21 avait eu l'idée brillante (merci, Valeo !!) de sortir avec des feux de recul et des feux de direction (à l'arrière) qui semblaient cachés derrière une vitre de la même teinte. Waouh ! Miracle de l'optique ! Waouh ! Comble du modernisme.

Tous les constructeurs ont copié l'idée, qui est devenue une véritable mode, pendant quelques années.

Souvenez-vous.
La Ford Sierra de troisième série a adopté des feux à vitres incolores/grises, par exemple.
La Volkswagen Golf III : les premières versions (puis les versions bas de gamme) sont sorties avec des feux à vitres orange, avant de passer à la vitre incolore.
Et ainsi de suite.

Résultat, pour un temps, la notion de modernité s'est confondue avec celle de "clignotants blancs".
Jusqu'à l'absurde puisque des modèles qui n'avaient JAMAIS reçu de vitres incolores ex-usine se sont vus grevés de cette triste "amélioration" par des propriétaires en mal de reconnaissance.

Fiou ! Fallait que ça sorte ! Désolé.
J'avais ça sur le coeur depuis bien trop longtemps !
le 21/03/2020 à 15:36
J'ai retrouvé celle que je cherchais.

La mienne en était équipée lors de l'achat, je reconnais avoir aimé au départ.


le 21/03/2020 à 15:56
J'ai toujours préféré les clignos blancs, surtout dans ta config Rémi ! je la trouve très pure , accentué par les rétros "sports", la suppressions des bas de caisse et les entourages de phares noirs ! avait-elle encore les butoirs de pare-chocs arrières ? !
le 21/03/2020 à 16:01
Oui elle est vraiment très belle Rémi
le 21/03/2020 à 17:57
Dixit NK1964Ah-aaaah ! Les clignotants à vitre incolore.
C'est une maladie née dans les années 1980, quand les constructeurs européens ont trouvé commode (comprenez : rapide et bon marché) de moderniser l'apparence de leurs modèles en passant ces feux de direction de l'orange à l'incolore.
hum …… les Panhard (PL17) et les 403 dans les années 60 , les premières CX (en 1974) ,les GS et les ami 8 (et surement plein d'autres véhicules ) avaient déjà les clignotants blancs ,bien avant ca ,la lumiére blanche pour les clignotants AV et rouge pour les ARR étant autorisée jusqu'au 30/09/1980 date a laquelle les clignotants blancs se sont vus incrusté a l'intérieur une feuille de plastique orange pour éclairer orange …..
le 21/03/2020 à 18:07
Mon ex noire avait des oranges, ma grise actuelle a des blancs, je la trouve un peu "fade"
Bon, comme on dit: les goûts et les couleurs...
le 21/03/2020 à 19:05
Dixit aubelix 14hum …… les Panhard (PL17) et les 403 dans les années 60 , les premières CX (en 1974) ,les GS et les ami 8 (et surement plein d'autres véhicules ) avaient déjà les clignotants blancs ,bien avant ca ,la lumiére blanche pour les clignotants AV et rouge pour les ARR étant autorisée jusqu'au 30/09/1980 date a laquelle les clignotants blancs se sont vus incrusté a l'intérieur une feuille de plastique orange pour éclairer orange …..
Mais... je ne prétends pas le contraire, très cher.
M'enfin tu ne voudras pas soutenir que la mode "tuning" des clignotants incolores vient de cette belle, grande époque, où la lumière des feux de direction n'avait pas à être orange, n'est-ce pas ?
le 21/03/2020 à 19:52
non ,je dits juste que les changements de modes ….. les oranges ont remplacé les blancs qui ont été remplacés par …….. les BLANCS !
le 21/03/2020 à 21:10
Oui.
Mais tu le sais comme moi : avant l'obligation d'éclairer en orange, il ne s'agissait pas juste d'une question de mode.
C'est juste que le Code de la Route n'exigeait pas encore une couleur particulière.
le 21/03/2020 à 21:11
Aubélix , il raconte n'importe quoi , comme Marsou et Seb'.
le 21/03/2020 à 21:16
J'aime bien les clignos blanc avec les feux diurnes integré.
C'est ce que j'ai monter sur ma verte.
le 21/03/2020 à 21:16
Je pense que chacun doit faire comme ça lui plaît. L'essentiel étant de se faire plaisir.

Ceci dit ma 3,2 est gris argent (1989) et franchement les clignotants et répétiteur orange je trouve ça moche avec cette couleur. Si un de vous a des répétiteur "blanc" de Bonne qualité je veux bien l'en débarrasser...
@+
le 21/03/2020 à 21:22
Dixit noir matJ'ai toujours préféré les clignos blancs, surtout dans ta config Rémi ! je la trouve très pure , accentué par les rétros "sports", la suppressions des bas de caisse et les entourages de phares noirs ! avait-elle encore les butoirs de pare-chocs arrières ? !
Salut Bruno,

Je me suis mal expliqué en montrant deux photos d'une autre auto trouvée sur la toile.
La mienne lors de l'achat n'était pas préparée et ne l'est toujours pas.
Il y avait bien des clignotants blancs , des cup en 17" un aileron mais ça s'arrêtait là.
C'était celle d'un ami de longue date qui avait tout gardé de côté ( Fuchs , clignotants oranges, capot sans aileron, etc )
C'est bien ce qui m'a décidé à lui prendre sa 3.2.
Hélas, j'ai perdu les photos de la voiture lors de l'achat.


Celle çi a été préparé par mains de maître ( DP Motorsport )
et ne se résume pas à un seul changement de clignotants comme tu l'as constaté.
mais elle ne m'appartient pas.
et je l'a trouve plutôt bien faite.



Message édité le 21/03/2020
le 21/03/2020 à 21:26
Cette voiture est très belle
Le bandeau arrière peint lui donne un look classique qui va bien. La préparation carrosserie reste sobre.
le 22/03/2020 à 18:10
Dixit cdrik915Aubélix , il raconte n'importe quoi , comme Marsou et Seb'.
allons bon ….. le confinement ne confine pas tout !
le 22/03/2020 à 18:23
Ced lui il raconte pas de connerie juste des bêtises

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.