| Message : | |
|---|---|
| Nono13 | le 04/04/2020 à 09:26 Bonjour Nouvel arrivant, me voici pour la première fois sur le forum. Je précise avec humilité que, tout en étant amateur de longue date de voitures anciennes, j’ai une oreille toujours à l’affût des bruits suspects mais je suis ignare en mécanique. Donc, merci de votre indulgence. J’ai une 911 3,2 coupé de 1987 depuis 1 an. 190.000 km au compteur. J’ai remarqué lors de balades avant le confinement des trous intempestifs. Ils se produisent après quelques kilomètres, généralement à moyen où bas régime, je roule et une fraction de seconde ça coupe. Cela peut se produire plusieurs fois de suite. Un jour, le moteur n’a pas repris, j’enfonçais la pédale d’accélérateur, rien n’y a fait, juste eu le temps de trouver un bas côté pour continuer en roue libre et arrêter la voiture. J’ai coupé le contact, j’ai actionné le démarreur, la voiture a démarré et je suis rentré chez moi. J’ai fait le plein, me disant qu’il y avait peut être une impureté quelque part qui perturbait le fonctionnement du moteur lorsque le réservoir se vide. J’ai fait ensuite un test en poussant l’auto à fond, ca ne s’est pas reproduit ce jour là. Hier je sors de mon confinement pour faire un aller retour au boulot, 25 km et je décide de sortir ma chérie pour lui dégourdir les Fuchs. De retour chez moi, je m’arrête pour ouvrir le portail puis la porte du garage, j’entends de loin le moteur s’emballer tout seul. Étonné et inquiet, je fonce vers l’auto, elle accélérait et décèlerait toute seule, à croire qu’elle se réincarnait en Christine la bougresse, jusqu’à rester en position accélérée vers 4000 tours. J’ai coupé le moteur et redémarre pour la rentrer. Je précise que l’auto était sur une légère pente à l’arrêt devant chez moi lorsque cela s’est produit. D’une maniere plus générale, je trouve le ralenti un poil instable, il y a souvent de petites chutes. Voilà les symptômes, qu’en pensez-vous Docteur ? Désolé pour le roman. J’ai parcouru le forum, il y a des éléments de réponse ici et là mais j’ai l’impression de cumuler et jai du mal à faire la synthèse. Par avance merci beaucoup. A votre disposition si vous avez des questions. Et en espérant que vous vous portez bien. Bon courage |
| fussio | le 04/04/2020 à 09:37 J'ai la mienne depuis début février, la première chose que j'ai fait, c'est démonter l'actuateur de ralenti et le nettoyer (faisable par un débutant) en même temps un coup de produit à contact dans les connecteurs.Il y a surement un tuto sur ce forum. |
| Satanas | le 04/04/2020 à 09:41 Au début j'aurais dit le relai DME (pour les coupures moteurs) mais la régulation du ralenti me dit que ça ne dois pas être ça... (ou alors cest le DME + qqchose d'autre ? ) |
| Gedeon25 | le 04/04/2020 à 09:41 l'actuateur n'a que peu d'action sur le symptôme décritje pencherais plutôt avec une 3.2 sur un soucis de débitmètre dont la piste serait usée… dans un premier temps… voir également s'il y a une alarme autre que celle d'origine sur cette auto, et éventuellement shunter le système… |
| phi13 | le 04/04/2020 à 09:54 SalutLes coupures inopinées ressemblent à des mauvais contact, le ralenti qui pompe a un souci de débitmètre ou d'actuateur , il faudrait que tu test ton co bonne recherche |
| Nono13 | le 04/04/2020 à 09:59 Merci bcp pour vos réponsesS’il y a d’autres témoignages, je suis preneur. Je finis par me dire que le mieux serait peut être le pire à savoir tomber une fois pour toutes en rade au bord de la route, mais j’ai l’impression que ces symptômes, s’ils pertubent le fonctionnement, ne vont pas jusqu’à la panne totale. Cela étant, peut être qu’il y a des dégâts collatéraux possibles et qu’il est recommandé de s’attaquer au pb maintenant. A dire vrai, ce que je crains à la lecture des témoignages sur le forum, c’est d’empiler les heures de mécanique à chercher sans trouver la cause et la solution, alors qu’une bonne panne m’y conduira car il faudra bien redémarrer l’euro et la faire fonctionner... |
| phi13 | le 04/04/2020 à 10:28 Sortir une voiture sans être sur de rentrer c'est pas agréable. On a du temps libre en ce moment , il faut en.profiter , attaque toi aux conections pour commencer , nettois l'actuateur et le volet papillon demande une mesure du co sur un appareil 4 gaz . Si les symptômes persistent il faudra chercher plus loin |
| tabougris | le 04/04/2020 à 10:52 Ce sont peut être des causes différentes vu les symptômes différentsPour les ratés J aurais dit ta richesse (co) ou tes injecteurs Pour le moteur qui prend des tours tout seul je ne sais pas Le co est donné sur ton dernier ct |
| wb61 | le 04/04/2020 à 12:18 BonjourUn régulateur d'alternateur hs peut mettre le bazar surtout il sort du 16 volts |
| xabi64 | le 04/04/2020 à 12:51 Salut,En complement de ce qui a été dit, je pense a un soucis de gestion de l'injection partie electronique également: -en premier lieu je verifierais deja tes durites de depression ça mange pas de pain et c'est le moins cher... -Je verifierais ensuite tes capteurs (PMH et Temperature) avec un multimetre -Effectivement le debitmetre et la idle speed control valve J'espere que tu n'as pas de probleme de calculateur in fine... la plupart de ces verifications tu peux les faire avec un multimetre et en debranchant une prise apres l'autre et sans trop de mecanique Toute la documentation est disponible sur le site en telechargement ici pour la 3.2. En temps de confinement je pense que c'est du temps bien investi pour devenir autonome et autodidacte ![]() |
| François77 | le 04/04/2020 à 12:55 Bonjour, l'alarme était la cause de ce type de coupure sur la mienne. Une soudure qui avait lâchée... mais pas assez. Et puis un jour plus rien... au moins c'était clair, mais le temps de comprendre, de tout virer (au moins 10 mètres de câbles) ça m'a fait quelques cheveux blancs. Mais c'est une des possibilités. |
| wazz | le 04/04/2020 à 14:32 Toutes les causes évoquées plus haut sont valables et méritent d'être étudiées. J'ajouterai de vérifier les microcontacts solidaires du papillon. L'un pour la position ralenti, l'autre pour le dernier quart de la course. C'est vrai qu'un défaut du régulateur d'alternateur se traduit par une instabilité de la tension batterie, ce qui peut fausser temporairement les calculs du Motronic, qui corrige les temps d'ouverture des injecteurs en tenant compte de la tension (car plus la tension est basse, plus le temps de réponse de l'injecteur augmente). Le pire, c'est que tu risques de remédier accidentellement au problème en débranchant, rebranchant, nettoyant les contacts et de ne jamais savoir à quoi c'était dû. Mais c'est tout le mal qu'on peut te souhaiter. |
| Nono13 | le 04/04/2020 à 15:15 Merci les gars, c’est super sympa d’avoir pris le temps de répondreJe comprends que les causes potentielles sont multiples je vous tiendrai informés sur ce forum |
| manray1 | le 04/04/2020 à 15:41 vérifications de tous les composants d'allumage, doigt, tête, et faisceau bougies. |
Sujet archivé.