Diamètres et longueur durites réservoir essence

Message :
le 23/03/2020 à 17:00
Salut a tous. J'ai déja posé la question dans un autre sujets et sur d'autres pages facebook ect... mais je n'ai toujours pas eu la réponse.

Je cherche les diametres des deux durites qui se connectent au réservoir d'essence. Je parle bien des durites qui sont accessibles pas le dessous de la voiture. A priori les deux durites ont un diametre différent. Je veux bien aussi la longueur mais je vais surement acheter les durites au mètre donc c'est moins important.
Si quelqu'un a un réservoir de démonté il devrait pouvoir mesurer ca très rapidement. Sinon, ceux qui ont déja changer leur durites connaissent surement le diametre.

Merci.
Message édité le 25/03/2020
le 25/03/2020 à 16:15
Personne?
le 25/03/2020 à 16:24
Salut pierrick je regarde ça dans mon garage demain je doit avoir une ancienne durit pour le diamètre regarde sur ton filtre à essence
le 25/03/2020 à 16:52
Hello,
Page 79 (sur 400) de ce pdf (clic), tu as toutes les références. Par contre, les diamètres ne sont pas tous indiqués.

Lorsque j'ai changé ma pompe à essence (sur 3.2 modèle 88), je me souviens avoir acheté de la durite essence au mètre pour remplacer la petite jonction d'une dizaine de cm entre la sortie réservoir et la pompe. De mémoire, il fallait un bout de durite en diamètre intérieur 12 mm. A vérifier quand même. Je n'arrive pas à remettre la main sur le restant de la durite que j'ai achetée, sinon j'aurais pris la mesure et te l'aurais donnée.
le 25/03/2020 à 18:29
diametre ext 11mm épaisseur 1,5mm longueur 1650mm pour la durite qui a les 2 extrémités filetes.

Message édité le 25/03/2020
le 26/03/2020 à 15:00
Salut a tous. Je vois qu'il y a des infos un peu contradictoires..., 11mm ext, puis 12mm interieur... et 1650mm me parait un peu long! C'est pas plutot 165?

Une chose est sure, sur mon réservoir il y a deux petits tuyaux et ils ne sont pas du même diametre.
Ensuite il me semble que les tuyaux ne font que une vingtaine de cm mais je peux me tromper.

Bon, au pire je vais attendre de pouvoir mesurer sur place mais je voulais juste anticiper un peu...
Une fois que je suis sur des diametres je vais acheter un metre de chaque diametre chez un revendeur local.
le 26/03/2020 à 15:03
Pierrick pour l'étanchéité tu fait comment ? A moins que tu a une sertisseuse pas de serflex la dessus trop dangereux
le 26/03/2020 à 15:17
en origine c'est pas des serflex ???
le 26/03/2020 à 15:20
Non
le 26/03/2020 à 15:25
Si, en sortie de réservoir et entrée pompe, c'est un simple bout de tuyau avec deux colliers serflex. C'est de celui-là dont auquel je causais hier (diamètre interne 12 mm).
le 26/03/2020 à 15:26
En origine le départ qui va à la pompe c'est sertie
le 26/03/2020 à 15:28
Seb, oui bien sûr. Moi je parle du raccord entre sortie réservoir et entrée pompe. Toi tu parles de la sortie pompe courant sous le tunnel et allant vers le moteur. On parle pas de la même chose.
le 26/03/2020 à 15:29
Oui Gilles voilà une photo
le 26/03/2020 à 15:32
Pierrick, la photo est celle d'une des 2 durites qui vont de l'avant à l'arrière de l'auto en passant par le tunnel d'ou les 1650 mm
le 26/03/2020 à 15:35
Oui voilà, moi je parlais du bout de tube référence 31 sur le schéma. On voit les deux colliers (ref. 32).
La sortie de pompe, c'est un banjo.
le 26/03/2020 à 15:45
A la OK ya quoi. Péter une durite avec cha
le 26/03/2020 à 16:28
C'est le confinement qui fou l'brin
le 26/03/2020 à 16:31
Grave
le 26/03/2020 à 17:00
Bonjour, j'ai changé absolument toutes les durites essence en janvier 2020. Donc côté gauche du réservoir sortie direction la pompe environ 10 cm avec des serflex diamètre intérieur :11mm. à droite c'est le retour depuis le compartiment moteur et là c'est long car on va jusque sur la traverse de boite via le tunnel central, idem de la pompe vers le moteur. Les deux durites qui passent de l'avant à l'arrière se raccordent à celles qui arrivent et partent du compartiment moteur ( côté gauche derrière le filtre et l'accumulateur). Le raccordement des deux brins qui traversent l'habitacle avec les deux du compartiment moteur demande de déposer la traverse de boite. La photo de seb911 c'est l'araignée qui est à l'arrière du moteur retour d'essence du doseur distributeur et alimentation de l'injecteur de départ à froid à laquelle on raccorde le retour essence vers le réservoir au niveau du cylindre N°3. En tout état de cause n'oublions pas que c'est de l'essence sous environ 5 bars de pression et que nos grenouilles ont tendance à avoir chaud aux fesses. Je ne peux que conseiller d'investir dans de l'origine neuf! Vu la côte de nos autos et l'amour qu'on leur porte elles le valent bien.
le 26/03/2020 à 18:49
Ah vous me faites un peu peur... je pensais que je n'aurais qu'a changer deux petits bouts de durites... je crois que je vais attendre d'etre sur place pour voir exactement ce dont j'ai besoin! Il me semble quand même qu'il y avait deux colliers cerflex au niveau du reservoir.

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