De 120 à 300 kmh...

Message :
le 23/03/2020 à 11:25
Hello les Forumeux

Dans ces temps si particuliers, propices au sur-place, je vous propose une petite balade, où l'on passe de 120 KmH à quasi 300 Kmh...

en 15 minutes !

Installez vous confortablement, ça défile !!

vers les 300 kmh ...

Vous pouvez noter les effets optiques...
le 23/03/2020 à 11:47
Merci Berto ! (j'adore)
le 23/03/2020 à 11:51
C'est pour ça qu'on a du mal à pisser debout dans un TGV... Ça secoue quand on est à l'étage à 320 kmh
le 23/03/2020 à 11:51
Salut Marc
ça boume ?

Pour les amoureux, le voyage complet à l'écran, possible si bien installé dans le canapé, dure 4h06

le 23/03/2020 à 11:55
Merci Lionel ,dommage que l’on ne puisse pas rouler comme ça sur les autoroutes...
le 23/03/2020 à 12:10
Moi, j'ai pas dépassé les 120 km/h : je me suis endormi devant le PC.
le 23/03/2020 à 12:53
Cette vidéo change les idées merci !
Profitons en pour remercier les personnels de la ratp , la sncf et tous les transports
en commun pour leur courage à continuer d'assurer leurs missions en ces temps difficiles !
la prise de risque est certaine
le 23/03/2020 à 13:07
C'est quoi le bruit (genre sonette)qu'on entend régulièrement ?
le 23/03/2020 à 14:03
sympa merci pour cette vidéo ,çà doit y aller l'ampérage demandé sur la caténaire pour accéder a 320KM !
çà repose ce paysage... mais j'ai pas été jusqu'au bout ,j'ai sauté du train en marche
le 23/03/2020 à 14:24
Dixit SatanasC'est quoi le bruit (genre sonette)qu'on entend régulièrement ?
C'est le dispositif de veille automatique ou VACMA surnommé "l'homme mort", qui permet de s'assurer en permanence que le conducteur est présent à son poste et conscient.
S'il ne répond pas, le freinage d'urgence se déclenche automatiquement.
Message édité le 23/03/2020
le 23/03/2020 à 14:40
Moi je suis de la race ferroviaire, celle qui regarde passer les vaches. ( Léo Ferré )

Mon grand père lui était conducteur de train une bonne partie de sa vie, il faisait la ligne du Capitole.

Pendant la guerre il disait aux Allemands que le train était en panne ou qu'il y avait du sabotage sur la ligne pour éviter les convois.

C'était quelqu'un de passionné par son travail comme mon pote parapentiste qui fait aussi la ligne du Capitole.

La SNCF emploie beaucoup de monde à Limoges. Notre gare mérite le coup d'oeil.

Merci pour la vidéo.
le 23/03/2020 à 15:00
Dixit Pat911classicCette vidéo change les idées merci !
Profitons en pour remercier les personnels de la ratp , la sncf et tous les transports
en commun pour leur courage à continuer d'assurer leurs missions en ces temps difficiles !
la prise de risque est certaine
merci
le 23/03/2020 à 16:07
J’avais amené une fois le coyote dans le tgv quand on était monté à Amiens pour récupérer la coupé et c’est bluffant de le voir afficher 280 km/h
le 23/03/2020 à 18:48
Bien vu Clay , notre gare de Limoges est je crois la plus belle d'Europe ...et le capitole je l'ai pris pas mal de fois.
Non je ne suis pas de Marseille , mais du coté de Limoges.
Message édité le 23/03/2020
le 23/03/2020 à 20:06
Dixit BullittC'est le dispositif de veille automatique ou VACMA surnommé "l'homme mort", qui permet de s'assurer en permanence que le conducteur est présent à son poste et conscient.
S'il ne répond pas, le freinage d'urgence se déclenche automatiquement.Message édité le 23/03/2020
Bon, je suis désolé chers amis, mais sur ce forum il y a des experts en tout, en 911 et aussi en trains. Eh bien j'en profite pour poser la question que je n'ai jamais eu le courage de poser à un conducteur: comment fait-il pour aller au "petit coin" ??? Y a t'il un petit WC dans la motrice derrière son fauteuil ? Ne me dites pas qu'en 2020, il fait pipi dans une bouteille quand même ????
le 23/03/2020 à 21:52
Quand on parle de la gare de Limoges, il ne faut pas oublier son (regretté) buffet.
le 23/03/2020 à 23:44
On a du mal à imaginer le conducteur qui a tapé le remblais à 270 kmh sur le Strasbourg Paris ...
le 24/03/2020 à 09:22
Dixit QuinzeQuand on parle de la gare de Limoges, il ne faut pas oublier son (regretté) buffet.
Oui tout à fait d'accord avec toi.
le 24/03/2020 à 09:29
Superbe cette vidéo berto
le 24/03/2020 à 10:32
Dixit balavoineBon, je suis désolé chers amis, mais sur ce forum il y a des experts en tout, en 911 et aussi en trains. Eh bien j'en profite pour poser la question que je n'ai jamais eu le courage de poser à un conducteur: comment fait-il pour aller au "petit coin" ??? Y a t'il un petit WC dans la motrice derrière son fauteuil ? Ne me dites pas qu'en 2020, il fait pipi dans une bouteille quand même ????
Hello,
j'ai été aide-conducteur sur trains marchandise il y a très longtemps (emploi d'été). Je crois qu'on pissait avant ... et après. Il y a un couloir d'accès entre les deux postes de conduite de la machine, mais c'est un accès technique, et je n'ai pas le souvenir qu'il y avait des chiottes. Mais ça a peut-être changé sur les motrices plus récentes. Sur marchandise on était deux, mais sur les trains voyageurs, le conducteur était seul dans sa cabine, donc aucune possibilité de quitter le poste, la vacma aurait de toute façon déclenché.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.