thermostat suintements

Message :
le 24/03/2020 à 07:35
Bonjour,
en changeant mes soufflets de cardan, j'ai remarqué que monn termostat était vraiment encrassé et humide d'huile sans pour autant qu'il goute. j'ai tout nettoyé , les écrous sont ultra bloqués donc avec ma clé a molette je fais pas grand chose ...
Je me demande par conséquant s'il n'y aurait pas un vernis d'étanchéité à applique ou quelque chose du genre pour éviter ce léger suintement sachant que l'imagine qu'il n'y a pas une pression énorme et que je dois être a une perte de quelques gouttes / 100 Km
Des idées? sinon ce sera le centre porsche car le travail semble TRES besogneux et nécessiter une grosse expertise en tuyauterie et soudage...
Merci pour votre aide et portez vous bien en cette période particulière
Guy
le 24/03/2020 à 10:36
Non pas de vernis à appliquer, mais quand tu pourras à nouveau la conduire, fais quelques km ou dizaines de km et jette un oeil dessus. Maintenant que tu l'as nettoyé, tu devrais voir précisément où ça suinte.
Tu parles bien du thermo auxiliaire devant la roue ARD ?
le 24/03/2020 à 12:00
C'est exactement cela , j'ai fait revenir le thermostat quasi à neuf après l'avoir décrassé , il est relié aux conduites d'huile qui courent le long de la caisse et à la bache a huile.
tu suggère quoi wazz pour avoir un coup d'avance?
à te lire
le 24/03/2020 à 12:55
Rien pour l'instant. Si ça suinte seulement moteur en route, il faudra attendre de pouvoir rouler. Comme je l'ai dit, après quelques km ou dizaines de km, tu devrais voir l'endroit où ça commence à suinter. Là il sera toujours temps d'aviser. Normalement, c'est étanche. Si ça suinte, c'est pas bien grave, mais ça dégueulasse le dessous et on aime pas ça.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.