bhkz

Message :
le 24/03/2020 à 22:08
bonjour
es que un bhkz peu bridé le moteur bon ralenti bon demarage mais pas de puissance ?
MERCI DE VOS REPONSES
le 24/03/2020 à 23:11
un bhkz peut avoir des performances dégradées sous plusieurs facteurs dont : la montée en température, la montée dans les tours.

mais pas que, et pas que lui !!!!

3 ou 6 broches ??? quelle voiture ??
le 24/03/2020 à 23:29
j ai un moteur neuf piston forgé je 9.5 qui demarre nikel calage distrib ok 1.26 injection ralentie chaud ou froid impecable
pas de puissance j ai doute sur le bhkz qui fout la merdouille 6 broches
allumeur ok est sans depression modif allemeras
Message édité le 24/03/2020
Message édité le 24/03/2020
le 25/03/2020 à 07:03
Allumeur ok: as-tu vérifié l'avance centrifuge et le doigt de distribution?
As-tu mesuré les debits des injecteurs et contrôler les pressions (pompe et commande)?
Message édité le 25/03/2020
le 25/03/2020 à 09:04
avance centrifuge ok et doigt ok
avant le démontage le client me dit que tout fonctionné "normalement"
la j' avoue il a rien dans le derrière
question mécanique je suis sur de moi
par contre ont c'est aperçu d'un cours jus du fil " vert" entre le fils intérieur et la tresse enveloppante extérieur es que cela peu endommagé le bhkz?
le 25/03/2020 à 09:39
Il faudrait vérifier
Toutes les pressions d'essence.
Que le piston du kjet ne soit pas grippé.
Que l'entrée d'air ne soit pas obturée
Que l'avance centrifuge fonctionne et que le point d'avance soit le bon compte tenu de la supression de la dépression !!!
Que ton bhkz fonctionne sur une autre voiture
Que le profil de l'arbre a came (même neuf) soit le bon (déjà vu des aac neuf s avec des profils pourris!)
le 25/03/2020 à 12:12
les acc sont de chez rose passion
l'avance centrifuge fonctionne pas de souci la dessus
a tu une méthode de Control du kjet
ont dirais qu elle a une cale sous l'accélérateur pas de puissance
elle accélère le papillons a fond bien-sur le volet n'est pas grippé
ont entend bien la pressions d'essence changé au bout de 5 secondes que ca monte en pressions
le kjet a pas fonctionné depuis 9 mois
le vrais souci que l ont a eu au redémarrage du moteur neuf c'est ce cour jus du fil vert sur l allumeur la tresse extérieure touché le fil intérieur du coup j ai coupé le fil dégainé celui ci est séparé les deux fil j'ai refais la connexion démarrage au quart de tour
le 25/03/2020 à 13:25
change ton fil vert.

la tresse sert surtout d’isolant aux interférences...
le 25/03/2020 à 13:38
Si tu ne branche pas un mano sur le kjet tu ne peux faire aucun diagnostic !
Le piston dans la tête hydraulique de vérifie a la main
le 25/03/2020 à 14:21
éventualité:
çà peut arriver avec certains moteurs refaits (cylindres pistons) qu'ils soient bridés et qu'ils se libèrent progressivement au cours du rodage.
le 25/03/2020 à 17:34
Dixit nono38j ai un moteur neuf piston forgé je 9.5 qui demarre nikel calage distrib ok 1.26 injection ralentie chaud ou froid impecable
pas de puissance j ai doute sur le bhkz qui fout la merdouille 6 broches
allumeur ok est sans depression modif allemeras
Message édité le 24/03/2020Message édité le 24/03/2020
Salut,

Je commencerai par vérifier la résistance de ton fil vert et les connections de celui-ci en sortie d'allumeur.

Ensuite, si le problème ne se situe pas au niveau du fil vert, il faudrait contrôler l'avance centrifuge, allumeur déposé pour vérifier que celle-ci soit fonctionnelle.

Peux-tu préciser quelles modifications ont été apportées à l'allumeur par "Alméras" compte-tenu qu'il n'a plus la fonction d'avance à dépression pour certaines plages de régime ? As-tu le bon allumeur pour le bon type de moteur et surtout pour une application avec cette nouvelle cylindrée ?
le 25/03/2020 à 20:35
l'avance a dépression n'intervient qu' à mi charge. On rajoute de l'avance pour améliorer le rendement (réduction de la consommation, réduction des émissions, drivabilité ). Ce n'est pas çà qui va te manger de la puissance, cette dernière s'obtient à pleine charge.
Un moteur de course est fait pour être utilisé à pleine charge. On se fout des autres régimes mi charge et ralenti. C'est pour çà que l'on supprime l'avance à dépression qui dans certains cas présente un risque de rester bloquer et entrainer une casse moteur.
le 25/03/2020 à 20:52
Peux-tu mesurer l'avance a l'allumage à 5000t/min avec une lampe stroboscopique à déphasage ?
le 25/03/2020 à 22:13
Il est possible que le point d'avance de la préparation soit plus important que celui prévu par le constructeur vu que l'avance a dépression a été supprimée.
Ajouté par étape de l'avance pour faire un test
le 28/03/2020 à 20:35
ma lampe est tombé en panne je vais essayé pour prendre l avance a 5000 trs
j ai un doute sur le bhkz peu t il avoir une influence sur la puissance moteur?
le 28/03/2020 à 20:37
ok je vais essayé il a eu une coupure j ai reparé est ressoudé indepandament les deux partie mais je suis septique
ont c jamais j essaye
le 28/03/2020 à 20:39
Dixit log40éventualité:
çà peut arriver avec certains moteurs refaits (cylindres pistons) qu'ils soient bridés et qu'ils se libèrent progressivement au cours du rodage.
bjr non rien a voir avec e rodage la elle a 30 pour cent de puissance elle tourne nikel pourtant ont a l impression d une cale sous la pedale "ca exelere normalement le volet" verif effectué
le 28/03/2020 à 20:41
Dixit log40l'avance a dépression n'intervient qu' à mi charge. On rajoute de l'avance pour améliorer le rendement (réduction de la consommation, réduction des émissions, drivabilité ). Ce n'est pas çà qui va te manger de la puissance, cette dernière s'obtient à pleine charge.
Un moteur de course est fait pour être utilisé à pleine charge. On se fout des autres régimes mi charge et ralenti. C'est pour çà que l'on supprime l'avance à dépression qui dans certains cas présente un risque de rester bloquer et entrainer une casse moteur.
si un cour jus au niveau du file vert a eu lieu peut il avoir eu une incidence sur le bhkz? EST posé un souci sur la puissance moteur ?
le 28/03/2020 à 20:42
Dixit phi13Si tu ne branche pas un mano sur le kjet tu ne peux faire aucun diagnostic !
Le piston dans la tête hydraulique de vérifie a la main
a tu un exemple de branchement est des donné de pressions a prendre sur les composant
Message édité le 28/03/2020
le 28/03/2020 à 21:02
Il te faut un mano avec les différents raccord et sur la fiche technique pour faire le diagnostic des pressions .
Sans mano et fiche technique tu ne peux rien faire il y a un protocole a respecter.

Mets un peu plus d'avance. Ça tu peux le faire en statique en te calant avant le point 0

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.