Je l'aime mon lève vitre conducteur ...

Salut,

Suite mésaventure l'an dernier qui m'a obligé à changer l'ensemble de mon encadrement de portière, me revoilà de nouveau em.erdé avec le mécanisme de lève vitre ...

Vaille que vaille, j'ai donc acheté un rail neuf ainsi qu'un joint U ... pour tout refaire proprement !
Donc :
- Encadrement en bon état, tout comme les coulisseaux, "feutres" ...
- Rail + joint U tout neuf
- Mécanisme ("ciseaux") nettoyé et dûment graissés

Bilan : la vitre monte et descend comme jamais par le passé, nickel, alignement parfait dans la partie haute de la portière !

Par précaution et avant de remonter la garniture de portière, je fais un paquet de tests de montées et descente : tout baigne jusqu'à ... la nième fois où patatras : la vitre se du joint en U et tombe à nouveau au fond de la portière !!! (

Bref : j'examine de + prêt et me rend compte que la vitre s'insère bien jusqu'à sa moitié dans le rail ... mais n'y rentre pas pour l'autre moitié, comme si le mécanisme était "tordu", ce qui n'est pas le cas

Ci-aprés photo (à noter que là, je n'ai pas exercer de pression : normalement la vitre rentre un peu mieux que cela) :

Vos avis ou idées, SVP !
Merci

Amicalement
Marco
Message édité le 29/03/2020
le 29/03/2020 à 17:28
Tu as mis de la graisse sur ton joint U ? C'est bien ça que je vois sur ta photo ?
Cela se monte comme ça : tu mouilles l'intérieur de ton joint, avec de l'eau légèrement additionnée de produit vaisselle et uniquement du côté vitre (dedans), tu poses ton joint dans ton rail, ton rail sur tes genoux et tu insères ta vitre en prenant bien soin qu'elle soit en butée côté plastique (côté serrure de porte), tu peux t'aider avec un maillet caoutchouc en tapotant sur le haut de vitre, tu lèches cesser ... heuuuuu tu laisses sécher et tu remontes le tout.
le 30/03/2020 à 17:52
Salut Richard,

Non, non : point de graisse sur mon joint U !
Sur la doc tech, il précise de SURTOUT bien nettoyer le joint neuf à l'acétone afin d'enlever la paraffine et ne surtout pas graisser
Ce que tu vois semble être donc des "restants" de cette paraffine ...
J'ai bien nettoyé la vitre depuis ... fait comme tu disais ("insères ta vitre en prenant bien soin qu'elle soit en butée côté serrure de porte") : ça a l'air de bien tenir depuis, aprés +ieurs dizaines d'essais !!
Si ça rebarre en co.ille, je mettrais de l'eau savonneuse comme tu le préconises = bonne idée !
Merci get @ +
le 31/03/2020 à 11:20
L'eau savonneuse est utilisée juste pour aider à insérer la vitre (faut qu'ça glisse comme dit la chanson )
Si tu n'en n'as pas l'utilité, c'est bien. Pour bien dégraisser, si tu n'as plus d'acétone, un coup d'alcool à brûler ou un coup de vinaigre ménager, c'est bien aussi. Vérifie bien que ton coulisseau feutrine, est bien à sa place, si il pince un peu, ce pourrait être lui le fautif.
Pour ma part, j'attends les pièces pour remonter ma porte (joint, lèche vitre et inter) ça tombe bien, je ne voulais pas sortir en ce moment, le fond de l'air effraie.
le 31/03/2020 à 18:39
Salut Richard,
"le fond de l'air effraie" = joli jeu de mots, à mémoriser !
Pour info,
Mon fils étant chiant comme la pluie (ce qui est compréhensible avec le confinement), je lui ai donné comme mission ce jour de faire monter et descendre la vitre pendant 1/2 heure (suis sadique ! ) pendant que je partais bosser !!
Le fait est que celle-ci a tenu sans bouger, ni tomber ... sachant que ça fait beaucoup d'aller et retour en 1/2 heure !!!
Donc : je pense que "ça va l'faire"
PS : mon fils avait son portable dans l'autre main... donc pas trop contraignante la mission
@+
Marco

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.