Grenelle de l'environnement...

Des nouvelles sur Le Blog Auto qui donne en sus le lien pour suivre les débats.

(clic)

Il faut faire du lobbyng!!!

Et JPC, pour une fois, se trompe: la loi peut parfaitement décider qu'à partir du tant, telle ou telle catégorie d'auto sera taxée!!

A nous de préparer un texte/argumentaire/ pétition et de le faire parvenir au secrétariat de l'écologie.

Doudi, je propose la création d'un blog extérieur au site (même si accessible par lien d'ici); C'est la meilleure façon de se faire référencer rapidement et chacun de nous pourrait envoyer le lien avec un texte de sensibilisation à son carnet d'adresse.
Nous devons TOUS bouger...
le 26/09/2007 à 09:43
Dixit Phill75Des nouvelles sur Le Blog Auto qui donne en sus le lien pour suivre les débats.

(clic)

Il faut faire du lobbyng!!!

Et JPC, pour une fois, se trompe: la loi peut parfaitement décider qu'à partir du tant, telle ou telle catégorie d'auto sera taxée!!

A nous de préparer un texte/argumentaire/ pétition et de le faire parvenir au secrétariat de l'écologie.

Doudi, je propose la création d'un blog extérieur au site (même si accessible par lien d'ici); C'est la meilleure façon de se faire référencer rapidement et chacun de nous pourrait envoyer le lien avec un texte de sensibilisation à son carnet d'adresse.
Nous devons TOUS bouger...

Je me trompe peut-être mais ce dont je suis CERTAIN , c'est que les dans les discussions preliminaires au Grenelle et qui peuvent arriver à ces conclusions, LES CONSTRUCTEURS etaient representés et des assoc comme l'automobile club de France..alors le blog des doudistes !!!!
D'autre part rouler à 120 sur autoroute est-il si genant?? Quand à la vignette...un truc à payer de + ou de - !!Je rapelle que lorsque les Regions ont augmenté dans des proportions ENORMES le prix des C.G..je n'ai pas vu beaucoup de manif!!
Pour conclure : le transport = 25% des emissions de CO2 et je ne veux pas que ma fille (qui bosse dans l'automobile entre nous,)arrose ses palmiers et cueille des ananas à Paris dans 40 ans !!
Si ce Grenelle qui semble fait pour l'instant honnêtement arrive à des solutions eficaces et acceptables..je suis pour. Seule crainte le nain de la Republique a deja annoncé "c'est MOI qui deciderai en dernier lieu" J'ai la trouille là !!
le 26/09/2007 à 10:23
Jean-Pierre, je suis particulièrement sensible à l'environnement; l'alpinisme et sa pratique ne peuvent que t'ouvrir les yeux.

Je suis cette fois-ci bien en désaccord avec toi: diminuer la vitesse est une mesurette, une mesurette qui évite les vraies questions.
Quid de la pollution industrielle, quid de la pollution domestique?

Que gagne-t-on à rouler à 120?

Donner satisfaction à des verts (rouges) dont la mono-obssession est la sale bagnole? Qui la voient surtout comme un signe de pouvoir et de richesse insupportable à leurs yeux?

Pas le temps de d&évelopper ce matin mais
L'ENJEU EST SIMPLEMENT L'INTERDICTION UN JOUR OU L'AUTRE DE ROULER POUR DES AUTOS COMME LE NÔTRES!!!

Ne vous voilez pas le face...
le 26/09/2007 à 10:36
Le problème qui inquiète les Doudistes est particulier. Je ne pense pas que nous soyons contre faire des efforts pour maîtriser le réchauffement climatique. Mais encore une fois on tape sur l'automobiliste "vache à lait" : rien sur les prunes qu'on fait venir du Chili hors saison, sur les bovins dont les flatulences sont trois fois plus nocives que le CO2 de nos voitures, sur les magasins éclairés toute la nuit pour rien ...
Par ailleurs, beaucoup de Doudistes sont des passionnés, endettés jusqu'à la g... pour acheter et entretenir leur voiture, et pour qui une taxe annuelle serait un surcoût énorme, surtout pour ceux, nombreux, qui roulent peu de km par an. JPC, pour nombre d'entre nous, "un truc de plus à payer en + ou en -", c'est ce qui peut faire la différence et nous conduire à nous séparer de notre grenouille, tout est question de moyens. A terme, c'est la remise en cause en profondeur de notre passion pour des voitures de collection et pour leur utilisation.
Il faut donc effectivement faire du lobbying pour que les voitures anciennes ou de collection ne soient pas taxées, en arguant par exemple du "maintien du patrimoine technique vivant" ou qq chose comme cela.
le 26/09/2007 à 10:38
Dixit Phill75Jean-Pierre, je suis particulièrement sensible à l'environnement; l'alpinisme et sa pratique ne peuvent que t'ouvrir les yeux.

Je suis cette fois-ci bien en désaccord avec toi: diminuer la vitesse est une mesurette, une mesurette qui évite les vraies questions.
Quid de la pollution industrielle, quid de la pollution domestique?

Que gagne-t-on à rouler à 120?

Donner satisfaction à des verts (rouges) dont la mono-obssession est la sale bagnole? Qui la voient surtout comme un signe de pouvoir et de richesse insupportable à leurs yeux?

Pas le temps de d&évelopper ce matin mais
L'ENJEU EST SIMPLEMENT L'INTERDICTION UN JOUR OU L'AUTRE DE ROULER POUR DES AUTOS COMME LE NÔTRES!!!

Ne vous voilez pas le face...

Parano TOTALE + la vieille excuse , c'est pas moi c'est les autres + une attaque poujadiste qui est largement en dessous du niveau zero de la politique (au sens ethymologique du terme pas au sens stupidement "politicard"°) Désolé mais ces "touche-pas-a-ma-bagnole" m'enerve GRAVE!! Heureusement , par exemple, les habitants des villes ('de gauche et de droite) ou la voiture est limitée, plebicitent ces operations..et les scientifiques (de G et de D) sont d'accord sur la diminution des emissions de CO2 en limitant la vitese. Perso ça m'emmerde de rouler à 130 (ou 120) mais il existe une notion qui est celle de l'intrêt general et je suis un vieux con mais j'y crois !!i,yiu
le 26/09/2007 à 10:57
quand nos élus arréterons de rouler en 607 mazout v6 204 cvs ou pire v6 essence , je regarderai a l'environnement
tout le monde est outré de ce qui se passe question réchauffement climatique , faudrai pas oublier qu'un avion au décollage pollue plus que toutes les motos de tout terrain en france qui roulent pendant un an
et les pauvres malheureux ours polaires qui risquent de disparaitre , cela émeut la populasse mais qui donne aux sdf qui crèvent commes des betes l'hiver quand ça gèle ???????
arrétons la démagogie et laissons faire , de toutze manière on ne peut rien faire , l'homme a toujours scié la branche sur laquelle il est assis , la seule différence c'est qu'avant il avait une scie a main et maintenant une tronconneuse atomique
c'était mon petit coup de gueule du matin .
le 26/09/2007 à 11:02
je suis d'accord avec marsouille,et je n'est rien a rajouter!!!
le 26/09/2007 à 11:04
merci mon jéjé , je t'associe a mon coup de gueule du matin .
le 26/09/2007 à 11:22
avec toi Marsouille
le 26/09/2007 à 11:29
On te soutiens à DONF Marsouille.

Mais est ce que ça changera quoi que ce soit à ce qui va arriver
le 26/09/2007 à 11:54
Dixit marsouillequand nos élus arréterons de rouler en 607 mazout v6 204 cvs ou pire v6 essence , je regarderai a l'environnement
tout le monde est outré de ce qui se passe question réchauffement climatique , faudrai pas oublier qu'un avion au décollage pollue plus que toutes les motos de tout terrain en france qui roulent pendant un an
et les pauvres malheureux ours polaires qui risquent de disparaitre , cela émeut la populasse mais qui donne aux sdf qui crèvent commes des betes l'hiver quand ça gèle ???????
arrétons la démagogie et laissons faire , de toutze manière on ne peut rien faire , l'homme a toujours scié la branche sur laquelle il est assis , la seule différence c'est qu'avant il avait une scie a main et maintenant une tronconneuse atomique
c'était mon petit coup de gueule du matin .

"LAISSONS FAIRE, les scientifiques trouveront bien une solution..plus tard et puis que les autres commencent et on verra !" : c'est une theorie que je n'approuve pas du tout mais que je respecte (des mecs très calés style Bush , la defende )
le 26/09/2007 à 12:31
que gagne-t-on à rouler à 120 alors que tout va de plus en plus vite dans notre société notamment pour le business...si on va par là, d'un point de vue écologique : le TGV consomme des parcelles de terre cultivées ou de forêts et écrase tout ce qui bouge sur son passage (au même titre que les routes et les voitures avec les animaux...)...
Le coût de l'essence, du train, des avions, le fuel etc...

Moi je veux bien oeuvrer pour l'écologie et j'ai acquis les réflexes pour cela...mais ce qui serait souhaitable c'est de traiter l'ensemble des problèmes liés à la pollution avec intelligence.

Exemple : les voitures polluent moins que les 2 roues !! elles sont soumises à des normes en matière de bruit : qu'en est-il des 2 roues qui réveillent tout le monde la nuit lorsque'ils passent avec leurs pots "ninja" (mopettes et scooters) ou bien les motos qui astiquent à 10 000 tours minutes et font peur aux enfants à 2 h du mat' comme en pleine journée ???

Qu'en est-il des gens qui laissent tourner leur moteur pendant 10 minutes sous vos fenêtres le matin (en centre ville) avant de partir, au chaud, après avoir pourri de noir (diesels merci !!) vos façades et réveillé la famille ???

Qu'en est-il des gens qui roulent à 130 km/h sur autoroute et qui ne mettent ni clignotants et ne se servent que rarement de leurs rétroviseurs avant de doubler ou de se rabattre ???

Qu'en est-il des flics qui mettent leur girophare le soir, aux heures de pointe pour arriver plus tôt chez eux ???

Qu'en est-il des gens qui tondent et bricolent le dimanche en centre ville alors que les voisins souhaitent prendre du bon temps dans leur jardin pour profiter d'un instant de détente quand il fait beau ?

Bientôt, on va nous dire que les cigarettes polluent...les barbecues polluent...retenez vous de péter surtout !

Il nous reste le vélo, pas cher, pas polluant...mais...pas rapide...et pour vivre et faire son business, il faut aller toujours plus vite...produire plus...payer cher l'avion ou le TGV...

Je pense aux commerciaux sur les routes qui sont dépendants d'horaires et de distances parfois importantes pour gagner leur vie...ils font tourner l'économie mais il leur est interdit de faire en sorte d'être à l'heure à leur RDV...certains perdent tous les points et se retrouvent au chômage...

Alors, notre cher président, qui se déplace en avion (ça pollue), en grosse berline diesel (émission de particules cancérigène plus dangereuses que celles émises par l'essence) avec 5 motos autour de lui qui émettent des gaz brûlés mais aussi des bruits de girophares etc...etc...

bon, moi aussi c'était mon coup de gueule ! parce que marre des taxes sur tout pour oeuvrer pour l'écologie !!! l'essence est déjà très chère et avoir une grenouille risque d'être encore un prétexte pour nous taxer !!! Nous serons taxés pour quoi ??? Où ira notre argent encore une fois ??? Pour l'écologie ?

Même les circuits nous serons interdits un jour à cause des normes anti-bruit !

Méfiez-vous, n'investissez pas dans une cheminée, bietôt, vous payerez une taxe pour émettre de la fumée de feu de bois !!

Mince alors !!!!!! (pour ne pas dire autre chose)...

gras

Excusez-moi les gars, c'est parti tout seul
le 26/09/2007 à 12:39
[q=JPC]
Dixit Phill75Pour conclure : le transport = 25% des emissions de CO2

AU SECOUR

NON NON ET NON

Les transports ne représentent que 8% des emissions dues à l'activité humaine qui ne sont elles mêmes qu'une partie de l'émission globale .

La réduction de vitesse de 130 à 120 Km/h sur les autoroutes est une ignominie totale en ce sens qu'elle ne représente qu'une économie " epsilon " par rapport aux autres pollutions humaines mais fait croire au " vulgus " qu'on agit sur le sujet et le rassure en emportant on adhésion .

Parmis les plus gros polluers

Les centrales à charbon IL S'EN CONSTRUIT UNE TOUS LES 15 JOURS DANS LE MONDE

L'industrie qu'on ne peut contenir à cause d'une compétitivité mondiale

Les chauffages individuels

Les transports par camion qui emportent des charges ridicules fonction de l'énergie consommée vis à vis du train

..............

le 26/09/2007 à 12:41
Non, non et non j'ai parlé de 25% des emisions de CO2 pas de pollution en general !
le 26/09/2007 à 13:47
Dixit JPCNon, non et non j'ai parlé de 25% des emisions de CO2 pas de pollution en general !

Nous sommes bien d'accord je ne parles QUE des émissions de CO2
le 26/09/2007 à 13:49
Assez d'accord avec stefy et CERE46,

Même si le sujet est réel, les taxes ne changerons pas grand chose...
La voiture est un outil pour bon nombre d'entre nous, et le fait de taxer les carburants ne change rien à leur caractère polluant...

En fait, le "système" cherche tous les moyens de ressources financières pour compenser l'absence flagrante de gestion...
"Recouvrir plus pour dépenser plus", ça c'est le slogan de tous ceux qui ont été à la tête de l'état...

Une fois que la culpabilisation est installée : ON PEUT TAXER !!! Génial, non ?

(Je m'énerve pour rien)
le 26/09/2007 à 15:01
tu ne t'énerves pas pour rien...
le 26/09/2007 à 18:05
Un truc qui quand même me laise perplexe :

j'habite un petit village provencal pas vraiment ce que l'on pourrait nommer la périphérie du tr*u du c*l du monde puisqu'il s'agit de Saint Tropez. Et bien quand vous voulez faire des courses en supermarché il faut parcourir 12km ... le premier hyper est à 80km. Vous voulez aller chez un discounter en bricolage : c'est 60km ... Un vrai service hospitalier c'est à nouveau Cannes ou Nice soit 70 à 100km ....

Et tous les jours on voit fermer des commerces de proximité et des services dits public pour être regroupés dans des zones à plus forte densité de population au nom de la sacro-sainte rentabilité.

Mais que voulez-vous, les industries automobiles sont en perte de vitesse. Il faut donc chercher des systèmes plus ou moins dégeulasses pour obliger les consommateurs à changer leur véhicule pour ceux de la dernière génération (ya bon la TVA dans les caisses de l'Etat).

De nos jours il est pratiquement impossible, sauf à habiter en grand centre urbain, de vivre sans un véhicule et ça le gouvernement le sais très bien. Les nouveaux véhicules se vendent mal du fait de leur complexité de plus en plus grande et donc de leur coût d'entretien.

Rappellez vous simplement il y a quelques jours, des scans d'articles sur nos mamies ont étés postées sur le forum. Ces articles d'époque indiquaient presque tous un coût d'entretien TRES élevés pour les 911. Or si,de nos jours on compare le coût d'entretien de la 911 avec celui d'une mazout de dernière génération, on se retrouve avec une balance en faveur de la 911. Ca veut bien dire que de nos jours, il est de plus en plus difficile d'entretenir une voiture avec un pouvoir d'achat en baisse perpétuelle.

Le marché reflète bien cette tendance avec une petite explosion des prix des véhicules d'occasion de plus de 15 à 20 ans. Le seul moyen trouvé par le gouvernement pour enrayer cette tendance est de "coller" une taxe sur les véhicules anciens sous des motifs totalement fallacieux.

Et pour noyer le poisson, on va vous refiler quelques limitations de vitesse supplémentaires histoire de vous retirer des points sur votre permis et de vous obliger à le repasser (re-miammiam la TVA).

Des solutions alternatives existent comme par exemple mettre très rapidement en place la vente de carburant vert. Quand on entend les PDG de Peugeot et de Renault annoncer que celà ne servira à rien car leurs véhicules ne peuvent rouler à l'éthanol 30%, celà fait drôlement rigoler : ces mêmes entreprises livrent au Brésil des véhicules qui roulent avec ce carburant soi-disant impropre aux véhicules.
Même nos amis teutons (merco, bm, vw) ont des kits d'adaptation pour l'éthanol et ce depuis des années.

Faut-il voir dans cette manoeuvre un pression des lobbys pétroliers ??

Pour en finir, chaque fois que vous verrez une mesure prise par le gouvernement soi-disant en faveur de l'écologie, demandez-vous systématiquement qui va en être le bénéficiaire .... la planète ou l'Etat et les différents lobbys !!!!!!!

Voilà moi aussi j'ai poussé mon coup de gueule sachant très bien que ça ne changera strictement rien ...mais ça fait du bien
le 26/09/2007 à 18:14
Euh... J'ai entendu un gus à la radio, qui disait ce matin que nos autos modernes (je parle pas de nos 911) pollueraient + à 120 qu'à 130, puisqu'elles ne sont pas faites pour ça.

Bon, une autre disait qu'il suffisait de limiter toutes les autos à 130. J'aurais bien aimé pouvoir lui répondre qu'à 130 devant une sortie d'école...

Ouais, je sais, on entend pas que des choses intelligentes, à la radio...

Et qu'on me prouve qu'en ajoutant une taxe, ça limitera la pollution.
Je pense qu'ils ont tout simplement compris que "taper" sur un automobiliste, c'est du 100% sans risque.
le 26/09/2007 à 18:33
L'etat lui-meme s'avoue (enfin)en faillite...c'est que le probleme doit etre autrement plus grave....
Les taxes automobiles ne sont que de nouvelles "solutions" au renflouement , la pollution , malheureusement bien reelle , une excuse pour la justifier.
Qui se rapelle la vignette qui devait financer quoi deja....???

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.