R888R au 4 coins

Message :
le 29/03/2020 à 11:28
Hello

Vu qu'il est pas simple de se procurer des semislicks en 225/50/16, je me demandais si q"un avais tenté de mettre du 205/55/16 en R888R au 4 coins, sur du 6p av et 7p arr ?
Voire, ayant recupéré des cales de 21mm simple boulonnage de l'epoque, si ca vaudrait pas le coup de rattrapee la largeur manquante avec ca si je mets les toyo ?

L'usage est du routier poue aller une dizaine de fois sur circuit par an...enfin pas cette année mais bon les evennements se decalent pour juillet et septembre - faudra bien prendre le temps de rigoler un peu un jour !!!!!!

Bon dimanche a tous et merci pour les conseils.
le 29/03/2020 à 11:55
Hello,
En semi-slick dans les dimensions 225 50 16 et 205 55 16 il y a les Yokohama. C'est ce que j'ai et ils vont très bien. Je trouve qu'ils collent super bien. En plus pas très chers.
le 29/03/2020 à 12:01
Hello
Ah je vais regarder - je voyais que tout le monde parle que des toyo alors j'avais un doute
Les a052 pu les a08rs ?
Merci!!
Message édité le 29/03/2020
le 29/03/2020 à 12:06
Advan Neovia AD08 R.
On les trouve un peu partout, mais à des prix différents. Je les ai achetés il y a deux ans chez Euromaster, alors que je pensais trouver mieux chez les spécialistes de la vente de pneus en ligne. Comme quoi faut se méfier.
le 29/03/2020 à 12:12
Oui puis faire attention au date dessus
le 29/03/2020 à 12:13
Exactement Seb, et c'est également dans cette enseigne que j'ai trouvé les plus frais.
le 29/03/2020 à 12:14
Ah ca c'est sur que pour avoie l'info du DOT avant de les monter...pas easy
Su la baie,y'a un gars qui vends des r888 en DOT...2009...
le 29/03/2020 à 12:15
Tu as essayé la centrale du pneu, allopneus ou autres ?
J'ai commandé le mois dernier des 205/55/16 pour 7J et 245/45/16 pour 9J sans problème.

J'avais lu quelque part les montages possibles sur du 7J. Je crois que ça passait jusqu'à 215 car idéal 205-215 (mini 195 et maxi 225 mais "déconseillés"). Pareil pour 9J, idéal à 245 ou 255, avec un mini à 235 et un maxi à 265, les 2 derniers aussi "déconseillés".
Du coup, pour le 6J cela donnerait un idéal à 185 ou 195, avec un mini à 175 et un maxi à 205. Ça passerait mais juste ("déconseillé", mais voire avec un pro ou qq1 qui a essayé). Et voir pour le développement, le compteur serait légèrement faussé.

Je réfléchissais au départ réduire l'écart AV/AR en montant du 215 à l'avant et du 235 à l'arrière (mais déconseillés...). L'auto était d'origine très sous-vireuse... puis j'ai choisi de commencer par changer les pneus route par des semi-slicks et faire un réglage du châssis.
Mais je n'ai pas pu essayer ma config actuelle montée en semi-slicks R888R, avec les nouvelles BT et le reglage du chassis au poids par roue
le 29/03/2020 à 12:19
Plutôt que le DOT, à l'époque, je me suis attaché à trouver un numéro EAN particulier, car il y en avait deux, l'ancien et le nouveau. La fabrication était très récente pour le nouveau numéro, qui venait de sortir, donc je savais que je n'achetais pas des pneus de 4 ans.
le 29/03/2020 à 12:30
Le pb c'est que pour respecter les indices pour rouler sur route ouverte...y'a pas foule en 225/50..cest pkoi je me tate a mettre du 205 55 partout vu que c'est dans les tolerances. Mais en r888r
Moi aussi j'ai mes nlles BT et la geo avec poids aux roues est nickel..mais pas possible de rpuler avant juin
le 29/03/2020 à 12:51
Pas évident quand tu commandes chez les fournisseurs en ligne pour les dates des pneus
le 29/03/2020 à 13:26
Wazz a raison il faut check les EAN

Du coup, personne en 205 55 16 a l'AR en R888R?

Bon confinement !
le 29/03/2020 à 15:05
Hello, non 225 ou 245 sont les plus adaptés.
le 29/03/2020 à 16:38
En tant normal oui en 225 tres bien, mais pour un peu de circuit en semi slick ?
Les r888r sont en 94 xl donc assez rigides pour l'AR mais un poul etroit en 205 mais bon...
D'ou la question sur des cales pour compenser

Personne n'a tenté des cales sur du 205 a l'AR sur une non turbale ?
le 30/03/2020 à 13:17
Chez Maitre de l'europe
Yoko 205/55 16 Advan Neova AD08R RPB 91 V 88,90 TTC unitaire . Avant j'avais des Yoko 888 pas R , mais difficile de toujours trouver les bonnes tailles .
le 30/03/2020 à 19:29
Dixit GeroEn tant normal oui en 225 tres bien, mais pour un peu de circuit en semi slick ?
Les r888r sont en 94 xl donc assez rigides pour l'AR mais un poul etroit en 205 mais bon...
D'ou la question sur des cales pour compenser

Personne n'a tenté des cales sur du 205 a l'AR sur une non turbale ?
Raison de plus sur circuit de monter des pneus un peu plus large à l'arrière car il y a plus de charge, plus de cinétique et en plus ils doivent pousser la voiture. Du coup tu vas te retrouver avec des pneus arrières mort bien avant les avants, cale ou pas cale.
Les anciens ont déjà tout essayé comme combinaison de pneus, les 225 sont idéaux les 245 très bien en 16". L'avantage des 16" c'est que tu as plus de choix. En 15" les 225 sont top mais certaines dimensions sont difficiles à trouver.
Le 17" oublie, c'est pour le Jackytunning, ça a de la gueule mais ça ne sert à rien.
Sur ma 3,2 j'ai du R888 aux 4 coins, 205 devant et 245 derrière avec des cales de 21mm. Après les cales ne veulent pas dire grand chose, ça dépend du déport des jantes.
Donc 205 devant, 225 ou 245 derrière avec des cales ou pas si tu veux lui élargir le Q mais gaffe de pas toucher dans les ailes.
Après le mieux c'est de tester...
le 30/03/2020 à 20:07
Hello
Suis en phase c'est juste que des slicks en 225 50 16 y'en a pas des masse...et comme mes jantes sont du 7 a l'AR ai pas trop de choix, notamment tant que j'ai pas un autre train de jantes de 16 avec du 8 ou du 9 derriere.
En 225 50 y'a que le Yoko a052 et le pirelli trofeo , ils sont pas donnés...mais bon si pas d'autre solucz viable je vais finir par y passer ..ou pas: mes pirelli pzero rosso se debrouillent pas si mal apres tout, je sens que je vais arreter de me prendre la tête.
Merci a tous
le 30/03/2020 à 20:14
Il y a les R888 en 225/45R16, bon ok en 50 de haut ce serait mieux...
Message édité le 30/03/2020
le 30/03/2020 à 23:15
Pour moin cher tu regarde des fédéral j'ai pas mal rouler avec en circuit et le prix et bien inférieur au 888 très bon pneus
le 31/03/2020 à 08:15
Yo, suis pas d'accord avec toi, la carcasse du federal est bien moins résistante en courbe que celle du r888, maintenant c'est vrai, il coûte rien

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