Déplacement des commandes de clim qui se situent sur la console.

Bonjour à tous.
Dans un but de " vieillir " l'intérieur de ma G, j'aimerai supprimer la console centrale qui est sous le tableau de bord de ma 3,2. Puis monter un levier de vitesse plus racing.
Je cherche a savoir s'il est possible de déplacer les commandes (clim, ventilateur, warning...)
Je souhaiterai les déplacer à l'emplacement de la radio.
Quelqu'un a t-il déjà fait cette modification?
Est il possible d'installer à la place de la commande de ventilation, un ensemble ventilation/clim de 964?
Merci
Message édité le 05/04/2020
le 05/04/2020 à 10:38
Bonjour

vieillir - 964. ?

tu es sur que tu vas dans le bons sens ? ;)
le 05/04/2020 à 11:09
Bonjour François,
Tu as raison pour la commande de 964...
C' est juste pour lancer des pistes, des idées pour trouver une solution!
La priorité, c'est bien de conserver les commandes qui sont sur la console mais je ne sais pas comment cela est connecté derrière les boutons... ( la voiture n'est pas chez moi )
merci
le 05/04/2020 à 11:18
Sur ma voiture, l'avant dernier propriétaire (dont on taira le nom mais il se dit qu'il lave sa voiture tout nu ) avait un peu modifié l'intérieur comme tu le souhaites : levier Wevo et suppression de la console.

Du coup j'ai la platine avec les 2 boutons warning et dégivrage lunette fixée sur la planche à talon passager en contre-plaqué, cachée sous le tapis.

C'est d'un pratique !...

Par contre fort heureusement pas de clim sur mon auto donc pas de modif de ce côté là...
.
Message édité le 05/04/2020
le 05/04/2020 à 11:58
Attention en démontant la commande de température de clim, il y a une sonde qui est très très fragile...
le 05/04/2020 à 21:51
Merci pour les infos, jojo et pat.
le 06/04/2020 à 10:21
moderniser une 3.2 peut être une bonne idée, tu risques d'y perdre l'esprit original
le 06/04/2020 à 18:21
Tu peux surement te faire la platine à la place de la radio et déporter tes boutons... petits croquis vite fait

le 06/04/2020 à 19:21
Joli coup de crayon. On sent qu'il y a du métier.
le 07/04/2020 à 22:12
Merci les gars pour vos conseils!
Et félicitation Francois77 pour le beau croquis, c'est exactement le résultat que je souhaite. Tu as lu dans mes pensées!!!
Au niveau du raccordement derriere cette platine, pensez vous que cela est faisable de ramener les connections de la console?
Est ce que c'est juste du câblage électrique, ou il y a d'autres surprises?
le 07/04/2020 à 22:52
François, tu nous ferais pas un croquis de 911 pour le fun?
le 08/04/2020 à 10:51
Dixit PatBMerci les gars pour vos conseils!
Et félicitation Francois77 pour le beau croquis, c'est exactement le résultat que je souhaite. Tu as lu dans mes pensées!!!
Au niveau du raccordement derriere cette platine, pensez vous que cela est faisable de ramener les connections de la console?
jojolabricole t'a répondu sur ce point :
Dixit JOJOLABRICOLAttention en démontant la commande de température de clim, il y a une sonde qui est très très fragile...
A mon avis, pas simple de déplacer cette sonde, c'est une espèce de tube avec sonde au bout, et ce tube est vraiment fragile. Le déporter en haut du tableau de bord me semble vraiment compliqué (pour l'avoir déjà bougé), et je doute qu'il ait la longueur suffisante (en fait j'en suis même sur).
le 08/04/2020 à 10:58
Dixit PatBMerci les gars pour vos conseils!
Rubrique Documentation -> Téléchargement, tu as un énorme pdf dont je te file le lien direct (clic). C'est le manuel d'atelier de la 3.2 en anglais (scan d'un bouquin bien connu). 440 Mo, mais ça vaut le coup.

Dans ce manuel, section 680, Interior Trim, il y a la procédure de dépose de cette partie.

Fais bien attention au tube capillaire qui relie le réglage thermostatique (bouton de gauche) à l'évaporateur sous la trappe dans le compartiment à bagages. Ce tube est fragile. Tu dois d'abord le libérer du boîtier évaporateur dans le compartiment bagages (simplement en l'extrayant sans le plier). Après quoi, tu le sors en tirant dessus depuis l'habitacle. Le reste, ce sont des connexions électriques. Il faudra que tu déposes aussi la planche de bois au sol côté passager pour accéder au raccordement du bloc de résistances / bilames contrôlant les trois vitesses de la soufflante.
le 09/04/2020 à 21:39
Merci a vous pour les infos.
Je vais bosser un peu sur le manuel afin de prendre la décision...
Je pense m'en occuper courant Mai!
je vous ferai suivre le étapes si je me lance.
bye
le 09/04/2020 à 21:49
Dixit François77Tu peux surement te faire la platine à la place de la radio et déporter tes boutons... petits croquis vite fait
François il m'épate il m'épate il m'épate

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.