Injecteurs 3,2 les remplacer ou possible de les tester?

Hello,

J'ai révisé complètement mon moteur 3,2 et j'en suis au remontage des injecteurs.

Et c'est un peut le point faible sur ses moteurs ( si je ne me trompe pas...)

Que me conseiller vous?
- Les donner a tester/nettoyer? je suis en Suisse, combien faut compter? J'ai entendu dire 100CHF? C'est cher et en plus le résultat n'est pas garanti. Vous avez une idée en France?
- Les remplacer? 250.-CHF pièce d'origine çà pique un peux... Les copie...Bof...

Merci d'avance
le 01/04/2020 à 17:17
Tu peux les tester/nettoyer. Déjà changer les joints et l'embout. Le kit se vend à l'unité et c'est pas cher.
Pour le nettoyage intérieur, j'ai utilisé une technique visible dans cette vidéo :
A faire de préférence dehors ou dans un local bien aéré, et ne pas fumer. Pour le produit, j'ai utilisé un truc en bombe qui nettoie les carbus, FAP, etc.
Pour l'alim électrique des injecteurs, évite d'envoyer une tension trop forte (9 ou 10 volts suffisent) et balance de très courtes impulsions.
le 01/04/2020 à 17:40
Hello,

C'est pas mal l'idée, en plus pas cher
Je suis un peut en dépassement de budget! La coque devrais bientôt revenir de carrosserie, comme on peut voir sur mon image... confinement appart...et j’essaie de limer un peut les dépenses
Merci pour le tuyau je vais essayer... en plus j'ai mémé la prise et le nettoyant carbu en stock!!!!

Bonne journée
Message édité le 01/04/2020
le 01/04/2020 à 17:49
Il faudrait que tu crées un topic dédié au sauvetage de ta blanche, la photo que tu as posté dans ton profil ainsi que celle (décapée) de ton avatar donnent envie d'en voir plus !
le 01/04/2020 à 18:18
Tu a raison! je viens vers vous seulement quand j'ai besoin d'info! C'est franchement pas cool!
Mais j'ai déjà des problèmes a trouver le temps de bricoler, avec mes 2 filles de 8 ans et je te dit pas maintenant avec l'home office, l’école a la maison et tout ce P...IN de confinement...
Mais promis ... je vais le faire...

Encore merci
le 02/04/2020 à 10:43
Sinon il y a nettoyage ultrasons avec un truc du genre Ceci personnellement testé sur 2 grenouilles
Au lieu de la bombe de nettoyant, tu plonges juste la partie inférieure de l'injecteur dans l'eau avec du savon
Et tu fait des pulsations avec une pile de 9V et 2 pinces crocodile (+/- 5 min)
Puis idem en injectant de l'eau savonneuse dans l'injecteur (une grosse seringues avec du tuyau PVC aquarium "kivabien"
idem 5 min, puis un rinçage OBLIGATOIRE à l'essence (dans une autre seringue + quelques pulses)
le 02/04/2020 à 11:50
J'avais aussi investi dans un bac à ultrasons comme celui-ci. Je crois que c'est quasiment le même (mais payé moins cher). Je m'en suis servi pour d'autres pièces, mais pas pour les injecteurs, car je me demandais justement comment procéder et avec quel produit. Quant à plonger l'injecteur dans de l'eau savonneuse et en injecter dans le corps, j'hésiterais. C'est pour ça que je me suis rabattu sur la solution postée en vidéo.
le 02/04/2020 à 11:58
On ne plonge que le bout, (grosso modo jusqu'à l'O-Ring du collecteur d'admission). Encore une fois c'est pas les premiers que je fais et sur les 12 derniers ça a fait la différence.
J'avais testé tous les injecteur avant et puis après: il n'y a pas photo sur le jet: un beau cône de projection au lieu d'un cône inégal.
Voilà c'est mon expérience, rincer avec de l'essence après coup, mettre un peu de vaseline sur les o-ring quand on remonte le tout, puis on obtient un filet de gaz parfait... que du bonheur :)
le 02/04/2020 à 12:04
Ok merci. Je le ferai la prochaine fois.
Quelques questions pour clarifier : tu chauffes le mélange ? Quelle durée dans le bain ultrasons ? Savon de Marseille normal ? Comment tester avant après ? Voilà, vous avez une heure.
le 02/04/2020 à 12:08
Une vidéo
le 02/04/2020 à 12:18
Merci Seb.
le 02/04/2020 à 12:40
Belle illustration video
Perso, j'ai plutôt fait des impulsions d'ouverture sur l'injecteur (ON/OFF) le bain était chauffé à 50°C 5 min savon classique nettoyage bijoux
Voilà j'ai pas mis une heure :)
le 03/04/2020 à 01:45
Super intéressant les vidéos !
le 03/04/2020 à 10:05
La deuxième vidéo se passe de commentaires.
le 03/04/2020 à 18:24
C'est la M!!!
Il sont morts les 6! ...avec la pile 9 volt et avec la bobonne comme la première vidéo.
J'entend un tic, mais riens ne sort...
le 03/04/2020 à 19:21
Si ça le fait pour les six, c'est que tu dois mal t'y prendre.
Es-tu sûr de ta pile ? En fait, je réalise que la résistance de ces injecteurs est très basse, de l'ordre de 2 ohms si mes souvenirs sont bons. Donc ils ont besoin d'un courant fort, de l'ordre de 5 ou 6 A. Une petite pile 9 V n'est pas capable de délivrer ce courant, d'où le tic piteux que tu entends. Fais le test avec une batterie de 12, mais intercale une ampoule de phare (50 W) dans le circuit afin de faire limiteur de courant, c'est plus prudent et ça fera chuter la tension un poil. N'oublie pas que ces injecteurs reçoivent habituellement de très brèves impulsions, et non un courant constant.
Message édité le 03/04/2020
le 05/04/2020 à 11:40
Merci Wazz
Mais c'est vraiment la M... J'ai ressui a en faire gicler 2 sur 6...
1er 3ohms 3,4 A
2eme 2,4 ohms 4 A OK
3eme 3ohms 3,6A
4eme 2,5 ohms 3,8A
5eme 2,8 ohms 3,8A OK
6eme 2,5 ohms 4,1A

Je vais laissez tomber les ultrason, je pense que je vais perdre tu temps et de l'argent...
He op, 6 neufs d'origine a 240 CHF pièce !!!! au moins je suis sûr, pour commander sur le net des truc de Renaut a 30 euro de différence...

Encore un grand merci a vous tous pour vos précieux conseils...Au plaisir de vous lire... A+
le 05/04/2020 à 12:41
Sinon tu peux les amener chez Bosch service pour récupérer ceux qui sont récupérables !
Ça te coûtera vachement moins cher!
le 05/04/2020 à 14:14
Je suis en Suisse, on m'a dit que ça coûte 100 CHF pièce, nettoyé, et contrôlé... Franchement j’hésite c'est pas donné et sans garantie... vous avez une idée du prix en France?
le 05/04/2020 à 14:26
Renseigne toi, j avais mémorisé 120€ pour le total mais je peux me planter

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.