Problème d'embrayage.

Message :
le 24/03/2020 à 12:48
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma 911 G50, après 1an sans rouler impossible de passer les vitesses l'embrayage est comme collé, il ne se décolle pas une fois que je débraye. quelqu'un a des idées? Embrayage collé ou émetteur/récepteur? La pédale d'embrayage n'est pas molle non plus.

Merci,
le 24/03/2020 à 13:01
Moteur arreté tu mets la 5
Tu mets le frein à main (fort)
Tu laisses de la place devant au cas où si t as voiture avance un peu

Et tu mets des tours de clef comme si tu voulais démarrer jusqu à ce que ça lache
Ça peut prendre longtemps (45 minutes sur mon vieux camping car)
Je te conseille de faire une pause de 30s ou plus toutes les minutes pour éviter que le démarreur chauffe et ses fils

Verifie aussi sur g50 que t as du liquide de frein à bonne hauteur et que t ai pas de fuite émetteur récepteur
Message édité le 24/03/2020
le 24/03/2020 à 14:46
Est-il possible que l'embrayage reste bloqué collé? C'est vachement costau quand même... Quels seraient les symptômes si émetteur/récepteur défectueux? Le liquide de frein était à niveau lors de l'essai, actuellement j'ai remplacé les kits d'étriers donc mon niveau n'est plus bon mais dès que c'est résolu je contrôlerai et purgerai l'ensemble.
le 24/03/2020 à 17:44
Oui il peut rester coller

Commence par purger ton liquide de frein et mettre à niveau
le 24/03/2020 à 19:37
Bonsoir
pourquoi faire le niveau des freins avant? Y a t il un rapport avec l’embrayage ?
le 24/03/2020 à 19:47
Regarde la pour une bonne purge de ton embrayage de juncal Clic
le 24/03/2020 à 19:51
Démarre a la poussette
Enfoncé la pédale d'embrayage
Freine!
Quelques fois ça le décolle.
J'en ai connu qu il a fallu démonter...
Courage
le 24/03/2020 à 21:06
Merci pour vos conseils, je vais refaire mon niveau de liquide de frein et purger, ensuite je testerai et vous tiendrai au courant...
le 24/03/2020 à 21:11
Dixit cameleon45Bonsoir
pourquoi faire le niveau des freins avant? Y a t il un rapport avec l’embrayage ?
Sur une g50 le bocal est le même
le 25/03/2020 à 08:23
perso ,je démarre en prise puis en roulant , je débraye et freine en méme temps , c'est moins sauvage que de jouer au démarreur en statique méme si ce n'est pas très "mécanique "...….
le 25/03/2020 à 08:48
Et en mettant la voiture les roues arrières sur cales c'est encore mieux peut être
le 25/03/2020 à 08:55
ouais, pis tu mets la marche AR comme ça en plus tu diminues le kilométrage en même temps
le 25/03/2020 à 08:58
Les compteurs récents comptent en positifs en marche arrière
Ceux des types G, je ne sais pas ?
le 25/03/2020 à 09:07
Tu monte ta voiture sur chandelle ou autre tu engage la. 5 emes puis 1 de chaque côté tu fait tourné les roues à l'arrière bien sur après tu fait la même chose en 4 puis en 3 après tu arrivera plus bon courage
le 25/03/2020 à 11:14
La meilleure technique est celle décrite par aubelix.
Si ta pédale d'embrayage n'est pas molle , il ne sert à rien de purger.
le 26/03/2020 à 00:22
Merci pour vos réponse,

Je crois que je vais essayer en statique dans un premier temps ensuite si ça marche pas j'irai sur route (bien que je ne trouve pas très "safe" de pas pouvoir débrayer en cas d'évitement)
le 26/03/2020 à 09:27
@wb61 franchement j'en sais rien
mais ça me fais toujours sourire, j'avais vu ça dans un film ou le fils d'un riche propriétaire de ferrari (une 250 je crois?) part en balade avec la caisse de papa, et pour pas se faire gauler, de retour il la mets sur chandelles, enclenche la marche arrière et fait reculer le compteur...
Tout se passe bien jusqu'au moment où les vibrations de la machine font tomber les chandelles...la voiture prends de l'élan et passe par la fenêtre...et comme c'est une maison de riches riches...évidement la maison est sur pilotis et la caisse s'explose en contre-bas.

Voilà, donc à chaque fois que j'entends: lève la caisse et fait tourner les roues, je revois cette scène.

Certes c'était un film...mais ça peut facilement arriver à la maison

Donc pour ceux qui n'ont pas un pont à dispo...Mieux vaut s'abstenir de cette technique
le 26/03/2020 à 10:23
Je fais l'essai cet après-midi en allant au taf
Pas en 911, mais en alfa brera
le 26/03/2020 à 10:25
ça peut pas marcher sur les compteurs électroniques, et ils le sont presque tous depuis des générations.
le 26/03/2020 à 18:09
L’été dernier j'ai eu un problème similaire, c'est à dire que j'avais garé la voiture et le lendemain impossible de débrayer et de passer les vitesses. Je me suis aperçu que la pédale restait à moitié enfoncé. Aussi j'ai tiré sur la pédale pour la remonter et miracle j'ai pu débrayer et passer les vitesses. J'ai fait ainsi 1000 Km comme cela. Mais arrivé à bon port j'ai changé le récepteur et l’émetteur d'embrayage ainsi que la durite qui les relie. Au bout de 200000 Km et 31 ans je pense que cela en valait la peine.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.