Conduite huile bon plan

Message :
le 31/03/2020 à 19:50
Hello la compagnie
Je me suis aperçu que mon thermostat d huile ne s'ouvrait pas même a 100degres !!!
Je me suis donc décider a le démonter ,sur ce obliger de couper deux durite pour l avoir une vers le moteur pas trop cher 80$ par contre celle qui va au radiateur avant ma fait un deuxième trou du c..(380$)
Voila mes question
Quelqu'un aurait t il le plan détailler pour la faire refaire par un pro ou alors a déjà un plan a moins cher ?
Comment savoir quel pièces dans mon thermostat est HS (je voit bien le faire avec un thermostat de bagnole normal mais la !!!!)
Merci a vous les copains
le 15/04/2020 à 08:54
Je suis en plein dedans... je voulais faire remplacer les flexibles (fuite) chez un « spécialiste » de l’hydraulique (durite neuve et sertissage machine) problème...impossible de démonter les raccords... J’ai réussi à démonter côté bâche et côté moteur en chauffant au chalumeau très difficilement mais sans dégâts (sauf tuyau souple brûlé) impossible de démonter les raccords côté thermostat... Donc j’ai du déposer toute la ligne avec le thermostat et le radiateur. J’ai réussi à démonté sans chauffer les raccords côté radiateur OK, puis j’ai voulu démonter les raccords côté thermostat... les filets sont venus avec les raccords... Thermostat HS !!! Vu comme je roule, j’en viens à me demander si je ne ferais pas un flexible by-pass direct entre moteur et bâche, et supprimer toute la ligne thermostat et radiateur ! Au moins le temps de trouver des solutions de réparation...
Message édité le 15/04/2020
Message édité le 15/04/2020
le 15/04/2020 à 10:28
Arrachage des filets sur les raccords du thermostat, c'est le coup classique. Tu aurais dû mieux te renseigner ici même. Il y a des techniques pour démonter les conduites (qui sont cuites de toute façon) en préservant le raccord mâle du thermostat. Beaucoup y sont parvenus en attaquant le raccord femelle de la conduite au Dremel, et sans même déposer toute la ligne comme tu l'as fait.

Maintenant que tu en es là, tu peux peut-être encore sauver ton thermostat en achetant un adaptateur vendu spécifiquement pour. Je crois que c'est FVD qui en vend. Il se monte sur les quelques filets restants du thermostat et assure l'interface avec la nouvelle conduite.
le 15/04/2020 à 13:49
Je. Peut te vendre une d'occasion en très bon état du thermostat à la bâche pour 45 e
le 15/04/2020 à 14:00
Dixit PatchaudyJe suis en plein dedans... je voulais faire remplacer les flexibles (fuite) chez un « spécialiste » de l’hydraulique (durite neuve et sertissage machine) problème...impossible de démonter les raccords... J’ai réussi à démonter côté bâche et côté moteur en chauffant au chalumeau très difficilement mais sans dégâts (sauf tuyau souple brûlé) impossible de démonter les raccords côté thermostat... Donc j’ai du déposer toute la ligne avec le thermostat et le radiateur. J’ai réussi à démonté sans chauffer les raccords côté radiateur OK, puis j’ai voulu démonter les raccords côté thermostat... les filets sont venus avec les raccords... Thermostat HS !!! Vu comme je roule, j’en viens à me demander si je ne ferais pas un flexible by-pass direct entre moteur et bâche, et supprimer toute la ligne thermostat et radiateur ! Au moins le temps de trouver des solutions de réparation...
Message édité le 15/04/2020Message édité le 15/04/2020
Ce raccord existe pour l'avoir installé lors de la réfection de mes tuyaux d'huile. Il faut prendre le flexible installé sur certains modèles de 2l7 et permet de relier directement la bache au moteur
Voir sur le site de R.P.
MP si besoin (attention à controler la température moteur impérativement)

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