Rétroviseur électrique passager : alimentation absente!

Message :
le 01/04/2020 à 17:10
Bonjour à tous!

Je profite du confinement pour faire quelques petits travaux qui restent à ma portée!

Aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer au démontage du rétro passager (3.2 de 86) car il ne fonctionne plus. J'ai suivi un tuto donné dans les articles (très bien fait! Merci) et en démontant la glace, puis le tour en plastique avec le moteur, surprise il n'y a aucune alimentation qui arrive dans le rétro. (voir photo)

J'ai démonté le support du rétro pour voir si des fils sont visibles dans la portière, mais à priori rien?!

Alors avant de commencer à démonter mes panneaux de portes (et autres), j'ai besoin de conseils !

- Est-ce que l'alimentation du rétro est normalement accessible à l'intérieur de la portière via le démontage des panneaux?
- Est-ce que l'alimentation du rétro est couplée avec d'autres fils ou bien alimentation seule pour le rétro?
- Comment retrouver les câbles dans l'habitacle (histoire de vérifier qu'ils existent toujours)

Mon hypothèse serait de me dire que les câbles sont tombées dans la portière mais pour avoir récemment changé mes panneaux de porte ça ne me dit rien du tout! J'aurais du les voir. Surtout que j'en ai profité pour aspirer le fond de la portière qui s'était encrassé avec le temps

Et bien sûr si vous avez d'autres conseils?

J'ai testé le moteur sur le rétro côté conducteur, il fonctionne encore!

Merci pour votre aide

le 01/04/2020 à 18:21
Regarde dans l'ouverture de la porte si ton câble a pas l'aire d'avoir été bidouillé.
Ensuite indispensable de démonter le panneau et de tâter pour trouver le câble, s'il est encore là.
A moins d'aller voir par le haut parleur, si la coque arrière a été supprimée.
le 01/04/2020 à 20:22
Il y a une prise sous le capot à côté du vérin ,elle est ronde et blanche , regarde déjà si tu as une alim ici avant de démonter la moitié de ton auto
le 01/04/2020 à 20:32
rs2 le faisceau n'arrive pas au rétro : il est bien obligé de démonter le panneau pour le retrouver.
le 01/04/2020 à 22:23
Ok pas vu la photo
le 02/04/2020 à 10:17
Bonjour à tous, merci pour les réponses. En effet le faisceau n'arrive pas au rétro. Lors du changement récent de mes panneaux de porte, je ne pense pas avoir vu le faisceau dans la porte par contre. Ou alors il aurait été coupé à la base de la porte, je vais démonter le panneau de porte pour en savoir un peu plus.
le 04/04/2020 à 10:20
Ou alors, le rétro droit n'est pas d'origine(rajouté par un précédent propriétaire) et n'a pas été cablé. as tu l'interrupteur basculeur pour faire fonctionner le rétro droit?
le 04/04/2020 à 10:23
J'avais pensé à ça aussi, mais sur une 86, je ne crois pas que le rétro droit était en option. C'était un équipement stock.
le 04/04/2020 à 10:27
il y a 1 code option sur ma 87 528 retro droit electrique/chauffant
le 04/04/2020 à 10:27
Alors oui, surles conseils de Gilles je suis allé voir ducôté du vérin de capot. j’ai retrouvé le faisceau et les connecteurs. Jjavais bien le faisceau qui partait vers la portière mais qui n’était pas tiré à fond, donc pas visible dans la portière.j’ai tiré les câbles et passé le tout dans la portière. J’ai aussi commandé un connecteur pour raccorder le moteur du rétro au faisceau. J’avais au préalable testé le faisceau en branchant directement le moteur du rétro dessus. Et ça fonctionnait.

Par contre jai un autre connecteur de faisceau qui n’est raccordé à rien! Je pense à mes moteurs d’ouvertures centralisés de portes qui ne sont plus raccordés. Une idée peut être?Je posterai la photo du faisceau en question
le 06/04/2020 à 14:55
Bonjour à tous, j'ai donc remonté mon faisceau dans le rétro pour le connecter au moteur électrique.

J'ai pris ce type de boitier chez la Rose, mais vendu sans les cosses à l'intérieur :



Je souhaite savoir ou je peux trouver les cosses qui vont à l'intérieur et qui connecteront avec le boitier du rétro.

J'ai regardé sur le site de la rose à nouveau, et je trouve ces deux références :

clic

P70342ou P38487

Message édité le 06/04/2020

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.