Capot Arriere bloqué !

Message :
le 28/03/2020 à 17:55
Bonjour à tous,

J'espère que chacun "profite" un minimum de ce moment de confinement!

Pour ma part, bricolage sur la Porsche, et notamment pose d'un covering sur le capot arrière pour verifier si cela me plait avant peinture!
Sauf que... Au remontage, j'ai du forcement mal m'y prendre, puisqu'il m'est désormais impossible de le rouvrir!

Est ce déja arrivé à quelqu'un?
Merci de votre aide!
le 28/03/2020 à 18:04
Vu comment fonctionne la serrure avec sa gâche "champignon", tu as probablement trop décalé ton capot. Ainsi tu as pu le claquer, mais la tête du champi' reste accrochée dans son logement au déverrouillage.

Constate tu des jeux et affleurements anormaux ?

Essai de le déplacer un peu le capot dans la ou les direction(s) des jeux trop grands.
Aidé par une 2eme personne qui maintient le câble tiré depuis l'entrée de porte.
le 28/03/2020 à 18:06
il doit etre mal centré , essaie (avec un aide ) de tirer sur le cable et de soulever le capot après …..
le 29/03/2020 à 09:49
Merci je vais essayer tout ca, j'étais tout seul pour le remonter ce n'etait pas pratique!
Bonne journée à vous! :)
le 29/03/2020 à 11:37
Dixit aubelix 14il doit etre mal centré , essaie (avec un aide ) de tirer sur le cable et de soulever le capot après …..
pour soulager le système "guillotine" , je dirais d'bord appuyer sur le capot pendant qu'une deuxième personne actionne l'ouverture.
le 29/03/2020 à 12:43
bon ,si ca marche pas d'un sens ,essaye de l'autre ! et si ni l'un ni l'autre ne marchent ,une cartouche de dynamite !
le 30/03/2020 à 19:21
Ca a marché!! Merci de votre aide! :)
Vous avez des conseils pour un reglage propre?
Merci encore en tout cas!
le 30/03/2020 à 19:50
Avais-tu remarqué la présence de petites cales sur les compas ?
De petites plaquettes permettant de gérer l'affleurement du capot moteur // ailes.
Sur ces mêmes appuis le capot a de la tolérance pour être ajusté via de subtiles translations latérales.

Et enfin, les 2 butées caoutchouc en bas du capot, qui s'appuient sur la traverse arrière, sont ajustable également (rotation, comme des vis). Cela permet de régler le jeu de claquage ainsi que l'affleurement final (on voit souvent les 911 G avec un capot moteur trop bas, ça fait un décrochement avec les pointes d'aile au dessus des feux).
le 01/04/2020 à 10:38
Une fois de plus merci le soucis est reglé! :D
Je paufine encore mais ca ferme et ca s'ouvre sans problème! :)


Message édité le 01/04/2020
le 01/04/2020 à 11:12
Sympa ta config' !
le 01/04/2020 à 11:14
jolie la bête
Message édité le 01/04/2020
le 01/04/2020 à 12:20
C est une grille arrière machine revival ?
le 01/04/2020 à 19:12
pourquoi chercher a ouvrir le capot arrière , tout le monde connais la fiabilité des moteurs de nos belles
Message édité le 01/04/2020
le 02/04/2020 à 09:21
Merci @Patrick-R & @Younik ! J'ai pris le temps de faire tout ca pendant ce confinement !

Oui @tabougris c'est une Machine Revival !

@Macgyver60 je suis totalement d'accord! Haha
le 02/04/2020 à 09:36
Très belle
le 02/04/2020 à 09:45
Pour régler la longueur du champignon , il y a une vis au centre qui est bloquée par un écrou . on peut donc allonger ou raccourcir la longueur du champignon ce qui permet d'avoir +/- de course pour "descendre " le capot en comprimant le ressort pour faciliter l'ouverture en cas de blocage.
le 02/04/2020 à 09:59
Sauf quand ce champignon-vis est bloqué... (mon cas, et je suis bien emmerdé ; Cerise sur le gâteau, l'espèce de traverse longitudinale en mauvaise ferraille sur laquelle la serrure est fixée s'est déchiré en 2, net, au milieu, le truc improbable... )
le 02/04/2020 à 22:33
Patrick , j'avais l'impression que mon "champignon " était aussi bloqué . Mais en fait il y a un écrou contre la tôle qui sert à bloquer sa position.Donc il faut impérativement dégripper et desserrer cet écrou avant de tenter de faire jouer le pas de vis du champignon.
Au début je ne l'avais pas remarqué et j'étais prêt a forcer comme un bourrin jusqu'à qu'une fée clochette me rappelle : "es-tu sur d'avoir tout bien observé avant de te fâcher ?" Pour le coût , j'ai bien fait de reprendre le PET et l'observation du montage.
On doit pouvoir ressouder une pièce sur ton capot pour le restaurer ?
le 04/04/2020 à 20:03
Merci Slap', grâce à ton commentaire j'ai compris que le boulon sur la platine n'était pas soudé mais bien un contre-écrou "mobile".
Avec un tour de pince multiprise j'ai pu rapidement libérer le champi' et donc trouver le bon réglage de la vis me permettant de verrouiller le capot moteur en douceur.
Très simple ! Je m'en veux presque de ne pas avoir osé essayer de le desserrer la fois précédente...
le 04/04/2020 à 20:51
Bonsoir,
avez-vous une photo du "champignon" et de son contre-écrou "mobile" ?
Merci d'avance ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.