| Message : | |
|---|---|
| jeje | le 26/09/2007 à 10:25 bonjours a tous,pourquoi il n'y a plus les rubriques du concours photos et des sondages??? ça viens de moi ou quoi |
| frogcab | le 26/09/2007 à 10:28 J'étais en train de me dire la même chose jeje 'tain, pour une fois que j'étais pas trop à la ramasse! |
| marsouille | le 26/09/2007 à 10:30 salut le bouffeur de goudron , c'est toi avec tes travers qui a effacé ces deux rubriques avec tes roues arrieres . non , sans déconner , j'ai vu ça hier et je pense que doudi en a eut marre des dérives . mais ce n'est que mon avis . |
| 6TALF | le 26/09/2007 à 10:31 Dixit marsouillesalut le bouffeur de goudron , c'est toi avec tes travers qui a effacé ces deux rubriques avec tes roues arrieres . +1 |
| jeje | le 26/09/2007 à 10:35 pourquoi moi? doudi aussi aime quand ça glisse,il a fait ses preuves sur la piste a la chatre samedi dernier |
| marsouille | le 26/09/2007 à 10:37 quel moqueur ce jéjé , c'est pas gentil pour le chef de rappeller ses glissades plus ou moins controlées a tout le monde . |
| 6TALF | le 26/09/2007 à 10:48 Dixit 6TALFDixit marsouillesalut le bouffeur de goudron , c'est toi avec tes travers qui a effacé ces deux rubriques avec tes roues arrieres . m'a culpa pour toi jeje, c'est d'ordre general , je pense |
| sybe911 | le 26/09/2007 à 10:52 salut doudi remets nous les sondages svp a+ sybe ( 35 ans et toujours pas de porsche ) |
| westy64 | le 26/09/2007 à 11:00 Moi j'avais vu qu'il y avait moins de trucs, mais j'étais incapable de me rappeler quoi, |
| pollux | le 26/09/2007 à 11:24 Je crois que les 2 rubriques qui ont été supprimées ne le sont que temporairement en attendant que les esprits se calment suite aux dérives de ces derniers jours.Je sens que sur ce coup là il va falloir relire le code de bonne conduite du forum. |
| frogcab | le 26/09/2007 à 11:43 Dixit pollux06Je crois que les 2 rubriques qui ont été supprimées ne le sont que temporairement en attendant que les esprits se calment suite aux dérives de ces derniers jours. Y a eu des dérives sur le concours photos mon Pollux?Si j'ai raté un truc faut me le dire hein |
| pollux | le 26/09/2007 à 12:00 Dixit frogcabY a eu des dérives sur le concours photos Des présomptions de copinage d'après les bruits de couloir !!!! Mais ce n'est que des bruits de couloir hein |
| sybe911 | le 26/09/2007 à 12:07 +1 frog mais bon de la a supprimer tous les sondages........ |
| lolocabt | le 26/09/2007 à 12:48 C'est l'automne |
| pollux | le 26/09/2007 à 13:18 Bien que n'étant pas modo, j'ai le plaisir de pouvoir discuter avec certains d'entre eux en dehors du forum. Aussi, je peux vous apporter un embryon d'explication sur la disparition de ces 2 rubriques :Bon alors pour couper court à toutes les possibles supputations, les 2 rubriques qui ont été temporairement supprimées l'ont été à la suite de certaines "dérives" spécifiques à chaque rubrique. Ainsi, dans les sondages, d'une part certains ont été proposés mettant en cause nominativement des membres du site, mais par ailleurs, il y a eu d'autres sondages dont à mon humble avis, l'intêret était plus que discutable, mal présentés et dont pas mal de possibilités de réponses ont été écartées ou oubliées faussant le caractère représentatif du sondage ..... Maintenant concernant le concours photo, les règles de vote avaient été changées en mai/juin pour éviter les copinages et les "tricheries" flagrants. Il semble malgrè tout que ces pratiques perdurent et faussent donc complètement les résultats. Je trouve donc que ce concours en l'état actuel n'a plus le moindre intêret. Tout ceci étant donc en complète opposition avec l'esprit du forum, ces options ont été temporairement supprimées le temps que tout le monde retrouve son calme, sa bonne humeur et surtout s'auto-censure de manière intelligente. Ce forum est certes un espace de liberté et de démocratie .... mais ce qui tue le plus sûrement la démocratie c'est l'excès de démocratie .... Aussi un soupçon de dirigisme pour ne pas dire de despotisme permettra certainement d'éviter que le forum ne sombre dans l'anarchie. Surtout que personne ne prenne la mouche ni se fâche. L'intelligence consiste à faire sa propre auto-critique (à la Mao tse Toung) et de corriger si besoin son attitude sur le forum afin que l'ambiance retrouve sa sérennité . Voilà je pense avoir répondu aux questions que certains se posaient depuis hier matin. |
| doudi | le 26/09/2007 à 13:24 Bon, je me contenterais de répondre qu'à la question de départ :Dixit jejepourquoi il n'y a plus les rubriques du concours photos et des sondages??? Alors dans l'ordre... le concours photo : Comme je le disais encore récemment, les plus courte sont toujours les meilleurs. On peut s'amuser de tout, mais pas tout le temps, et pas toujours au détriment des autres. Le concours photo est censé être ludique et plaisant. Il n'y a rien à gagner sinon le plaisir de participer. Mais nombreux sont ceux qui n'ont visiblement pas compris cela. Passe encore le "copinage" ou plusieurs pote vont voter pour leur ami... Tant que ça ne se répète pas tous les mois. Mais il m'est insupportable de constater que d'autres le font dans une optique purement intéressée pour eux même (en mettant tous les concurrents à 1 par exemple, ou en votant pour son papa et réciproquement pour son fiston, et j'en passe. Sur 92 votants, j'ai 15% de tricheurs. Non seulement ça nuit à la crédibilité des photos, mais ça nuit aux candidats qui se décarcassent pour mettre leurs plus belles photos. J'hésite donc entre la suppression pure et dure et définitive du concours, ou l'expulsion pure et dure des tricheurs... Cela a -à mon avis- trop duré, et à force d'être trop gentil et trop confiant dans la gentillesse des membres (j'en reparlerai aussi dans la rubrique sondage), ça finit par se retourner contre le site lui-même... Concernant la rubrique sondages : c'est un autre problème, qui est plus directement lié aux remontées de bretelles de ces derniers jours. Outre le fait que certains sondages sont sans intérêt, souvent mal tournés et très incitatifs dans les réponses possibles, l'utilisation récente des sondages m'a franchement heurté : Mettre en cause directement et nominativement des gens pour leur comportement sur le site ne me semble pas être une méthode très correcte de résoudre un problème. Par ailleurs, trop de sondage tue le sondage. aussi ais-je décidé de modifier cette rubrique pour qu'elle soit modérée avant publication (c'est en cours, c'est aussi pourquoi elle est masquée). Tout cela n'étant pas pour provoquer une nouvelle polémique, je verrouille ce sujet et propose qu'on passe à des choses plus sympa PS : ce message est un message collégial de l'équipe de modération du site |
Sujet archivé.