Essuie glaces qui ne s arrêtent plus

Message :
le 02/04/2020 à 00:48
Hello à tous

Depuis quelques temps mes essuie-glaces se mettent en route des le moteur/ contact démarré

J ai nettoyé le commodo... Idem
J ai changé le commodo par une occase... Je croyais que c était bon mais non J avais juste oublié de remettre le fusible ... Donc idem

Au vu des anciens post c est sans doute le relais (ou générateur d impulsion) ou le moteur d essuie glace...
Avez vous une piste pour différencier les 2?

Thanks
Message édité le 02/04/2020
le 02/04/2020 à 05:53
ils fonctionne en continu dès que tu met le contact ?
le 02/04/2020 à 08:10
Oui Marc...c'est ce que tabougris dit.
Je pense que ça ce passe dans le moteur "d'essuie glace"
le 02/04/2020 à 08:43
Cela m'est arrivait aussi lorsque j'avais une fuite de courant à cause de faisceau à la con ajouté pour des longues portés à la noix... Un jour que je suis tombé en panne de batterie car l'alternateur n'avait pu la maintenir chargée (alors qu'elle était neuve de 3j), le dépanneur a utilisé un booster et j'ai eu ce phénomène d'EG fous.

Pendant la recharge batterie à la maison (elle était hors véhicule donc), j'ai dégagé le faisceau inutile, puis fait le tour de tous les points de masse accessibles pour les nettoyer. Et depuis, RAS.

Ensuite un jour j'ai découvert qu'il y avait une 3eme vitesse d'EG ( ) mais qui ne marchait pas en faisant fumer le commodo : c'était un mauvais contact dû à une non utilisation très prolongée. Brossage + contrôle ajustement des lames internes + nettoyant contact : depuis ça marche à perfection.

Si cette "expérience" peut te donner des idées...
le 02/04/2020 à 10:40
Dixit juncal1Oui Marc...c'est ce que tabougris dit.
Je pense que ça ce passe dans le moteur "d'essuie glace"
Pourtant le moteur n'est pas alimenté en continu ? L'alim passe bien par le relais, non ?
le 02/04/2020 à 10:42
le potentiomètre d'intermittence est comment?
le 02/04/2020 à 10:45
Vous savez si il se rénove ce moteur d essuie glace?

Patrick, sais tu ou se trouve la masse de l EG?
le 02/04/2020 à 11:25
Peut être le contact de fin de course du moteur qui est défectueux
le moteur est alimenté en permanence pour permettre le retour en position 0 quand on remet le commodo sur 0
le 02/04/2020 à 12:10
Et tu penses qu un nettoyage peut lui redonner ses 20 ans?
le 02/04/2020 à 12:40
J'ai déjà eu ce soucis et c'était la tresse de masse côté batterie qui n'était pas assez serrée, pet être de l'oxydation?, .
le 02/04/2020 à 12:47
J'ai eu le cas un jour et j'avais tourné le potentiomètre d'intermittence par erreur, probablement lors d'un nettoyage)...le gag !
le 02/04/2020 à 14:42
D'où la question discrète de Gédéon !
le 02/04/2020 à 14:55
ben oui...
le 02/04/2020 à 14:56
Ah merde, J avais pas vu la question de Gédéon, J étais en train D écrire le message d après !
Le potentiomètre est éteint!!
le 02/04/2020 à 16:20
+1 avec. gedeon ;)
le 02/04/2020 à 18:18
Donc si le potard est bien sur OFF, c'est que ton relais de cadençage déconne, ou ton comodo d'essuie glace…
le 02/04/2020 à 18:33
Ok Merci !!!
C est parti pour l achat dun relai!!!
le 02/04/2020 à 19:19
le relais gros doute ! quand tu met le contacte as tu les trois vitesse ? et commodo sur o si tu tourne le potentiomètre des intermittents fonctionnent t ils ?
le 02/04/2020 à 22:44
Je viens d aller reverifier:
Moteur démarré J ai bien les 3 vitesses d essuie glace

Le problème est que quand il est en position 0 (arrêt) l essuie glace me fait régulièrement 2 allers retours (!!!) puis il s arrête comme si rien ne s était passé !!!
Puis quelques secondes plus tard, 20/30/40 secondes ça recommence!!!

Et oui J ai reverifié que le bouton d intermittent était bien fermé

Et le commodo d EG à été changé par un d occase
Message édité le 02/04/2020
le 02/04/2020 à 23:19
le lave glace quand tu actionne tu as le balayage des essuie glaces, tu n as pas un mauvais contacte de ce coté dans le commodo ?

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