Glace de compteur

Message :
le 21/03/2020 à 18:21
Bonsoir à tous,
à cause (ou grâce) au confinement, j’en profite pour faire plein de choses sur ma 3.2 et justement, je suis bien embêté.
j’ai déposé mes compteurs pour changer les ampoules. Sur un de mes compteurs le film plastique qui est collé sur la glace se décolle et ce n’est vraiment pas beau.
Savez-vous comment déposer la glace du compteur...je sèche
merci d’avance
le 21/03/2020 à 21:24
Il faut desertire délicatement le cerclage. Ça ce fait bien si tu ne veux pas avoir fini avant d'avoir commencé.
Le sertissage est bien plus délicat pour un rendu parfait
le 21/03/2020 à 23:00
Merci Phi13, j’ai réussi!
le rendu n’est pas parfait pour ce qui est du sertissage mais bon...ca ne se voit pas une fois remonté et le mieux est l’ennemi du bien.
bonne soirée
le 21/03/2020 à 23:19
Content pour toiLes pro ont une machine pour le sertissage.
Je me suis souvent demandé a quoi pouvait servir cette feuille de plastique collée sur le verre.
Je n'ai rencontré ce souci que sur ces instruments.
le 22/03/2020 à 01:47
c’est assez simple...

sur les instruments de 80 et 100 mm à gauche, VDO a essayé d’obtenir un effet antireflet en contrecollant 1 mm de polycarbonate sur 2 mm de verre environ.
avec le temps. la colle entre les 2 couches se sépare.

on remplace aujourd’hui par un verre minéral complet, je prend du St gobaîn extra clear et ça va très bien comme ça.

par sécurité je fais tailler les verres à l’eau puis je fais rabattre les arrêtes. le bord du verre est donc non coupant et plus solide, mais ça coûte beaucoup plus cher qu’un verre standard sans les arrêtes rabattues.

voila. j’espère la curiosité assouvie.
le 22/03/2020 à 08:10
surtout qu'après avec fait cette bricole soi-même, on voit bien que le compteur a été démonté.
Donc pas très cool pour attester du kilométrage réel.
le 22/03/2020 à 08:53
Je trouve formidable que le pro donne des informations
le 22/03/2020 à 09:30
Merci Gedeon25 pour toutes ces précisions.
Pour ma part, j’ai fait avec les moyens du bord en décollant le film au decapeur thermique, nettoyage acétone (j’ai tué la toile cirée de madame qui m’en a passé une bonne
le 22/03/2020 à 09:45
Dixit manray1surtout qu'après avec fait cette bricole soi-même, on voit bien que le compteur a été démonté.
Donc pas très cool pour attester du kilométrage réel.
En fait le sandwich de PC + verre c'est uniquement sur les jauges 80 et 100 mm
Les compteurs ayant tous sur les G des boutons de remise à zero du totalisateur journalier, ils sont tous systématiquement en polycarbonate (qui avec le temps se terni et se raye).
le 22/03/2020 à 09:51
Dixit katocheMerci Gedeon25 pour toutes ces précisions.
Pour ma part, j’ai fait avec les moyens du bord en décollant le film au decapeur thermique, nettoyage acétone (j’ai tué la toile cirée de madame qui m’en a passé une bonne
Le problème est ailleurs dans ton cas… c'est surtout que tu te retrouves avec un verre brut de 2 mm d'épais, là ou tu devrais avoir un verre de 2.8 à 3 mm, donc en refermant à la main comme tu l'as fais, il est fort probable qu'en cas de forte chaleur ton verre ait du jeu puisqu'il est plus fin… CQFD…
avant de sortir le grand jeu du décapeur thermique et le bazooka, on peut déjà gratter en biais avec une dame de rasoir (les souples rectangulaires) puis nettoyer le surplus de colle au diluant ou à l'acétone…

Pour ma part, je ne me prend plus la tête à essayer de récupérer les verres, je change. Vous constatez que malheureusement, les verres qu'on récupère ont souvent des petits défauts (rayures) ou ce qu'on appelle dans notre jargon des "grattes".
le 22/03/2020 à 09:57
Un pro ne peut pas se permettre de décoller un film. Si on compare le résultat avec le prix du verre et le temps passer a nettoyer une vitre a l'acétone on comprend vite pourquoi.
Surtout que le vieux verre nettoyé n'aura jamais l'éclat du neuf.
Sur la jauge de gauche j'ai enlevé le film extérieur pour le moment ça va mais l'intérieur finira bien lui aussi par se dégrader.
le 22/03/2020 à 10:57
Dixit ArakJe trouve formidable que le pro donne des informations
+1
Généreux
compétent
précis
Notre pro mérite toute notre reconnaissance

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.