Démontage d'une porte

Message :
le 21/03/2020 à 18:07
Bonjour a tous les passionnés . Fin 2019 j'ai eu des problèmes de rétro et grâce à Marc (que je remercie encore pour m'avoir aidé ) nous avons trouvé la panne (fil vert coupe ...!!) mais il faut maintenant réparer et je ne sais pas accéder aux fils sans dépendre la porte. L.un d'entre vous aurait-il un schéma pour dépendre la porte ? D'avance merci et prenez tous soin de vous et de vos proches...
le 21/03/2020 à 21:26
Demonter la porte est assez simple. Le mieux est d'etre 2 car elle pese le poids d'un ane mort. Elle est maintenue par des vis sur le pied A. Ne pas oublier de demonter le butee d'ouverture et de demonter le cablage du HP qui n'a pas de connecteur dans l'aile.
Mais la depose du cablage reste possible porte en place, c'est juste mega ch@^%nt. Il faudra aussi sortir toute les cosses du conecteur pour passer au travers du retro.
Message édité le 21/03/2020
le 22/03/2020 à 10:20
Super et merci pour ta réponse ... Personne n'a filmé la déposée d'une porte car j'me bien bricoler mais je ne suis pas un mécano né...!!! D'avance merci
le 22/03/2020 à 12:08
Guillaume "Quinze" a bien résumé la situation.
Bien repérer les différents connecteurs et câblages (vitres électriques, rétroviseurs, HP), ce que j'avais notamment fait en prenant des photos qui m'avaient bien servi pour le remontage.
le 22/03/2020 à 12:12
Oui puis bien faire des photos ou vidéo avant le démontage minimum 2 personnes pour le démontage bon courage
le 22/03/2020 à 12:36
Il suffit de démonter le rétroviseur et le panneau de porte .
La porte peut rester en place quelque soit l'endroit de la coupure du fil.
le 22/03/2020 à 13:59
+1 avec Joel. En démontant les rétro tu accèdes aux connections. le repérage des fils avec du papier scotch et un numéro avant démontage aide beaucoup au remontage.
le 22/03/2020 à 18:04
Le connecteur dans le rétro a ses repères moulés dessus. Tu peux les faire apparaître avec un gros feutre noir. Tu auras besoin aussi d'un outils ad hoc pour extraire les cosses.
Pour ma part j'éviterai de démonter la porte car tu vas luter après pour refaire le réglage. Si tu recherches des produits électrique, il y a un site de d'électricité d'auto classique. fils de toutes les couleurs, connecteur moderne, cosses...
Bon courage
le 22/03/2020 à 18:46
Une porte se démonte presque toujours en déposant les axes de charnières, ce qui évite d'avoir à la repositionner dans les 3 dimensions, réglage long et fastidieux si on ne sait pas. Il faut être 2 et commencer par la petite goupille au centre dite "d'arrêt ou de tirant de porte", ensuite on place une bonne cale de bois sous la structure de porte qui va jusqu'au sol, ce qui évitera au commis de se bousiller le dos et de maintenir la porte plus aisément.
le 22/03/2020 à 18:52
Finalement ce ne serait pas plus facile de retirer un fil ? J'ai en effet trouvé l'arrivee dans le coffre et si je repartait de lá?
le 22/03/2020 à 19:17
Si tu es seul, oui. Mais il faut impérativement que tu repasses ce fil au même endroit dans le même faisceau, certains fils ayant parfois une tendance a passer entre le panneau intérieur et l la charnière supérieure, ils se trouvent écrasés.
le 22/03/2020 à 20:21
Attention ce que tu vois dans le coffre est un autre brin des faisceaux. Ceux venant de la portiere (LVE et retro) s'arretent au niveau de la boublure de passage de roue où tu trouveras un connecteur pour chaque faisceau.
@Rishark oui tu as raison pour l'axe.
Message édité le 22/03/2020
le 22/03/2020 à 20:28
Pas simple ... Je prendrai une photo de l'arrivée que je çrois être la bonne et vous me direz ce que vous en pensez...
À demain et encore merci pour vos conseils ... Et votre patience...
le 23/03/2020 à 11:25
Ne t'inquiètes pas, nous avons du temps pour répondre, en ce moment. Après tout ce bazar, le beau temps aidant, nous allons être un paquet au volant de nos belles sur les "d'mi routes piènes de virants" (Patois maraichin)
le 29/03/2020 à 12:36
Salut à tous

Il aura fallu le temps mais voila ci-dessous la photo du faisceau de fil trouvé dans le coffre...Ce ne serait pas les fils qui vont au rétroviseur?
Merci pour vos avis éclairés et prenez soin de vous.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.